Le Lézard
Sujet : Funding

AGP Group annonce un financement d'expansion par emprunt de 250 millions USD


AGP Group (« AGP » ou « la Société »), leader mondial en conception et production de composants de vitrage spécialisés pour l'automobile, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de financement par emprunt avec OMERS Capital Markets (« OMERS ») et BMO Financial Group (« BMO »), pour l'octroi d'une facilité de crédit de premier rang à terme avec garantie, d'un montant de 250 millions USD. AGP entend utiliser ces fonds pour financer l'accélération continue des projets d'expansion mondiale de la Société, notamment l'achèvement d'une nouvelle installation de production nord-américaine de pointe. Ce financement fait suite à un partenariat et investissement stratégique, annoncé en avril 2021, via des fonds affiliés avec BDT Capital Partners, LLC (« BDT »), une banque d'affaires qui fournit des capitaux différenciés à long terme aux entreprises familiales et dirigées par leurs fondateurs.

« L'électrification et l'automatisation conduisent à des changements significatifs dans la manière dont les vitrages sont incorporés à la conception des véhicules ; l'optimisation des coûts et de l'espace, l'efficience énergétique et l'expérience des passagers ayant pour conséquence une demande rapidement croissante autour de surfaces vitrées plus étendues, plus complexes et plus technologiques », a déclaré Arturo Mannheim, PDG et président du conseil d'administration d'AGP Group. « Fondés sur la R&D, les avantages concurrentiels d'AGP autour de multiples technologies s'inscrivent en phase avec le changement dont le secteur a besoin, ce qui fait de nous un partenaire de conception et de fourniture de premier choix pour les FEO traditionnels, les startups de premier plan en matière de VE, ainsi que les leaders technologiques qui entrent dans le secteur. Nous apprécions le soutien d'OMERS et de BMO, ainsi que notre partenariat continu avec BDT, qui nous positionnent idéalement à l'heure où nous étendons notre plateforme afin de fournir les FEO mondiaux sur tous les grands marchés. »

« Nous sommes fiers d'annoncer notre participation au financement par emprunt avec garantie d'AGP. Résultats de ses plus de 50 années de leadership au niveau mondial dans le secteur des vitrages spécialisés, la réputation bien établie d'AGP, ses relations avec les clients, ainsi que ses installations de fabrication de pointe et ses capacités technologiques complètes, positionnent la Société au premier plan de ce segment de marché à forte croissance. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par l'ensemble d'opportunités d'AGP dans le cadre de la transition mondiale vers les véhicules électriques », a déclaré Michael Block, directeur général principal, Capital Solutions, pour OMERS Capital Markets. « Les modalités de ce financement reflètent notre confiance dans l'équipe de direction expérimentée d'AGP, dans ses solides antécédents de performance, et s'alignent étroitement avec l'approche de financement flexible de Capital Solutions. »

« Leader évident en matière de solutions de vitrage complexes, fort d'antécédents de partenariats avec les plus grands constructeurs mondiaux de véhicules, AGP est en bonne position pour poursuivre son expansion mondiale », a déclaré Alan Tannenbaum, investissements mondiaux et banque d'affaires, BMO Capital Markets. « Dans le cadre de notre philosophie consistant à développer avec audace tout ce qui est positif dans les affaires comme dans la vie, BMO est fière de s'associer avec une société dont les produits font partie intégrante de la transition croissante vers l'électrification. »

À propos d'AGP Group

AGP Group est l'un des principaux fabricants de vitrage au monde. AGP Group a développé un large portefeuille de produits pour les marchés de l'automobile, de la marine et de la sécurité. Avec environ 3 000 employés de plus de 50 nationalités différentes, la société fournit ses solutions de vitrage de haute technologie à plus de 20 marques automobiles qui façonnent aujourd'hui l'avenir de la mobilité via l'électrification et la conduite autonome. AGP possède sept usines de fabrication et quatre Centres d'innovation technologique en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, ainsi que des bureaux commerciaux dans 20 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur agpglass.com.

À propos d'OMERS Capital Markets et d'OMERS

OMERS Capital Markets est la division d'investissement sur les marchés de capitaux d'OMERS, l'un des plus importants régimes de retraite à prestations déterminées au Canada. Les programmes divers de la division Capital Markets, ses stratégies flexibles et ses équipes spécialisées, notamment en matière de titres publics, de crédit privé et d'investissements structurés, lui permettent de saisir des opportunités qui ne se situent pas dans les catégories traditionnelles. Via son équipe mondiale Capital Solutions, elle identifie et exécute des opportunités complexes dans un certain nombre de domaines parmi lesquels la décarbonation, les technologies propres, et les sciences de la vie. Fondée en 1962, OMERS gère 121 milliards USD d'actifs nets, au 31 décembre 2021. OMERS dispose d'employés à Toronto ainsi que dans plusieurs autres grandes villes d'Amérique du Nord, du Royaume-Uni, d'Europe continentale, d'Asie et d'Australie.

À propos de BMO Financial Group

Au service des clients depuis 200 ans, et avec l'avenir devant soi, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés, et se distingue comme la 8e plus grande banque en Amérique du Nord, en termes d'actifs. Forte d'actifs s'élevant au total à 1 020 milliards USD au 31 janvier 2022, ainsi que d'une équipe diversifiée d'employés hautement engagés, la société BMO fournit une large gamme de produits et services bancaires personnels et commerciaux, de gestion de patrimoine, et d'investissement à plus de 12 millions de clients, et mène ses activités via trois groupes d'exploitation : Personal and Commercial Banking, BMO Wealth Management, et BMO Capital Markets.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :