Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Sungrow dévoile l'onduleur modulaire « 1+X » pour les installations PV à grande échelle


MUNICH, Allemagne, 12 mai 2022 /PRNewswire/ ? Sungrow, le leader des onduleurs et des systèmes de stockage d'énergies renouvelables, a dévoilé sa dernière innovation ? l'onduleur modulaire « 1+X », qui est attendu comme le chef de file de la nouvelle génération d'onduleurs pour les centrales solaires à grande échelle, en facilitant les opérations et la maintenance pour plus de rendements.

Sungrow "1+X" Modular Inverter

 La modularisation de nouvelle génération pour un LCOE plus faible

L'onduleur modulaire « 1+X » est composé d'une unique unité d'une capacité minimale de 1,1 MV et sa capacité maximale peut être montée à 8,8 MV en combinant huit unités. Selon leurs besoins, les clients peuvent donc choisir entre 1,1 MW et 8,8 MW.

Des composants au système, sa modularisation est unique. Cet onduleur est conçu pour une utilisation clés en main qui réduit drastiquement les coûts de maintenance et peut être installé sans avoir besoin de faire appel à un professionnel. Les pertes sont réduites grâce à des modules qui continuent de fonctionner lorsqu'un seul d'entre eux est défaillant. L'efficacité des opérations et de la maintenance est amélioré de 70 % grâce à la possibilité de remplacer directement un module défaillant par le module de secours.

Grâce à sa puissance augmentée pour des blocs plus grands, l'onduleur modulaire « 1+X » permet de réduire les frais de transport et de construction. Le temps de réponse accéléré de l'onduleur modulaire « 1+X » offre une alternative économique au SVG.

L'onduleur modulaire « 1+X » incarne la modularisation à plusieurs MPPT permettant de produire une plus grande quantité d'énergie. Il offre une solution au problème de la quantité limitée de MPPT, caractéristique des solutions traditionnelles. Chaque module est conçu avec un MPPT indépendant afin d'augmenter la capacité de production d'énergie de la centrale.

Un système plus sûr et plus fiable

L'onduleur modulaire "1+X" est non seulement plus flexible et plus pratique pour la maintenance après l'installation, mais aussi plus sûr et plus fiable grâce à sa capacité de protection IP65. De plus, il assure une détection rapide de l'arc CC et une protection active, comme un temps d'extinction de l'arc parallèle inférieur à 40 ms.

Le produit est également équipé d'une fonction de diagnostic Intelligent IV, permettant un diagnostic précis, pratique, sûr et fiable pour la centrale électrique avec une précision de reconnaissance de plus de 95 %.

Réseau éélectrique renforcéé

L'onduleur modulaire « 1+X » affiche une technologie de pointe pour renforcer le réseau électrique et répondre aux nouvelles exigences des systèmes d'alimentation, avec un fonctionnement stabilisé pour les réseaux électriques faibles, même lorsque SCR = 1,02, et un temps de réponse de 20 ms. La solution est capable de maintenir le transfert de basse (LVRT) et haute tension (HVRT), sans être hors réseau même à très haute tension (EHV).

Conçu pour les utilisations hybrides futures

Le stockage de l'énergie est essentielle pour lutter contre l'instabilité des énergies renouvelables. Cela permet une transition à la fois rapide et en douceur vers un avenir à faible émission de carbone. Le solide onduleur modulaire « 1+X » dispose d'une interface de stockage d'énergie intégrée. Elle permet de se connecter au système de stockage de l'énergie, autorisant une utilisation future de l'énergie.

Durabilité environnementale

L'onduleur modulaire « 1+X » est plus écologique grâce à ses avancées en matière d'opération et de maintenance et une utilisation réduite de ressources comme l'eau, l'acier et même l'électricité.

D'autre part, en tant que membre des RE100, des EP100 et de l'UNGC, Sungrow continue de réduire en interne son empreinte carbone par l'utilisation d'énergies propres. Qui plus est, l'entreprise continue son travail d'amélioration de la productivité énergétique pour servir des objectifs économiques et environnementaux.

« L'onduleur modulaire "1+X" redéfinit l'onduleur avec ses aspects combinés "onduleur string" et "onduleur central". Il s'agit d'une innovation révolutionnaire qui va marquer l'avenir du secteur de l'énergie en offrant plus de possibilités aux différentes parties prenantes. » a déclaré Jack Gu, vice-président senior de Sungrow.

La société a présenté le meilleur de ses innovations techniques au cours du salon Intersolar Europe, avec d'autres portefeuilles exposés, notamment l'onduleur SG350HX, qui a remporté le prix PV Magazine, le système de stockage d'énergie à refroidissement liquide PowerTitan, et sa solution résidentielle de recharge des véhicules électriques à partir de l'énergie solaire.

À propos de Sungrow

Sungrow Power Supply Co., Ltd. (« Sungrow ») est la marque d'onduleurs la plus lucrative au monde avec plus de 224 GW installés dans le monde en décembre 2021. Fondée en 1997 par le professeur d'université Cao Renxian, la société Sungrow est dans la recherche et le développement d'onduleurs solaires avec la plus grande équipe de R&D dédiée de l'industrie et un large portefeuille de produits offrant des solutions d'onduleurs photovoltaïques et des systèmes de stockage d'énergie à grande échelle pour des utilisations commerciales, industrielles et résidentielles ; ainsi que des centrales PV flottantes internationalement reconnues et des stations de chargement pour véhicules électriques. Avec une solide expérience de 25 ans dans le domaine photovoltaïque, Sungrow produit des installations électriques dans plus de 150 pays. Pour en savoir plus sur Sungrow, consultez: https://fra.sungrowpower.com/.

Logo

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1816613/Sungrow_1_X_Modular_Inverter.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1344575/Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 12 mai 2022 à 07:32 et diffusé par :