Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air, Le Covid-19

Shanghai Electric collabore avec ses partenaires pour assurer l'avancement de ses projets internationaux


SHANGHAI, 20 mai 2022 /CNW/ - Shanghai Electric (« Shanghai Electric » ou « la société ») (601727.SS et 02727. HK) a annoncé qu'une série d'étapes ont été franchies dans le cadre de ses principaux projets internationaux depuis le début de l'année. En tant que principal fournisseur mondial de solutions énergétiques, la société continue de redoubler d'efforts pour accélérer l'avancement de ses projets de construction dans le monde entier, dans un contexte d'incertitudes mondiales provoquées par une nouvelle résurgence de la COVID-19 et des perturbations prolongées au sein de la chaîne d'approvisionnement.

Les travaux de construction de deux de ses projets phares, le projet de centrale à cycle combiné de 800 mégawatts de la rivière Rupsa et le projet de centrale photovoltaïque de Yakai au Japon, avancent bien. Au cours de la conférence en ligne, Shanghai Electric Guoxuan New Energy Technology Co., Ltd (Electric Guoxuan), une filiale de Shanghai Electric Power Generation Group, a annoncé avoir récemment signé un contrat avec Pacific Green Technologies Group (PGTK) pour le projet de stockage d'énergie par batterie REP 1&2 au Royaume-Uni.

Projet de stockage d'énergie REP 1&2 au Royaume-Uni

Constitué de deux sites d'une capacité totale de 100 MW / 100 MWH, le projet de stockage d'énergie REP 1&2 du Royaume-Uni, situé dans le parc énergétique de Ridgeborough, dans le Kent, fait partie de l'accord exclusif conclu entre PGTK et TUPA Energy Limited pour développer jusqu'à 1 100 MW de systèmes de stockage d'énergie par batterie (« BESS ») au pays.

C'est la première fois que Shanghai Electric Power Generation Group participe à un projet international en tant que maître d'oeuvre, travaillant de concert avec PGTK pour mettre en commun le meilleur de leur expertise et de leurs ressources afin d'aider le Royaume-Uni à accélérer sa transformation énergétique. Les deux parties ont entamé le processus de conception, le premier lot de fournitures devant être livré au troisième trimestre de 2022.

Projet de centrale électrique à cycle combiné de 800 mégawatts de la rivière Rupsa, au Bangladesh

Financé par la Banque asiatique de développement, le projet comprend deux turbines à gaz à cycle combiné de classe F et deviendra la plus grande centrale à turbine à gaz jamais construite dans le pays. Situé dans la division de Khulna, la deuxième plus grande division du Bangladesh, le projet vise à réduire la pression sur l'approvisionnement en électricité dans les régions du sud-ouest du pays. Il s'inscrit dans la stratégie nationale du Bangladesh visant à renforcer sa sécurité énergétique et joue un rôle essentiel dans la relance de l'économie nationale et la création d'emplois pour les résidents.

L'équipe de construction du projet a récemment fait des progrès importants, alors que Shanghai Electric a annoncé que les travaux de levage de la turbine à gaz no 1 étaient terminés, ouvrant la voie à la phase d'installation de ses principaux équipements. L'annonce a été faite après que l'opération de construction sur le site ait été bloquée en raison de multiples difficultés causées par la pandémie de COVID-19 et de la saison sèche qui ont entravé la livraison de matériaux de construction de grande taille. Confrontée à bon nombre de difficultés et de défis, Shanghai Electric a coordonné toutes les équipes pour s'assurer que les livraisons étaient effectuées à temps, ce qui a considérablement accéléré l'ensemble des progrès.

Le projet de centrale électrique à cycle combiné de 800 mégawatts de la rivière Rupsa, au Bangladesh (PRNewsfoto/Shanghai Electric)

Projet de centrale photovoltaïque de Yakai, au Japon

Le 14 avril, la centrale photovoltaïque de Yakai, au Japon, a été raccordée avec succès au réseau électrique grâce au soutien des sous-traitants et des compagnies d'électricité locales. La centrale solaire, la première de ce type mise au point par Shanghai Electric dans le pays, fonctionne désormais à plein régime et fournit plus de 20 mégawatts d'énergie renouvelable aux ménages et aux entreprises à l'échelle locale.

L'achèvement du projet dans le respect des échéanciers est le résultat des efforts conjoints des équipes de Shanghai Electric et de ses partenaires pour atténuer l'impact de la septième vague de la pandémie de COVID-19 au Japon et du tremblement de terre de magnitude 7,3 qui a frappé Fukushima le 16 mars. Shanghai Electric a également assuré la coordination avec le gouvernement local et les compagnies d'électricité pour permettre à la centrale de commencer ses activités commerciales plus tôt que prévu, dans le respect des lois et réglementations locales, ce qui a permis au propriétaire de maximiser le rendement du projet.

Le projet de centrale photovoltaïque de Yakai, au Japon (PRNewsfoto/Shanghai Electric)

 

(PRNewsfoto/Shanghai Electric)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1822473/image_1.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1822474/image_2.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1800747/logo_new_Logo.jpg

SOURCE Shanghai Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:51
Le 11 juin, GWM ORA a dévoilé ses produits lors du 35e Salon et symposium des véhicules électrique - le EVS35 - en Norvège, attirant l'attention de nombreux utilisateurs locaux. Le EVS35 est l'événement le plus influent et le plus durable de...

à 12:49
Le 11 juin, GWM ORA a été présenté lors du 35e International Electric Vehicle Symposium & Exhibition (EVS35) en Norvège, attirant l'attention de nombreux utilisateurs locaux. Le salon EVS35, qui compte de nombreuses éditions, est l'événement le plus...

à 11:03
Le gouvernement du Québec investit 80 millions de dollars dans le capital-actions de Nemaska Lithium. Cet investissement vise la relance du projet de construction d'une mine et d'une usine de traitement du minerai de spodumène de lithium. Situées...

à 08:43
Du 21 au 23 juin, à l'occasion de la première réunion historique des États parties (1MSP) au Traité des Nations Unies sur l'interdiction des armes nucléaires (TPNW), qui s'est tenue à Vienne, en Autriche, l'organisation Soka Gakkai International...

30 jun 2022
SES AI Corporation , un leader mondial en matière de conception et de fabrication de batteries rechargeables lithium-métal à haute performance pour les véhicules électriques (VE) et d'autres applications, annonce aujourd'hui la nomination de Kyle...

30 jun 2022
Aujourd'hui, l'honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario, au nom de l'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires...



Communiqué envoyé le 20 mai 2022 à 21:02 et diffusé par :