Sujet : Partenariats

Boralex annonce la clôture de l'accord avec Energy Infrastructure Partners pour accompagner la mise en oeuvre de son Plan stratégique en France

MONTRÉAL et PARIS, 29 avr. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX : BLX) est heureuse d'annoncer la clôture de l'accord de partenariat dévoilé en février dernier et portant sur l'investissement par Energy Infrastructure Partners (« EIP ») à hauteur de 30 % dans son portefeuille d'actifs en exploitation et de projets en développement en France.

Boralex comptabilisera cette transaction en date d'aujourd'hui dans ses états financiers. À noter que les résultats de Boralex en France seront consolidés à 100 % dans Boralex inc. avec un intérêt minoritaire de 30 % et que les résultats combinés seront équivalents aux résultats consolidés.

Ce partenariat renforce le rôle de Boralex sur le marché français, et lui permettra d'accélérer sa croissance pour atteindre les objectifs ambitieux de son Plan stratégique qui sont, pour la France, de porter la puissance installée à 1,8 GW en 2025 et jusqu'à 3 GW en 2030.

Il était important pour Boralex d'identifier un partenaire avec une vision de long terme, capable d'investir dans le développement futur de la Société autant dans l'éolien et le solaire que dans le stockage. EIP possède toutes les qualités nécessaires pour permettre à Boralex de continuer à se démarquer dans le marché français.

Rappel des faits saillants du partenariat

Mise en garde à l'égard des déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, y compris celles ayant trait à la transaction, aux bénéfices résultant de cette transaction, constituent des déclarations prospectives fondées sur des attentes actuelles, au sens de la législation en valeurs mobilières. Les déclarations prospectives s'appuient sur certaines hypothèses, dont : des hypothèses sur la performance obtenue par l'entreprise fondées sur les attentes et les estimations de l'équipe de gestion par rapport à des facteurs liés à la production et à d'autres facteurs ; des hypothèses de marges du BAIIA(A) ; des hypothèses sur le contexte actuel de l'industrie et sur le contexte économique général, la concurrence et la disponibilité du financement. Bien que Boralex estime que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives qui figurent dans le présent communiqué sont raisonnables, Boralex tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une déclaration prospective donnée. À moins d'indication contraire de la Société, les déclarations prospectives ne tiennent pas compte de l'effet que pourraient avoir sur ses activités des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments exceptionnels annoncés ou survenant après que ces déclarations ont été faites. Rien ne garantit que les résultats, le rendement ou les réalisations, tels qu'ils sont formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives, se concrétiseront. Le lecteur est donc prié de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de Boralex n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

À propos de Boralex

Chez Boralex, nous fournissons de l'énergie renouvelable et abordable pour tous, depuis plus de 30 ans. Un des leaders sur le marché canadien et premier producteur indépendant de l'éolien terrestre de France, nous sommes également présents aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au cours des cinq dernières années, notre puissance installée a plus que doublé et elle s'établit aujourd'hui à 2,5 GW. Nous développons un portefeuille de projets de plus de 3 GW dans l'éolien et le solaire et de près de 200 MW dans le stockage, guidés par nos valeurs et notre démarche de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE). Boralex, par une croissance profitable et durable, participe activement à la lutte contre le réchauffement climatique. Grâce à notre audace, notre discipline, notre expertise et notre diversité, nous demeurons une référence de notre industrie. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos de Energy Infrastructure Partners

Energy Infrastructure Partners AG (EIP) est un gestionnaire de fortune collective basé en Suisse et axé sur des infrastructures d'énergie renouvelable clés pour les systèmes, de grande échelle et de haute qualité. Avec plus de 4 milliards CHF d'actifs sous gestion, EIP tire parti d'un très large réseau dans ce secteur, de sa vaste expérience des transactions et de partenariats étroits avec des fournisseurs d'énergie et avec le secteur public afin de développer et de gérer des solutions pour les investisseurs institutionnels dans le monde entier. Les clients d'EIP se composent principalement de caisses de pension, de sociétés d'assurance et d'importants family offices à la recherche d'investissements dans des actifs générateurs de cash-flows stables et ce sur le long terme, qui contribuent également à assurer la sécurité de l'approvisionnement énergétique, à favoriser un développement économique, écologique et social positif et à générer des capitaux pour la prévoyance vieillesse de la population.

Renseignements :

MédiasRelations avec les investisseurs
Isabelle Fontaine
Directrice, Affaires publiques et communications
Boralex inc.

Stéphane Milot
Directeur principal ? relations avec les investisseurs
Boralex inc.
Médias - France (Agence)
Anne Masson
Directrice Agence
Oxygen

Source : Boralex inc.

____________________________________________________________________________________________________

1 EBITDA(A)
2 Le BAIIA(A) est un total des mesures sectorielles. Pour plus de détails, se référer à la rubrique Mesures financières non conformes aux normes IFRS et autres mesures financières du Rapport annuel 2021.
3 Taux de conversion moyen de 2021
4 Taux de conversion quotidien du 28 avril 2022