Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujet : Product/Service

 PPG s'engage à se fixer des objectifs scientifiques pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et dévoile son rapport ESG 2021


PPG (NYSE : PPG) a annoncé aujourd'hui sa volonté d'adopter des objectifs basés sur des données scientifiques pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES), avec l'aide de l'initiative « Science-Based Target » (SBTi), un organisme qui accompagne les entreprises dans la définition de leur stratégie de décarbonation et la réduction des impacts du changement climatique.

PPG s'est donné pour objectif de réduire l'intensité de ses émissions de GES de 15% d'ici 2025 par rapport à l'année référence de 2017, et a déjà atteint une réduction de 9,7% en 2021. L'entreprise déclare depuis longtemps l'intensité des émissions de ses propres opérations (émissions de Scope 1) ainsi que celle de ses achats d'électricité, vapeur, chauffage et refroidissement (émissions de Scope 2), et prévoit de dévoiler ses nouveaux objectifs pour 2030 au cours des prochains mois. PPG accordera la priorité à l'évaluation des émissions indirectes issues de sources extérieures à l'organisation (émissions que PPG ne possède pas et ne contrôle pas), y compris les matières premières, l'usage des produits vendus et la fin de vie des produits (émissions de Scope 3).

« En ce moment critique au regard du changement climatique, nous avons pris l'engagement d'évaluer les émissions tout au long de notre chaîne de valeur et de continuer à les réduire », a déclaré Diane Kappas, vice-présidente Global Sustainability chez PPG. « À l'échelle de notre organisation, nous travaillons pour définir les mesures supplémentaires que nous pouvons entreprendre pour éviter que la Terre ne se réchauffe de plus de 1,5 degrés Celsius. A la suite de nos travaux de validation avec la SBTi et l'analyse de nos émissions, nous prévoyons d'annoncer de nouveaux objectifs ambitieux pour 2030 qui définiront notre stratégie de décarbonation afin de contribuer à protéger la planète pour les générations actuelles et futures. »

PPG a également publié son rapport ESG (Environnement, Social et Gouvernance) 2021 qui détaille les avancées de ses innovations durables, la gouvernance de l'ESG par le conseil d'administration, les efforts pour atteindre ses objectifs de durabilité fixés pour 2025 et de nouvelles actions pour soutenir les objectifs de durabilité des clients. Le rapport complet est disponible sur sustainability.ppg.com.

« La durabilité est au coeur de notre mission, qui est de protéger et d'embellir le monde », a poursuivi Mme Kappas. « Grâce au travail acharné et au dévouement de nos employés, nous avons pu atteindre et même dépasser plusieurs de nos objectifs à court terme pour 2025, et nous continuons de rechercher d'autres moyens de réduire nos émissions ainsi que notre impact environnemental global. Bien que nous soyons fiers de nos réalisations, nous reconnaissons que le moment est venu d'aller encore plus loin. Nous sommes en train de terminer le processus de validation et sommes impatients de dévoiler nos objectifs basés sur la science. »

Le dernier rapport met en lumière les actions et innovations environnementales de PPG à l'échelle mondiale, parmi lesquelles :

En 2021, PPG a réduit les déchets de procédé, augmenté l'utilisation d'énergies renouvelables dans ses installations et augmenté les ventes de produits bénéficiant d'un avantage durable. Parmi les points forts :

Pour créer des communautés fortes et équitables, PPG s'est efforcé de mobiliser ses employés et de diversifier ses viviers de recrutement et de talents. Les efforts axés sur la diversité, l'équité et l'inclusion (DE&I) comprennent :

Les informations communiquées par PPG pour 2021 sont conformes aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et à la norme chimique du Sustainability Accounting Standards Board (SASB). L'entreprise a également renforcé l'établissement de rapports par rapport aux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD de l'ONU) et a signalé les risques qualitatifs liés au climat, selon la Task Force on Climate-Related Financial Disclosures (TCFD).

Pour en savoir plus sur l'ESG chez PPG et consulter le rapport, rendez-vous sur sustainability.ppg.com.

PPG : WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLDtm (Nous protégeons et embellissons le monde)

Chez PPG (NYSE : PPG), nous travaillons chaque jour pour développer et livrer les peintures, revêtements et matériaux spécialisés auxquels nos clients font confiance depuis près de 140 ans. Passionnés de créativité, nous résolvons, en collaboration étroite avec nos clients, leurs plus grands défis pour trouver la bonne voie à suivre. Depuis notre siège social de Pittsburgh, nous opérons et innovons dans plus de 75 pays, et avons réalisé un chiffre d'affaires net de 16,8 milliards USD en 2021. Nous servons des clients dans les marchés de la construction, des produits de consommation, de l'industrie, du transport et de l'après-vente. Pour en savoir plus, consultez le site www.ppg.com.

We protect and beautify the world et ErgoLuxe sont des marques commerciales, et Colorful Communities et le logo PPG sont des marques déposées de PPG Industries Ohio, Inc.

Comex est une marque déposée de Consorcio Comex, S.A. de C.V.

CATÉGORIE Durabilité

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:40
SES AI Corporation , un leader mondial en matière de conception et de fabrication de batteries rechargeables lithium-métal à haute performance pour les véhicules électriques (VE) et d'autres applications, annonce aujourd'hui la nomination de Kyle...

à 17:44
Aujourd'hui, l'honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario, au nom de l'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires...

à 16:10
LifeWorks, un important fournisseur de solutions en mieux-être global virtuelles et présentielles, a présenté son plus récent produit à l'occasion du Corporate Knights 2022 Corporate Citizens Gala, un événement qui honore les entreprises les plus...

à 14:14
L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) a commencé l'étape préparatoire de l'évaluation régionale de l'exploitation de l'énergie éolienne extracôtière à Terre-Neuve-et-Labrador et en Nouvelle-Écosse. L'objectif de l'évaluation régionale...

à 13:55
Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'il mettra en place une gestion dynamique de la circulation au pont de l'Île-aux-Tourtes à compter du 4 juillet. Une barrière amovible permettra de maintenir trois voies dans le sens de la...

à 13:40
Baseload Power Corp. (Baseload) est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu un financement de 3,5 millions de dollars de Ressources naturelles Canada (RNCan) pour soutenir la croissance de son réseau de charge de véhicules électriques (VE), appelé Charge...



Communiqué envoyé le 24 mai 2022 à 08:40 et diffusé par :