Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Avoir un impact : Le KIIT se classe au 8e rang mondial en matière de réduction des inégalités, un des objectifs de développement durable


BHUBANESWAR, Inde, 17 mai 2022 /PRNewswire/ -- Le KIIT Deemed-to-be-University, situé dans la ville de Bhubaneswar, était classé 8e meilleure université au monde dans le prestigieux classement Impact Rankings 2022 de Times Higher Education, en reconnaissance des progrès impressionnants que l'établissement a accomplis en matière de réduction des inégalités.

KIIT Ranked 8th Globally in SDG ?Reducing Inequalities'

L'atteinte de l'égalité entre les sexes fait partie des principaux paramètres des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Le Times Higher Education, une organisation basée à Londres qui classe chaque année les instituts et les universités en fonction de différents paramètres, notamment dans son célèbre « classement mondial des universités », a publié le dernier rapport de son classement Impact Rankings 2022 le 28 avril.

Le classement Impact Rankings évalue l'engagement des universités envers la durabilité dans quatre grands domaines : la recherche, la gestion, la sensibilisation et l'enseignement.

Le KIIT était l'une des rares universités indiennes à figurer dans la liste. En se classant en 8e position, l'établissement obtient une reconnaissance de son engagement à atteindre l'excellence dans tous les domaines académiques. Le score élevé du KIIT reflète aussi sa responsabilité sociale et ses contributions significatives aux ODD.

Le fondateur du KIIT et du KISS, le professeur Achyuta Samanta, a salué cette réalisation historique et a déclaré : "Le fait que le KIIT compte parmi les universités les plus influentes au monde pour le paramètre de la réduction des inégalités reflète l'énorme contribution que l'établissement apporte à ce domaine depuis des décennies."

M. Samanta a aussi félicité le chancelier, le professeur Ved Prakash ; la vice-chancelière, la professeure Sasmita Samanta ; ainsi que le corps professoral, le personnel et les étudiants du KIIT pour cette réalisation unique.

Le KIIT, une des principales universités indiennes, attire des étudiants venus de l'Inde entière et de plus de 53 nations pour suivre des formations professionnelles et techniques. Largement considéré comme l'université offrant l'expérience étudiant la plus conviviale, l'établissement valorise et chérit les principes de la compassion et de l'humanité.

En plus d'avoir obtenu la 8e position mondiale en matière de réduction des inégalités, le KIIT s'est classé entre le 200e et le 101e rang, parmi 1 500 universités de 106 pays, pour ses réalisations liées à d'autres ODD, notamment les objectifs "Éducation de qualité", "Paix, justice et institutions efficaces" et "Partenariats pour la réalisation des objectifs". La position globale de l'établissement se trouvait entre le 300e et le 201e rang du classement.

Outre un enseignement et un programme de recherche de qualité, le KIIT participe activement à un large éventail d'activités de développement social depuis sa création.

Le KIIT a réalisé un travail considérable dans le domaine de la réduction des inégalités. En reconnaissance de ces réalisations, l'établissement était classé au 8e rang mondial pour ce paramètre de l'ODD, une position qui souligne non seulement l'engagement ferme du KIIT envers chacun des 17 ODD, mais aussi les contributions qu'il y apporte par le biais de ses programmes universitaires et sociaux.

Fier d'être une université communautaire, le KIIT a contribué à des enjeux sociaux urgents tels que la réduction de la pauvreté par l'éducation, l'autonomisation des femmes, l'égalité des chances en milieu de travail, le développement rural, l'aide aux populations tribales, l'art, la culture et la littérature.

À propos du KIIT

L'Université a été fondée en 1992-93 par le professeur Samanta, éminent pédagogue et militant social. L'établissement a commencé modestement comme centre de formation professionnelle. Toutefois, ses principes et sa vision sous-jacente à rendre l'éducation de qualité accessible à tous en ont fait un lieu prisé pour les études supérieures. L'établissement est devenu un centre d'enseignement supérieur en 1997, son année de base. Depuis, le KIIT connaît une croissance exponentielle et est devenu une référence absolue en matière d'éducation et de recherche.

Contact pour les médias :
Dre Shradhanjali Nayak
[email protected]

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1818445/KIIT.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:40
ENGINE, une entreprise internationale de publicité, de technologie et de données, a annoncé le 17 juin la création de sa nouvelle marque d'entreprise, Big Village (www.big-village.com) aux États-Unis, en Europe et en...

à 16:40
ADC Therapeutics SA a annoncé aujourd'hui l'administration d'une dose au premier patient dans le cadre de l'essai clinique LOTIS-7 de Phase 1b qui évalue ZYNLONTA® en association avec d'autres agents anticancéreux chez des patients atteints d'un...

à 16:40
Medidata, une société du groupe Dassault Systèmes, a annoncé que 10 entreprises très innovantes ont rejoint son révolutionnaire Sensor Cloud Network. AliveCor, Aural Analytics, Biobeat, Blue Spark Technologies, Glooko, Indie Health, l'Université de...

à 15:45
La Société canadienne de la Croix-Rouge (SCCR), mandatée par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec pour aller prêter main-forte dans les milieux de vie pour personnes aînées depuis le début de la pandémie de COVID-19,...

à 15:16
Universal Investment et Accelex ont lancé aujourd'hui une nouvelle initiative visant à proposer une gamme améliorée de services de données aux investisseurs alternatifs. Universal Investment, l'une des principales plateformes de services de fonds et...

à 14:50
Quantino, l'incubateur d'entreprises en hautes technologies propulsé par INO, et le Centre de recherche CERVO s'associent pour offrir à Québec des services spécialisés complets d'incubation aux jeunes entreprises qui oeuvrent dans les domaines des...



Communiqué envoyé le 17 mai 2022 à 10:18 et diffusé par :