Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport

HÉROUX-DEVTEK ANNONCE UNE OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT DANS LE COURS NORMAL DES ACTIVITÉS


LONGUEUIL,QC, le 19 mai 2022 /CNW Telbec/ - Héroux-Devtek inc. (TSX : HRX) (« Héroux-Devtek » ou la « Société »), un chef de file international de la fabrication de produits aérospatiaux et troisième plus important fabricant de trains d'atterrissage à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la « TSX ») avait approuvé le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'« OPRCNA »). Dans le cadre de l'OPRCNA, Héroux-Devtek a le droit de racheter aux fins d'annulation, du 25 mai 2022 au 24 mai 2023, jusqu'à 1 896 079 actions ordinaires, soit 10 % du flottant de 18 960 792 actions ordinaires au 11 mai 2022. À cette date, la Société détenait 34 486 776 actions ordinaires émises et en circulation.

Aux termes de son offre antérieure (l'« OPRCNA de 2021 »), la Société a obtenu de la TSX l'autorisation de racheter aux fins d'annulation jusqu'à 2 412 279 actions ordinaires. Dans le cadre de l'OPRCNA de 2021, la Société a racheté au total 2 412 279 actions ordinaires au moyen d'opérations sur le marché libre effectuées par l'intermédiaire de la TSX et au moyen de systèmes de négociation parallèles canadiens, ainsi qu'au moyen d'un placement privé sous le régime d'une ordonnance de dispense relative à une offre publique de rachat rendue par l'Autorité des marchés financiers, à un cours moyen pondéré en fonction du volume de 17,83 $ par action ordinaire.

Dans le cadre de l'OPRCNA, tout rachat d'actions par Héroux-Devtek sera effectué par l'intermédiaire de la TSX et au moyen de systèmes de négociation parallèles canadiens, au cours en vigueur, et les actions ordinaires ainsi achetées par la Société seront annulées. Héroux-Devtek déterminera le nombre d'actions qui pourront être rachetées et le moment où elle les rachètera. Ces rachats seront effectués conformément aux règles et politiques de la TSX.

Héroux-Devtek croit que l'OPRCNA représente une méthode flexible pour optimiser la répartition du capital de la Société et offrir une valeur immédiate aux actionnaires sans compromettre la capacité de la Société à poursuivre ses initiatives de croissance futures.

Au cours du dernier semestre écoulé, le volume de transactions quotidien moyen d'actions ordinaires de Héroux-Devtek à la TSX, déduction faite du nombre d'actions achetées dans le cadre de l'OPRCNA de 2021, était de 20 981 actions ordinaires. Par conséquent, conformément aux politiques de la TSX, Héroux-Devtek aura le droit de racheter, dans le cadre de l'OPRCNA, au cours d'un même jour de bourse, un nombre maximal de 5 245 actions ordinaires, soit 25 % du volume de transactions quotidien moyen. De plus, la Société aura le droit, une fois par semaine civile, d'effectuer un achat en bloc (au sens donné à ce terme dans le Guide à l'intention des sociétés de la TSX) d'actions qui n'appartiennent pas, directement ou indirectement, aux initiés de Héroux-Devtek, conformément aux politiques de la TSX. Héroux-Devtek financera les rachats au moyen de ses liquidités disponibles.

La Société a désigné Desjardins Marchés des capitaux (« Desjardins ») pour effectuer les rachats aux termes de l'OPRCNA.

En ce qui concerne l'OPRCNA, Héroux-Devtek a conclu avec Desjardins un programme de rachat d'actions automatique (« PRAA ») visant à faciliter les acquisitions à des moments où la Société ne serait normalement pas active dans le marché en raison de restrictions réglementaires ou de périodes d'interdiction des opérations qu'elle s'impose elle-même.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

À l'exception de l'information historique, le présent communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne les éventuels rachats par la Société de ses actions ordinaires.

Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que sur la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Elles ne constituent pas des garanties du rendement ou des événements futurs et le lecteur doit prendre garde à ne pas s'y fier indûment. Rien ne garantit que la Société rachète ses actions ordinaires, en tout ou en partie, dans le cadre de l'OPRCNA.

En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions. Se reporter à la rubrique « Risques et incertitudes » de la section Renseignements supplémentaires du rapport de gestion de la Société pour l'exercice clos le 31 mars 2022 afin d'obtenir de plus amples détails concernant les principales hypothèses. Les déclarations prospectives susmentionnées reflètent les attentes de la Société à la date du présent communiqué de presse et pourraient changer après cette date. Héroux-Devtek nie expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, à moins qu'elle n'y soit tenue en vertu de la loi.

À PROPOS DE HÉROUX-DEVTEK

Héroux-Devtek inc. (TSX : HRX) est une entreprise internationale qui se spécialise dans la conception, le développement, la fabrication, la réparation, l'entretien et la révision de trains d'atterrissage, d'actionneurs hydrauliques et électromécaniques, de vis à rotule sur mesure et de composantes critiques destinées au marché de l'aérospatiale. La Société est la troisième plus importante entreprise de trains d'atterrissage à l'échelle mondiale au service des secteurs commercial et de la défense. La Société réalise environ 94 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, dont environ 58 % aux États-Unis. La Société a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne.

SOURCE Héroux-Devtek Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:04
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et sur le pont Laviolette, reliant Bécancour et Trois-Rivières. Ces...

à 16:30
Le CN a annoncé aujourd'hui la nomination de Rémi G. Lalonde au poste de vice-président exécutif et chef des activités commerciales du CN, qui entre en fonction le 24 avril 2024. Rémi succède à Doug MacDonald qui prendra sa retraite du CN après une...

à 16:28
La Société des traversiers du Québec (STQ) est heureuse d'annoncer qu'elle offrira la gratuité dans l'ensemble de ses traverses payantes présentement en fonction pour les passages piéton, cycliste et passager en covoiturage peu importe le type de...

à 15:13
La députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce la reprise des travaux d'élargissement de la route 117, entre Labelle et...

à 15:05
Devmont, une entreprise de développement renommée avec plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation de projets mixtes de haute qualité à Montréal, est fière d'annoncer un partenariat révolutionnaire avec Sina, un co-développeur et expert dans le...

à 14:07
Le gouvernement du Québec accorde une somme de 4 276 362 $ à la concrétisation de l'Entente sectorielle pour le développement social au Bas-Saint-Laurent. Les investissements des différents partenaires pour cette initiative, incluant le gouvernement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :