Le Lézard
Sujet : CPG

Fonds régions et ruralité - Les organismes sont invités à déposer des projets qui feront rayonner l'Abitibi-Témiscamingue


AMOS, QC, le 25 mai 2022 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, M. Pierre Dufour, et la députée d'Abitibi-Ouest, Mme Suzanne Blais, invitent les organismes et les promoteurs à déposer leur demande d'aide financière dans le cadre de l'appel de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Pour 2022-2023, c'est une somme de 2 146 367 $ qui a été réservée par le gouvernement du Québec afin d'appuyer des projets structurants répondant aux priorités de développement déterminées par les élus municipaux et régionaux. Les initiatives soumises devront notamment avoir des retombées sur le territoire de plus d'une municipalité régionale de comté (MRC).

Les organismes admissibles ont jusqu'au 30 septembre 2022 pour déposer une demande d'aide financière sur le site Web du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).

Citations :

« Grâce au Fonds régions et ruralité, les municipalités et les MRC ont tous les outils nécessaires pour exploiter leur plein potentiel de développement. Investir dans nos régions est une priorité pour notre gouvernement et j'en suis fière! »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

« Les gens de l'Abitibi-Témiscamingue connaissent très bien leur région et leurs besoins. C'est pourquoi j'ai confiance qu'ils déposeront des initiatives porteuses. L'année dernière, ce sont 901 359 $ qui ont été attribués dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du FRR pour soutenir trois projets structurants et dynamisants qui ont contribué à l'essor de notre région. »

Pierre Dufour, ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

« Une fois de plus, les Témiscabitibiennes et les Témiscabitibiens ont l'occasion de soumettre leurs projets en lien avec les priorités de développement de la région. Je les invite à le faire en grand nombre afin de générer des retombées positives pour les citoyennes et les citoyens d'ici. »

Suzanne Blais, députée d'Abitibi-Ouest

« Le volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité est un outil financier qui vise la réalisation de projets porteurs pour la communauté régionale, et nous sommes très fiers de relancer le processus d'appel de projets pour l'année 2022! En répondant aux priorités énoncées, les projets qui seront déposés nous permettront d'agir directement sur des aspects impératifs du développement de notre région. »

Sébastien D'Astous, préfet de la MRC d'Abitibi, président de la Conférence des préfets de l'Abitibi-Témiscamingue et porte-parole du comité régional de sélection de projets pour le volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.

Fait saillant :

 

Liens connexes :

Pour contacter la Direction régionale de l'Abitibi-Témiscamingue du Ministère : 819 763-3582, poste 80803, ou [email protected].

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

twitter.com/MAMHqc

linkedin.com/company/ministere-des-affaires-municipales-et-de-l-habitation

SOURCE Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation



Communiqué envoyé le 25 mai 2022 à 07:00 et diffusé par :