Sujets : Prix et Récompenses, Salon commercial

Les solutions de stockage d'énergie de toutes catégories de CATL brillent au salon ees Europe 2022

MUNICH, le 16 mai 2022 /CNW/ - Contemporary Amperex Technology Co., Limited (CATL), un chef de file mondial des nouvelles technologies novatrices en matière des nouvelles énergies, est en vedette avec ses solutions primées de stockage d'énergie de toutes catégories au salon ees Europe 2022, le plus grand et le plus important salon international sur les batteries et les systèmes de stockage d'énergie en Europe, qui s'est tenu du 11 au 13 mai au centre de conférence Messe München, à Munich.

EnerOne, le système modulaire de refroidissement liquide extérieur BESS (PRNewsfoto/Contemporary Amperex Technology Co., Ltd.)

Les produits de pointe de CATL présentés au salon couvrent des scénarios d'application pour la production, la transmission, la distribution et la consommation d'énergie. Le 10 mai, EnerOne, le système modulaire de refroidissement liquide extérieur BESS, a remporté l'ees AWARD de cette année. Équipé de cellules LFP de 280 Ah, ce produit phare offre une grande capacité d'intégration, un haut niveau de sécurité et une longue durée de vie allant jusqu'à 10 000 cycles. La différence de température entre les cellules peut être contrôlée à moins de 3 degrés Celsius, ce qui représente une grande amélioration par rapport à la moyenne de l'industrie de 5 à 8 degrés Celsius. Son espace au sol n'est que de 1,69 mètre carré, soit 35 % de moins que les produits de refroidissement à air traditionnels, et il convient aux onduleurs dont la tension de fonctionnement est comprise entre 600 et 1 500 volts. En outre, sa conception modulaire lui permet de s'adapter à divers scénarios d'application.

Afin de répondre à la demande du marché pour des applications de stockage d'énergie toutes saisons, comme les températures extrêmes, l'humidité élevée, le désert, l'océan, entre autres, CATL a mis au point le système novateur EnerC, un système de batterie de refroidissement liquide conteneurisé. Grâce à la protection anticorrosion IP55 et C5, EnerC est en mesure de répondre aux exigences de diverses conditions climatiques difficiles, assurant le fonctionnement sécuritaire et fiable de l'ensemble du système pendant 20 ans. Grâce à la conception hautement intégrée du système de refroidissement liquide, qui est à la pointe de l'industrie, sa densité énergétique peut atteindre 259,7 kWh par mètre carré, soit une augmentation de près de 200 % par rapport aux systèmes traditionnels de refroidissement à air.

En ce qui concerne la consommation d'énergie, EnerU, le produit phare de CATL pour l'alimentation sans coupure, offre une solution novatrice pour le remplacement des batteries de secours au plomb-acide par des batteries au lithium-ion qui sont plus écologiques. En surmontant la forte impédance des matériaux LFP, la solution 6 C d'EnerU permet d'atteindre un haut niveau d'énergie et de sécurité en même temps. En plus de la sécurité au niveau des cellules, EnerU garantit également la sécurité au niveau du système par des méthodes mécaniques et des matériaux d'isolation thermique. En cas d'emballement thermique à cellule unique, il n'y a pas de propagation thermique aux cellules adjacentes.

Au salon ees Europe 2022, CATL a également présenté le module de batterie 48100 pour les stations de base, qui se caractérise par sa petite taille et son poids léger. Grâce aux cellules LFP très sécuritaires et la conception modulaire 3U, le produit a considérablement amélioré l'utilisation de l'espace et la durée de vie. La station de base 48100 peut accueillir jusqu'à 16 blocs de batteries, et ce nombre peut être ajusté de manière flexible pour répondre aux exigences de différentes durées de sauvegarde du système, ce qui la rend compatible avec de multiples scénarios d'application.

Outre la présentation de ses produits et de ses technologies de batteries les plus récents sur son stand B1.440, CATL a également partagé des idées novatrices sur l'avenir du stockage d'énergie avec ses pairs de l'industrie lors du Forum Intersolar.

En 2021, les activités de stockage d'énergie de CATL ont connu un essor fulgurant, et l'entreprise s'est classée pour la première fois au premier rang dans la production mondiale de batteries de stockage d'énergie. CATL a forgé un partenariat avec des entreprises énergétiques chinoises de premier plan, dont China National Energy, SPIC, China Huadian Corporation, China Three Gorges Group, China Energy Engineering Corporation, ainsi qu'avec des acteurs internationaux clés de l'industrie comme NextEra, Fluence, Wartsila, Tesla, Powin, Schneider Electric et Eaton, appliquant ses solutions avancées de stockage d'énergie sur les principaux marchés, dont la Chine, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Australie. À l'avenir, CATL s'associera à d'autres partenaires pour promouvoir la transition énergétique et contribuer aux efforts mondiaux en faveur de la carboneutralité.

EnerC, le système de batterie de refroidissement liquide conteneurisé (modèle 1:3) (PRNewsfoto/Contemporary Amperex Technology Co., Ltd.)

Module de batterie 48100 pour les stations de base (gauche) et bâtis à batterie au lithium-ion pour l'alimentation sans coupure EnerU (droite) (PRNewsfoto/Contemporary Amperex Technology Co., Ltd.)

Stand B1.440 de CATL au salon ees Europe (PRNewsfoto/Contemporary Amperex Technology Co., Ltd.)

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1818205/EnerOne.jpg

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1818206/EnerC.jpg

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1818207/48100_UPS_EnerU.jpg

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1818208/CATL_Booth.jpg

SOURCE Contemporary Amperex Technology Co., Ltd.