Sujet : Sans buts lucratifs

Jour de l'agriculture canadienne 2023

GUELPH, ON, le 16 mai 2022 /CNW/ -  Le Centre canadien pour l'intégrité des aliments (CCIA) a annoncé que le mardi 15 février 2023 serait la date fixée pour le prochain Jour de l'agriculture canadienne.

Le Jour de l'agriculture canadienne se veut une journée où l'on reconnaître le travail de toutes les personnes qui contribuent à produire les aliments que les Canadiennes et Canadiens ainsi que les gens tout autour du monde consomment.

« Pour les consommateurs, il s'agit de l'occasion idéale d'en savoir plus sur la provenance de leurs aliments tout en apprenant à mieux connaître les gens qui les produisent. J'encourage tout le monde à se joindre à la communauté agroalimentaire en ligne pour entamer ces conversations si importantes au sujet de l'alimentation et de l'agriculture, » a déclaré John Jamieson, président et directeur général du Centre canadien pour l'intégrité des aliments (CCIA).

Le Jour de l'agriculture canadienne, sous la houlette de l'Agriculture plus que jamais, a été lancé en 2017. Chaque année, les Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre démontrent leur passion pour l'agriculture et l'alimentation dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic officiel #JourAgCan.

Il existe plusieurs façons de faire honneur à l'agriculture et aux aliments canadiens le 15 février 2023 :

À propos de L'agriculture, plus que jamais

En mai 2021, le Centre canadien pour l'intégrité des aliments a pris les rênes de L'Agriculture plus que jamais. L'Agriculture plus que jamais favorise un dialogue positif au sujet de l'agriculture et de l'alimentation en vue d'inspirer la confiance des consommateurs envers les producteurs. Pour plus d'information, visitez agricultureplusquejamais.ca et suivez-nous sur Twitter, Facebook and Instagram.

À propos du Centre canadien pour l'intégrité des aliments

Le Centre canadien pour l'intégrité des aliments est un organisme de bienfaisance d'envergure nationale dont le mandat clairement défini est d'aider le système agroalimentaire canadien à renforcer la confiance du public à son égard. Pour cela, il coordonne des recherches, entame des dialogues et propose des ressources et des formations. Pour plus d'information, visitez foodintegrity.ca et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

SOURCE Centre canadien pour l'intégrité des aliments