Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Comptabilité

LUNAJETS DOUBLE SON CHIFFRE D'AFFAIRES DANS UN MARCHE QUI S'ASSOMBRIT


Le leader Européen prévoit un ralentissement à l'horizon

EBACE 2022

GENEVA, 20 mai 2022 /PRNewswire/ -- Alors que le marché de l'aviation privée continue de profiter d'un « âge d'or », LunaJets met en garde au Salon EBACE de Genève, contre les turbulences liées aux signes de surchauffe du marché.

Augustin Annecca, Private Jet Advisor, entering a Falcon 7X - ©LunaJets

« Depuis le début de l'année, notre croissance dépasse déjà les 90%, alors que notre division de location de jet privée avait atteint un chiffre d'affaires de $110M en 2021 », note Guillaume Launay, directeur des ventes de LunaJets.   « Notre position de leader et notre modèle de plateforme internet, nous placent en première ligne des tendances du marché et je peux vous dire que les changements ont été dramatique ces derniers mois » ajoute-t 'il.

Le site internet et l'application mobile de LunaJets reçoivent des milliers de visiteurs chaque jour, dont une grande partie sont des nouveaux arrivants cherchant à tout prix à éviter l'expérience des aéroports commerciaux et des compagnies aériennes de l'après-Covid.  L'année dernière, LunaJets a    acquis plus de 1 000 nouveaux clients.

« Je suis ravi de notre performance jusqu'à aujourd'hui.  Nous continuons à mettre en oeuvre une stratégie basée sur les meilleures technologies, et à nous développer à l'étranger et sur de nouveaux marchés.  Néanmoins, je reste prudent et opportuniste car l'euphorie actuelle masque des risques sérieux à venir pour notre industrie » prévient Eymeric Segard, CEO de LunaJets.  « Soit la tendance actuelle perdure, et le marché sera confronté à un problème majeur de capacité, soit elle s'inverse et il fera face à une nouvelle vague de faillites.  2021 est passé d'un extrême à l'autre en 3 mois, et je ne vois pas l'indication d'un atterrissage en douceur que certains espèrent.  Cela dit, si la situation se maintient, je ne serai pas surpris que la croissance de notre chiffre d'affaires dépasse encore les 50% cette année ». 

« La plupart de nos concurrents ont été rachetés, mis sous administration judiciaire ou sont actuellement en vente.  La solidité de notre bilan et trésorerie nous permets de nous tenir prêt à saisir toute opportunité de consolidation dans un retournement de marché" ajoute Eymeric Segard.

LunaJets liste les risques suivant pour le secteur :

LunaSolutions, la division ventes et acquisitions du groupe, connaît également un fort début d'année avec des records de transactions.

« Des avions que nous avions vendus au cours des 18 derniers mois reviennent déjà sur le marché avec une prime qui peut dépasser les 50% », commente Alain Leboursier, directeur général de LunaJets.            « Le marché est passé d'une situation de pénurie d'acheteurs, à une pénurie d'appareils à vendre, en quelques mois.  C'est très similaire au marché de l'affrètement, et peut-être pire que le pic de la bulle de 2008 », conclue Leboursier.

« Nous allons continuer à diversifier nos revenus dans d'autres marchés de l'aéronautique. Pendant le Covid, nous avons ouvert notre division Cargo, LunaLogisitisk, et plus récemment celle du Charter de Groupe, dirigée par Rémi Aubin à Paris, qui connait aussi une très forte activité avec l'organisation de vols pour plus de 18 000 passagers depuis le début de l'année. »

Fondée il y a 15 ans par Eymeric Segard, un ancien cadre d'Ogilvy, LunaJets a révolutionné le marché de l'affrètement de jets privés, alors essentiellement contrôlé par un groupe d'opérateurs, limités à leur propre flotte et à leurs intérêts commerciaux.  La société a été la première à proposer une plateforme permettant d'accéder à une catégorie illimitée d'avions d'affaires, sans préavis minimum, sans « peak days », ni restriction de flotte.  Sur la base de son site et de son application mobile, la société offre une plateforme indépendante pour réserver tous types d'avions privés. LunaJets est entièrement contrôlée par ses fondateurs et dirigeants.

Avec des bureaux à Genève, Londres, Paris, Monaco, Riga et Dubaï, le groupe offre des services d'affrètement de jets privés, de groupe charter et de fret aérien, ainsi que le conseil de transactions et financement d'avions privés.  La société recrute actuellement dans toutes ses divisions afin de répondre à la demande croissante et de consolider sa position dans le marché.

A PROPOS DE LUNAJETS

LunaJets est l'un des leaders mondiaux des solutions d'affrètement d'avions privés, basé à Genève et disposant de bureaux à Londres, Paris, Monaco, Riga et Dubaï.

Composée une équipe de plus de 65 experts, utilisant les dernières technologies, LunaJets fournit des conseils       indépendants pour la réservation de tout jet privé partout dans le monde, 24/7.  Elle offre le service le plus flexible du marché sur tous les types d'appareils.  En 2015, LunaJets a été le premier courtier en charters à être certifié ARG/US en dehors des États-Unis. Une certification détenue jusqu'à ce jour. L'entreprise a été fondée en 2007 par Eymeric Segard, actuel PDG.

Eymeric Segard, CEO and Alain Leboursier, Managing Director - @LunaJets
Guillaume Launay, Director of Sales - ©LunaJets
Tomas Camprubi, Director UK - ©LunaJets
Tomas Camprubi, Director UK - ©LunaJets

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:51
Le 11 juin, GWM ORA a dévoilé ses produits lors du 35e Salon et symposium des véhicules électrique - le EVS35 - en Norvège, attirant l'attention de nombreux utilisateurs locaux. Le EVS35 est l'événement le plus influent et le plus durable de...

à 12:49
Le 11 juin, GWM ORA a été présenté lors du 35e International Electric Vehicle Symposium & Exhibition (EVS35) en Norvège, attirant l'attention de nombreux utilisateurs locaux. Le salon EVS35, qui compte de nombreuses éditions, est l'événement le plus...

à 09:22
Boat Lagoon Yachting, l'un des plus grands concessionnaires de yachts d'Asie du Sud-Est,...

à 06:00
Exo informe sa clientèle que des horaires spéciaux sur les réseaux de transport régulier par autobus, par train et de transport adapté seront offerts à l'occasion de la Fête nationale du Québec et de la fête du Canada. Nous invitons la clientèle à...

30 jun 2022
À compter du jeudi 30 juin 2022, Bahamasair relancera un vol hebdomadaire sans escale entre l'aéroport international d'Orlando (MCO) en Floride et l'aéroport international Grand Bahama (FPO) à Freeport, aux Bahamas. Les voyageurs peuvent réserver ces...

30 jun 2022
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la longue fin de semaine de la fête du Canada. Exceptionnellement, ces travaux peuvent...



Communiqué envoyé le 20 mai 2022 à 11:11 et diffusé par :