Sujets : Nouvelles hispaniques, Responsabilité sociale des entreprises, DEI

LE CHEF DE LA DIRECTION DE GOYA SE REND DE NOUVEAU EN POLOGNE ET EN UKRAINE POUR TRANSMETTRE UN MESSAGE URGENT DE PAIX AFIN D'ÉVITER UNE CRISE ALIMENTAIRE MONDIALE

Goya Cares étend ses partenariats à l'Europe de l'Est pour aider les réfugiés ukrainiens

CRACOW, Pologne et JERSEY CITY, New Jersey, 13 mai 2022 /CNW/ - Le président et chef de la direction de Goya, Bob Unanue, se rendra en Pologne et en Ukraine dans le but de transmettre un message urgent de paix incitant à mettre fin à la guerre afin d'éviter la famine et une crise alimentaire mondiale.

« L'Ukraine est l'un des plus grands exportateurs de produits agroalimentaires, et il s'agit cette année d'une saison de plantation cruciale. De nombreux agriculteurs ukrainiens sont devenus des soldats. Si nous ne mettons pas fin à cette guerre maintenant, les agriculteurs ne seront pas en mesure de planter et d'exporter les ressources dont le monde a besoin pour survivre. Nous entrerons inévitablement dans une pénurie alimentaire mondiale », a déclaré Bob Unanue lors d'une conférence de presse tenue au Sanctuaire de la Divine Miséricorde à Cracovie-Lagiewniki, en Pologne, le jeudi 12 mai 2022, date qui coïncide avec l'anniversaire de l'apparition de la Bienheureuse Mère dans le village de Hrushiv, en Ukraine, le 12 mai 1914.

Sous la direction des Chevaliers de Colomb, qui ont aidé l'archidiocèse de Cz?stochowa à créer un foyer pour 100 orphelins, la deuxième mission humanitaire de Goya s'est transformée en une mission spirituelle vers la Pologne et l'Ukraine pour répondre à l'appel récent à la prière du pape François. « Les Chevaliers de Colomb incarnent la mission fondatrice du Bienheureux Père Michael McGivney qui consiste à aider les personnes vulnérables, en particulier les veuves et les orphelins, a affirmé Szymon Czyszek, directeur de la croissance internationale des Chevaliers pour l'Europe. Nous constatons aujourd'hui que les plus vulnérables sont les familles, les femmes et les enfants ukrainiens, et nous ne pouvons pas, en tant que Chevaliers, être indifférents à leur souffrance. »

Par l'intermédiaire de Goya Cares, cette mission poursuit l'engagement de Goya à prendre soin des femmes et des enfants et s'étend au financement d'organisations comme l'équipe de récupération par voie aérienne, les Chevaliers de Colomb et les Soeurs de Notre-Dame de la Miséricorde qui, par leur apostolat originel, gèrent les « Mercy Houses » et offrent un refuge sécuritaire aux femmes et aux filles en danger ou en situation d'exploitation.

« Dieu a créé l'humanité et l'humanité a créé tous les moyens pour se détruire. Nous devons renoncer aux armes destructrices de la haine et de la guerre, et accueillir pleinement le pouvoir de Dieu et de la prière. J'espère que l'humanité fera triompher l'amour et la protection et mettra fin à la haine et la destruction », a poursuivi Bob Unanue.

Plus de la moitié des 7,5 millions d'enfants ukrainiens ont été déplacés par la guerre. 219 enfants sont morts et 398 ont été blessés. 121 000 enfants ont été emmenés en Russie. Bien que de nombreux enfants aient fui avec leur mère, d'autres ont été séparés de leur famille ou envoyés seuls dans l'espoir d'être en sécurité. L'équipe de récupération par voie aérienne a sauvé plus de 700 orphelins et plus de 1 000 réfugiés ukrainiens.

« Tant que la guerre de Poutine fera rage en Ukraine et partout où le mal se manifestera, nous serons là pour protéger les enfants de Dieu les plus vulnérables. Ce que j'ai appris au cours de mes cinq déploiements en tant que béret vert de l'armée américaine, c'est que la guerre vole l'innocence. Nous devons protéger les plus innocents. Ces enfants méritent d'être en sécurité et de sentir l'amour du Seigneur », a affirmé Jeremy Locke, chef des opérations du Aerial Recovery Group.

Alors que cette guerre s'accompagne d'une forte demande de nourriture et de fournitures, Goya revient également avec 1 000 chapelets bénis par le pape François et plus de 60 000 chapelets remis par des Américains, un don qui a commencé avec l'offre d'un chapelet par Shannon Hasse de San Antonio, au Texas, et qui s'est miraculeusement transformé en dizaines de milliers de chapelets supplémentaires, et qui ne sont pas encore terminés.

Dans le cadre de sa mission, Goya a fait don d'un million de livres de nourriture à Global Empowerment Mission (GEM). « Goya est le principal partenaire alimentaire de GEM. Nous avons travaillé ensemble sur une multitude de catastrophes mondiales et américaines. Les produits de Goya se trouvent également dans chacune de nos trousses de produits de première nécessité de la famille Bstrong GEM. C'est l'un de nos partenariats les plus précieux et les plus importants. Ils sont attentifs et toujours prêts à soutenir les causes qui surgissent », a souligné Michael Capponi, président de Global Empowerment Mission.

Goya Cares est une initiative mondiale visant à lutter contre la traite des enfants et à nourrir l'âme en soutenant les organisations qui protègent la vie des femmes et des enfants. Grâce à Goya Gives, Goya a fait don de plus de sept millions de livres de nourriture au cours des dernières années en réponse à la pandémie, aux catastrophes naturelles et aux crises humanitaires.

Pour en savoir plus au sujet de Goya, visitez le site www.goya.com.

À propos de Goya Foods : Fondée en 1936, Goya Foods, Inc. est la plus importante entreprise alimentaire hispanique aux États-Unis. L'entreprise est devenue le chef de file des aliments et des condiments en Amérique latine. Goya fabrique, emballe et distribue plus de 2 500 produits alimentaires de grande qualité en provenance d'Espagne, des Caraïbes, du Mexique, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Les produits de Goya tirent leurs origines des traditions culinaires des communautés hispaniques du monde entier. Les produits de Goya, qui misent sur une combinaison d'ingrédients authentiques, d'assaisonnements relevés et de procédures de préparation pratiques conviennent parfaitement à tous les goûts et toutes les tables. Pour en savoir plus sur Goya Foods, consultez le site www.goya.com

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Natalie J. Maniscalco
845 659-6506/[email protected]