Sujets : Femme, Services aux petites entreprises, DEI

Visa Canada rend hommage aux lauréates des subventions 2022 alors que l'optimisme croît pour les petites entreprises

S'appuyant sur le succès des éditions précédentes de son programme de subventions, Visa remet à dix autres entrepreneuses canadiennes une somme de 10 000 dollars canadiens chacune ainsi qu'un accompagnement professionnel afin de développer et accroître leurs activités

TORONTO, le 9 mai 2022 /CNW/ -  Aujourd'hui, Visa Canada a annoncé les 10 récipiendaires du troisième cycle de son programme canadien de subventions She's Next. Le programme She's Next soutient l'entrepreneuriat féminin, en stimulant la croissance et l'innovation, en octroyant à chaque bénéficiaire une subvention de 10 000 dollars canadiens et un an de formation professionnelle, en partenariat avec IFundWomen. Grâce au programme de subventions ainsi qu'au réseau de mentors et d'entreprises dirigées par des femmes d'IFundWomen, les lauréates auront accès à des fonds, à un encadrement et à des contacts pour les aider à développer leur entreprise.

Dans ce qui devait être une année de reprise économique, au sortir de la pandémie, moins de 50 % des entreprises au Canada ont terminé l'année 2021 en étant totalement ouvertes, sans aucune restriction. Les petites entreprises font néanmoins preuve d'un optimisme croissant, et plus de quatre sur cinq (86 %) se sentent optimistes quant à leur avenir une fois la pandémie terminée1. Cependant, près de la moitié (45 %) des entreprises canadiennes continuent d'avoir besoin d'une forme de financement2. Cela est particulièrement vrai pour un nombre croissant de femmes qui possèdent une entreprise3, et Visa s'efforce de les appuyer.

« Les femmes entrepreneures méritent le financement et le soutien nécessaires pour permettre à leurs entreprises de prospérer », a déclaré Stacey Madge, présidente et directrice nationale de Visa Canada. « Les entreprises dirigées par des femmes ont été touchées de manière disproportionnée par la pandémie, et nous espérons que notre soutien continu contribuera à renforcer l'optimisme croissant que nous observons. Les lauréates de cette année continuent d'incarner la créativité, la persévérance et la vision nécessaires à la réussite des propriétaires de petites entreprises. En plus d'être des innovatrices et des créatrices d'emplois à part entière, elles constituent un groupe de femmes inspirantes et diversifiées qui représente l'épine dorsale de notre économie »

Cette édition du programme de subventions She's Next couvre divers secteurs, de la mode à la beauté et le bien-être, en passant par l'éducation et les services sociaux, et chacun présente des offres uniques :

Depuis le début de l'année 2020, Visa a versé plus de 1,6 million de dollars US en subventions et en formations à des femmes du monde entier dans le cadre de son programme de subventions She's Next. Au Canada, Visa poursuit son engagement à travers son programme étendu de subventions canadiennes, et avec des initiatives comme le Centre pour les petites entreprises de Visa Canada. Celui-ci offre des programmes et des solutions pour aider les petites entreprises à accroître leur efficacité et leurs revenus par le développement du commerce électronique, des paiements numériques, du marketing et plus encore.

À propos de Visa
Visa (NYSE : V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant chaque année les transactions entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les organismes gouvernementaux dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sûr et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous croyons que les économies qui incluent tout le monde partout élèvent tout le monde partout et considérons que l'accès est fondamental pour l'avenir du mouvement monétaire. Pour en apprendre davantage, visitez Visa.com.

1 Étude Visa Back to Business Canada 2022

2 Maru Canada BizPulse Q4 2021