Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujet : Contrats de license / de marketing

Hyundai Mobis signe un partenariat stratégique pour le développement de plateformes logicielles


- Un protocole d'accord avec Vector, l'expert de la plateforme logicielle AUTOSAR, devrait stimuler la compétitivité des plateformes logicielles.

- Le partenariat est une mesure préemptive afin de faire face à l'augmentation prévue de la demande des clients mondiaux pour les composants automobiles installés par logiciel liés à la conduite autonome et à l'info-divertissement.

SÉOUL, Corée du Sud, 13 mai 2022 /PRNewswire/ -- Hyundai Mobis et Vector ont convenu de développer conjointement des plateformes logicielles automobiles. Vector, un partenaire premium allemand d'AUTOSAR, qui souscrit aux normes mondiales pour les logiciels automobiles, est un fournisseur leader d'outils de développement et de plateformes logicielles pour les constructeurs automobiles et les fournisseurs mondiaux.

Comme les plateformes logicielles sont devenues un élément essentiel dans la définition de la compétitivité dans la fabrication de véhicules, les constructeurs automobiles exigent désormais de leurs fournisseurs qu'ils adoptent des plateformes logicielles basées sur AUTOSAR qui présentent une qualité et une polyvalence éprouvées.

Grâce à ce protocole d'accord, les deux entreprises prévoient une compétitivité accrue de leurs logiciels automobiles dans l'industrie automobile mondiale.

Les deux entreprises installeront d'abord le logiciel co-développé dans les composants de base liés aux systèmes de stationnement, aux capteurs de conduite autonome, aux systèmes d'info-divertissement et aux pièces électrifiées. On s'attend également à ce que cette liste de composants de base installés avec la plateforme s'allonge davantage.

Selon Jae-ho Jang, vice-président chez Hyundai Mobis : « Ce partenariat stratégique permettra non seulement d'améliorer notre compétitivité logicielle et la fiabilité de la qualité dans l'industrie automobile mondiale, mais nous guidera également sur le chemin du succès, pour que nous devenions un leader dans l'industrie des logiciels de mobilité. »

Ji-Hwan Chang, président de Vector Korea, ajoute : « Vector est enthousiaste à l'idée de rejoindre Hyundai Mobis dans le développement de plateformes logicielles automobiles essentielles. En apportant notre expertise et nos produits AUTOSAR de pointe, nous nous réjouissons à la perspective d'aider Hyundai Mobis à transformer sa mobilité axée sur les logiciels. »

Pour Hyundai Mobis, ce partenariat n'est que le début. Il annonce d'autres partenariats qui seront passés à plus long terme avec de grandes sociétés de logiciels qui disposent de technologies élémentaires pour la conduite automatisée. Le premier de ces partenariats sera très probablement conclu dans les domaines des solutions de communication automobile et des capteurs de conduite autonome.

À propos de Hyundai MOBIS

Hyundai Mobis est le numéro 7 du secteur automobile mondial. Son siège social est à Séoul, en Corée. Hyundai Mobis possède une expertise exceptionnelle dans les capteurs, la fusion de capteurs dans les calculateurs et le développement de logiciels pour le contrôle de la sécurité. Les produits de la société comprennent également divers composants pour l'électrification, les freins, le châssis et la suspension, la direction, les airbags, l'éclairage et l'électronique automobile. Outre son siège de recherche et développement en Corée, Hyundai Mobis exploite quatre centres technologiques en Allemagne, en Chine, en Inde et aux États-Unis.

Veuillez consulter le site Web à l'adresse suivante : https://www.mobis.co.kr/.

Contact pour les médias

Jihyun Han : [email protected] 
Choon Kee Hwang : [email protected]

Hyundai Mobis CI

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1166884/hyundaimobis_CI_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:05
Quanta Cloud Technology (QCT), l'un des principaux fournisseurs de solutions matérielles pour centres de données, a annoncé aujourd'hui les informations détaillées de sa participation au Big 5G Event 2022, qui se tiendra sur place du 16 au 18 mai, à...

à 14:00
Celmatix Inc., la société de biotechnologie axée sur la biologie ovarienne, a annoncé aujourd'hui l'identification d'un nouveau composé agoniste du récepteur AMHR2 ayant affiché une forte activité biologique lors de multiples essais précliniques...

à 13:55
CapIntel, un chef de file des technologies financières qui optimise l'efficience des tâches quotidiennes et de l'analyse des fonds pour les conseillers financiers, annonce la signature d'un nouvel accord d'utilisation avec Gestion mondiale d'actifs...

à 13:46
D'après les comptes des principaux fabricants de modules, plusieurs institutions officielles ont classé Trina Solar, fournisseur mondial de solutions photovoltaïques (PV) et d'énergie intelligente, au deuxième rang mondial pour ses expéditions de...

à 13:41
En s'appuyant sur les états financiers des principaux fabricants de modules, plusieurs organisations faisant autorité ont classé Trina Solar, le fournisseur mondial de solutions d'énergie solaire et autres énergies intelligentes au deuxième rang...

à 13:39
Auf Grundlage der Jahresabschlüsse führender Modulhersteller haben mehrere maßgebliche Organisationen den international tätigen PV- und Smart-Energy-Komplettlösungsanbieter Trina Solar bei der Lieferung von 8-GW-Modulen weltweit auf Platz 2...



Communiqué envoyé le 12 mai 2022 à 23:03 et diffusé par :