Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Le Covid-19

Azimut et Mont Royal débutent un premier programme de forage à Wapatik


TSXV : AZM
OTCQX : AZMTF

LONGUEUIL, QC, le 24 mai 2022 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) (OTCQX : AZMTF) annonce le début d'un premier programme de forages carottés sur la Propriété Wapatik (« la Propriété »). Au moins 3 sondages (~1 000 mètres) testeront des zones fortement conductrices potentiellement reliées à des minéralisations en nickel-cuivre associées à une intrusion.

La Propriété, localisée dans la région Eeyou Istchee Baie-James au Québec, a été optionnée à Mont Royal Resources Limited (« Mont Royal ») (ASX : MRZ). Le budget d'exploration pour 2022 financé par le partenaire s'élève à 800 000 $. Azimut est le gérant des travaux.

FAITS SAILLANTS (voir figures 1 à 3)

Un forage testera le conducteur le plus étendu (plaque #3 sur la figure 3) défini par un modèle de plaque sur 220 m par 160 m à une profondeur verticale d'environ 300 m, et situé au contact basal de l'intrusion avec une géométrie en cuvette. Deux autres trous cibleront des conducteurs de dimension modeste dans la partie la plus à l'est de l'intrusion ultramafique. La plaque #2 a une dimension modélisée de 38 m par 245 m et est localisée au sein d'un lobe magnétique à une profondeur verticale de 100 m. La plaque #1 a une dimension modélisée de 60 m par 165 m et est localisée près du contact nord de l'intrusion à une profondeur verticale de 80 m à proximité des meilleurs résultats de prospection déjà divulgués : 1,03% Cu, 0,384% Ni, 316 ppm Co et 5,42 g/t Ag dans un échantillon choisi de pyroxénite prélevé sur affleurement (voir communiqué de presse du 17 décembre 2021). Les échantillons choisis sont sélectifs par nature et il est improbable qu'ils représentent des teneurs moyennes.

A propos de la Propriété Wapatik

Wapatik est un projet de 25 km de long couvrant une partie largement sous-explorée de la ceinture de roches vertes Eastmain inférieure dans la Sous-province archéenne de La Grande. Il est situé en continuité géologique avec la Zone aurifère Patwon, localisée approximativement 35 km à l'est, et environ 10 km au nord de la limite avec la Sous-province d'Opinaca.

La Propriété est constituée d'un seul bloc de 220 claims (115 km2). Le secteur présente d'excellentes infrastructures incluant un accès routier et des lignes électriques. Mont Royal peut acquérir de la part d'Azimut un intérêt de 50% dans le projet sur une période de 4 ans avec 4 millions $ en dépenses d'exploration, et un intérêt additionnel de 20% avec un investissement de 3 millions $ et la préparation d'une étude économique préliminaire.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Mathieu Landry, Géo., Consultant sénior, a également revu le contenu de ce communiqué.

À propos de Mont Royal

Mont Royal Resources Limited est une société australienne incorporée développant différentes opportunités dans le secteur minier avec l'objectif de créer de la valeur pour ses actionnaires notamment par l'acquisition, l'exploration, l'évaluation et l'exploitation de projets miniers. Pour plus d'information concernant Mont Royal Resources Limited, veuillez visiter le site web de la Société www.montroyalres.com et le site de la bourse australienne ASX (ASX : MRZ).

A propos d'Azimut

Azimut est une société leader en exploration minière avec une solide réputation en génération de cibles et en développement du partenariat. La Société avance activement vers la définition de ressources aurifères initiales sur son projet-phare Elmer, détenu à 100%, situé dans la région de la Baie James.

La Société met en oeuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l'analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMineTM) soutenue par un solide savoir-faire en exploration. L'approche d'Azimut est basée sur l'analyse systématique des données régionales et sur de multiples projets actifs simultanément. Bénéficiant d'un solide bilan, la Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 81,9 millions d'actions émises et en circulation.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs, qui reflètent les attentes actuelles de la Société en ce qui a trait aux événements futurs reliés aux résultats de forages sur la Propriété Wapatik. Dans la mesure où tout énoncé dans ce document renferme des informations qui ne sont pas historiques, alors ces énoncés sont essentiellement prospectifs et pourront souvent être identifiés par l'emploi de mots comme « considère », « anticipe », « prévoit », « estime », « s'attend », « projette », « planifie », « potentiel », « suggère » et « croit ». Les énoncés prospectifs sous-tendent des risques, des incertitudes, et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Il y a plusieurs facteurs qui pourraient causer une telle différence, notamment la volatilité et la sensibilité aux prix des métaux sur le marché, l'impact de changements au niveau des taux de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, l'imprécision des estimations de réserves, la récupération de l'or et des autres métaux, les risques environnementaux incluant l'augmentation du fardeau règlementaire, les conditions géologiques imprévues, les conditions minières difficiles, les actions entreprises par les communautés et les organisations non gouvernementales, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales, incluant les lois et les politiques, des flambées mondiales de maladies infectieuses incluant la COVID-19, et l'incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires des autorités gouvernementales, ainsi que d'autres risques liés au développement et à l'exploitation. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses qui sous-tendent les énoncés prospectifs sont raisonnables, l'on ne devrait pas se fier indûment à ces énoncés, qui s'appliquent uniquement en date du présent document. La Société décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, ou autre, sauf si requis par les lois applicables en valeurs mobilières. Le lecteur est invité à revoir avec attention la discussion détaillée sur les risques dans notre plus récent Rapport Annuel déposé sur SEDAR pour une compréhension plus complète des risques et des incertitudes qui affectent les affaires de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Exploration Azimut inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:55
DEXLEVO, une société de dispositifs médicaux esthétiques, a participé à la conférence internationale sur la formation cosmétique dans le cadre de l'IMCAS World Congress 2022 du 3 au 6 mai 2022 à Paris, et présenté l'excellence et l'efficacité de «...

à 10:00
Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 30 000 $ au Festival country de Saint-Antonin, qui aura lieu jusqu'au 3 juillet. La ministre du Tourisme et...

à 10:00
Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 25 500 $ au Pow Wow international de Wendake, qui aura lieu jusqu'au 3 juillet 2022. La ministre du Tourisme...

30 jun 2022
Aujourd'hui, le président d'Israël Isaac Herzog a remis le prix Genesis au Dr Albert Bourla lors d'une cérémonie à Jérusalem, la capitale d'Israël. Le gala a rassemblé des centaines de dignitaires d'Israël, dont des ministres du gouvernement, des...

30 jun 2022
La Garde côtière canadienne (GCC) a commencé sa saison opérationnelle annuelle dans l'Arctique. Au total, la GCC déploiera sept de ses brise-glaces de juin à novembre afin de soutenir les collectivités nordiques et les engagements en matière...

30 jun 2022
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 59?500 $ au Festival La Noce, qui se déroulera jusqu'au 2 juillet. La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, et la...



Communiqué envoyé le 24 mai 2022 à 06:30 et diffusé par :