Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

SHUTTERSTOCK ACQUIERT POND5, LE PLUS GRAND MARCHÉ VIDÉO EN LIGNE AU MONDE


L'acquisition renforce la position de Shutterstock en tant que leader du marché en ligne pour des vidéos éditoriales et commerciales ainsi que pour le contenu musical de première qualité destiné aux entreprises et aux créateurs professionnels.

NEW YORK, 13 mai 2022 /CNW/ - Shutterstock, Inc. (NYSE : SSTK), la principale plateforme de création mondiale pour les marques et les entreprises de média transformatrices, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Pond5, le plus grand marché en ligne de contenu vidéo pour les cinéastes, les organisations médiatiques et les spécialistes du marketing mondiaux. Pond5 est le chef de file en ligne en matière de vidéos éditoriales et libres de droits, avec des clients comme Netflix, Disney, NBC, BBC, Discovery Channel et The Wall Street Journal. La collection complète de Pond5 comprend 30 millions de vidéoclips sous licence, 1,6 million de pistes musicales et 1,7 million d'effets sonores.

Shutterstock + POND5

Cette acquisition renforce la position de Shutterstock en tant que destination de premier choix pour sa clientèle mondiale qui possède un accès unique au contenu éditorial, aux séquences vidéo et à la musique. Intégrée aux applications de flux de production de Shutterstock, cette bibliothèque de contenu en expansion permet à la clientèle mondiale de Shutterstock de créer en toute confiance. Elle apporte de la valeur à plus de 150 000 contributeurs de Pond5 en élargissant la distribution de leur contenu à de nouvelles régions et à une nouvelle clientèle. Les clients de Shutterstock Studios peuvent également tirer parti de leur accès à l'offre, en intégrant des vidéoclips de Pond5 grâce à leur offre sans pareille dans du contenu puissant qui peut être court ou encore long.

Pond5 combine sa vaste collection qui peut être vue dans plusieurs destinations, comme des films et des émissions, passant de Succession et du Jeu de la dame à des vidéos YouTube, des jeux vidéo et des publicités du Super Bowl. Cette collection permet la meilleure expérience de recherche aux créateurs puisqu'ils peuvent facilement trouver ce dont ils ont besoin, incluant les recherches de contenu les plus imprévisibles et spécialisées.

Depuis son lancement en 2006, Pond5 a établi un réseau de contributeurs en expansion avec plus de 115 000 membres actifs dans 180 pays, qui téléchargent plus de 2,5 millions d'actifs chaque mois. De plus, les partenaires du contenu éditorial de première qualité de Pond5, comme Reuters, PA Media et British Movietone, offriront à la clientèle mondiale de Shutterstock un accès à des séquences d'actualités à jour et des nouvelles archivées.

« L'acquisition de Pond5 offre une valeur immense à notre clientèle mondiale, avec un accès inégalé à l'une des plus grandes collections de contenu vidéo éditorial et commercial au monde », a déclaré Jon Oringer, chef de la direction par intérim de Shutterstock. « Nos contributeurs profiteront également de la publication de leur travail sur la plateforme de Pond5, ce qui leur permettra de partager leur portefeuille de produits à de nouveaux clients. »

Jamie Elden, directeur des revenus chez Shutterstock, a déclaré : « Grâce à cette acquisition, nous pouvons offrir à notre clientèle provenant des réseaux internationaux d'agences, des entreprises et des canaux médiatiques, un accès à l'une des plus grandes collections d'archives de première qualité dans l'industrie. Shutterstock se réinvente sans cesse, et cette acquisition réunit de puissants créateurs et du contenu exceptionnel pour veiller à ce que notre clientèle ait à portée de main des collections de vidéos, de musique et d'éditoriaux de classe mondiale. »

Tom Crary, chef de la direction de Pond5, a déclaré : « Nous ne pourrions pas être plus heureux de nous associer à Shutterstock pour diriger l'espace vidéo et musical. Nos offres éditoriales combinées constitueront une force concurrentielle sur le marché et offriront un choix supplémentaire aux clients avec un contenu vidéo éditorial hautement exclusif. »

Faits saillants concernant la transaction :

CapM Advisors a agi à titre de conseiller financier, et Cahill Gordon & Reindel LLP a agi à titre de conseiller juridique de Shutterstock. Jefferies LLC a agi à titre de conseiller financier, et Goodwin Procter LLP a agi à titre de conseiller juridique de Pond5. Les investisseurs peuvent trouver le lien vers les documents de présentation liés à la transaction Pond5 à https://investor.shutterstock.com.

À propos de Shutterstock, Inc.

Shutterstock, Inc. (NYSE : SSTK) est la principale plateforme de création mondiale pour les marques et les entreprises de média transformatrices. Directement et par l'intermédiaire des filiales de son groupe, la collection complète de Shutterstock comprend des photographies libres de droits de première qualité, des images vectorielles, des illustrations, des modèles 3D, des vidéos et de la musique. En collaboration avec sa communauté croissante de plus de 2 millions de contributeurs, Shutterstock ajoute des centaines de milliers d'images chaque semaine, et dispose actuellement de plus de 405 millions d'images et de plus de 25 millions de vidéoclips.

Basé à New York, Shutterstock possède des bureaux dans le monde entier et des clients dans plus de 150 pays. L'entreprise possède également Pond5, le plus grand marché vidéo en ligne au monde, TurboSquid, le plus grand marché en ligne de contenu 3D au monde, PicMonkey, la principale plateforme de conception graphique et d'édition d'images en ligne ; Offset, une collection d'images de première qualité ; Shutterstock Studios, une boutique de création personnalisée de bout en bout ; PremiumBeat, une bibliothèque musicale libre de droits ; Shutterstock Editorial, une source de premier plan d'images et de vidéos éditoriales pour les médias du monde entier ; Amper Music, une plateforme musicale dirigée par l'IA ; et Bigstock, une banque d'images centrée sur la valeur.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.shutterstock.com et suivez Shutterstock sur Twitter et sur Facebook.

À propos de Pond5

Pond5 s'efforce de créer des conteurs de classe mondiale en offrant aux créateurs de tout genre le contenu dont ils ont besoin pour raconter des histoires, partager des connaissances et inspirer le public.

Grâce à son engagement envers sa communauté mondiale passionnée et croissante de plus de 115 000 artistes professionnels des arts visuels et audio, Pond5 offre une plateforme où le travail créatif peut s'épanouir et où les artistes peuvent gagner leur vie de façon durable grâce à des parts de revenus de l'industrie. Pond5 répond aux besoins des créateurs de toutes les industries ; et ce, des utilisateurs individuels aux grandes entreprises, avec des prix concurrentiels et une gamme d'options d'achat, y compris un modèle unique de paiement par article. Les achats sont soutenus par une licence large et flexible, une garantie au meilleur prix et une équipe prête à fournir une assistance spécialisée.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques sont des déclarations prospectives. Les exemples d'énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, des énoncés concernant les orientations, les perspectives de l'industrie, les activités futures, les résultats d'exploitation ou la situation financière futurs, les dividendes futurs, notre capacité à réaliser des acquisitions et à intégrer les entreprises que nous avons acquises ou que nous pourrions acquérir dans nos activités existantes, les caractéristiques, produits ou services nouveaux ou prévus, les stratégies de gestion, notre situation concurrentielle et la pandémie de COVID-19. Vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des mots tels que « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « s'attendre », « viser », « anticiper », « croire », « estimer », « avoir l'intention », « planifier », « prédire », « projet », « chercher », « potentiel », « opportunités » et d'autres expressions similaires, ainsi que la forme négative de ces expressions. Cependant, tous ces énoncés prospectifs ne contiennent pas ces mots. Les déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives contenues dans le présent document. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, ceux qui sont exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de notre dernier rapport annuel sur le formulaire 10-K, ainsi que dans d'autres documents que la société peut déposer de temps à autre auprès de la Securities and Exchange Commission. En raison de ces risques, incertitudes et facteurs, les résultats réels de Shutterstock peuvent différer sensiblement des résultats futurs, des performances ou des réalisations discutées ou implicites dans les déclarations prospectives contenues dans le présent document. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse ne sont faits qu'à la date des présentes et Shutterstock n'assume aucune obligation de mettre à jour les informations incluses dans ce communiqué de presse ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1815657/Shutterstock_POND5.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1075411/shutterstock_Logo.jpg

 

 

SOURCE Shutterstock, Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:58
Bien qu'il n'ait jamais été aussi aisé d'accéder à un journalisme de haute qualité et à des reportages crédibles, le rôle des médias n'a jamais été aussi difficile, car...

à 10:55
TYAN®, un chef de file de la conception de plateforme de serveurs et sa filiale MiTAC Computing Technology Corporation, présenteront leurs dernières plateformes HPC optimisées par les processeurs AMD EPYCtm de 3e génération avec la technologie AMD 3D...

à 10:25
MakerBot et Ultimaker, deux leaders de l'impression 3D de bureau professionelle, ont annoncé avoir conclu un accord de regroupement d'entreprises qui accélérera l'adoption de la fabrication additive en fournissant un écosystème complet d'impression...

à 09:00
Les Canadiens ressentent les répercussions des changements climatiques partout au pays. En investissant dans des initiatives qui réduisent la pollution et conçoivent des infrastructures locales efficaces, nous pouvons préserver la qualité de l'air et...

à 08:00
Vendredi 27 mai à 19 h 00 le porte-parole du Réseau Technoscience, l'illusionniste Luc Langevin, vous invite à venir rencontrer les participants et participantes de la finale québécoise du Défi génie inventif ÉTS! Le Défi génie inventif est le...

à 08:00
TekSavvy Solutions inc. (« TekSavvy ») s'est indignée que la décision prise hier par le Cabinet fédéral approuve la hausse des prix d'Internet et l'inconduite du président du CRTC, entraînant une perte importante pour les consommateurs et la...



Communiqué envoyé le 13 mai 2022 à 07:07 et diffusé par :