Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière
Sujet : Expansion d'entreprise

UL inaugure son siège mondial pour l'éolien en mer en Écosse


UL choisit Glasgow comme siège social mondial pour l'éolien en mer afin de stimuler un portefeuille en pleine expansion.

GLASGOW, Écosse, 20 mai 2022 /PRNewswire/ -- UL, leader mondial des sciences de la sécurité, a ouvert un nouveau bureau majeur à Glasgow, qui servira de centre mondial pour ses opérations éoliennes en mer en pleine expansion.

UL has launched a major new office in Glasgow, which will serve as the global hub for its growing offshore wind operations. From this location, UL will deliver expert support for customers and their projects worldwide, helping navigate complexities and mitigate risks through the various stages of development and operation by providing access to proven science, engineering and the best available data and software.

Depuis ce site, UL fournira une assistance experte à ses clients et à leurs projets dans le monde entier, en les aidant à gérer les complexités et à atténuer les risques au cours des différentes étapes du développement et de l'exploitation, en leur donnant accès à des données scientifiques et techniques éprouvées, ainsi qu'aux meilleurs logiciels et données disponibles.

David Parkinson, responsable de l'éolien en mer au sein de la division Asset and Sustainability Performance d'UL, dirigera le bureau écossais. Il apporte sa connaissance pointue de la diligence raisonnable en matière d'éolien offshore et son expérience dans la gestion de plusieurs projets de grande envergure en Europe et aux États-Unis.

L'équipe offshore d'UL possède plus de 60 ans d'expérience combinée dans le secteur de l'énergie. Les efforts récents incluent la collaboration avec les ingénieurs propriétaires, la diligence raisonnable et le soutien aux projets de développement précoce au Vietnam, en Espagne, au Royaume-Uni et en Australie, ainsi que la réalisation d'études de marché pour les entreprises entrant dans l'espace offshore.

L'annonce fait suite à la publication récente des résultats de la vente aux enchères de Crown Estate Scotland, ScotWind, qui verra 10 GW de développement éolien en mer dans 15 projets au cours des prochaines années.

« Les récentes enchères ScotWind ont montré que l'Écosse est l'un des centres mondiaux de développement ambitieux et pionnier de l'éolien en mer », a déclaré M. Parkinson. « Pour contribuer à faire avancer les développements éoliens en mer, nous voulons être à proximité de nos clients. Ainsi, Glasgow est un choix évident pour accueillir la base d'UL dédiée à nos offres de services mondiaux en matière d'éolien offshore. D'ici, nous serons bien placés pour travailler avec des clients dans tous les principaux territoires et marchés, en offrant des conseils techniques, une diligence raisonnable et des solutions logicielles aux parties prenantes travaillant sur l'ensemble du spectre de l'éolien en mer ».

Selon le rapport Global Offshore Wind 2021 du Global Wind Council, l'éolien en mer démontre le potentiel de croissance le plus important de toutes les technologies d'énergie renouvelable, avec une capacité sept fois supérieure au marché actuel et une augmentation de 15 % par rapport aux prévisions de l'année précédente.

« L'industrie de l'éolien en mer offre de grandes opportunités et des défis intéressants nécessitant une collaboration et une innovation continues », a déclaré M. Parkinson. « Avec un énorme pipeline de projets dans le monde entier, tant sur les marchés établis que sur les marchés émergents, UL est bien placé depuis notre implantation à Glasgow. Grâce à nos opérations et à notre présence dans le monde entier, nous pouvons aider les développeurs, les investisseurs et les opérateurs à faire progresser le développement de l'éolien offshore ».

À propos d'UL 
UL est le leader mondial des sciences de la sécurité. Nous fournissons des services de test, d'inspection et de certification (TIC), de formation et de conseil, des solutions de gestion des risques et des informations commerciales essentielles pour aider nos clients, basés dans plus de 100 pays, à atteindre leurs objectifs en matière de sûreté, de sécurité et de durabilité. Nous pensons que notre connaissance approfondie des produits et notre intelligence des chaînes d'approvisionnement font de nous le partenaire de choix des clients confrontés à des défis complexes. Pour en savoir plus, consultez le site UL.com.

Contact presse : 
Steven Brewster.
UL
+1 847.664.8425
[email protected]

UL Logo

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1809115/Scotland_Wind_Farm.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/325015/ul_enterprise_logo.jpg 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:11
Le gouvernement du Québec octroie, dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030, une contribution financière de 7 637 975 $ aux Énergies Tarquti (Tarquti) afin de poursuivre l'accompagnement des communautés du Nunavik dans leur transition...

à 15:21
Le fabricant mondial diversifié Milliken & Company a publié aujourd'hui son sixième rapport annuel sur le développement durable qui fait état de ses performances par rapport à ses objectifs de développement durable 2025 et à ses objectifs de zéro...

à 13:49
À une époque où les consommateurs privilégient la qualité, l'expérience et l'innovation, les entreprises de premier plan de divers secteurs adoptent une transformation axée sur la technologie. La 135e Foire chinoise d'importation et d'exportation...

à 07:03
Maxeon Solar Technologies, Ltd. , un leader mondial dans le domaine de l'innovation et des solutions solaires, repousse une fois de plus les limites de l'industrie solaire avec sa toute nouvelle ligne de panneaux solaires SunPower Performance 7...

à 02:50
BLUETTI, un pionnier des solutions de stockage d'énergie renouvelable, présente le programme Solar + en Allemagne, une initiative d'incitation pour les ménages qui installent une production solaire domestique avec un stockage d'énergie par batterie...

17 avr 2024
La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina, invite les représentants et représentantes des médias à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :