Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Funding

I-VASC Srl annonce avoir obtenu 1,8 million EUR d'investissement de Série A pour lancer son produit VELEXtm, un dispositif pour le traitement de l'insuffisance veineuse chronique (IVC)


Ce tour de table de série A impliquait la participation d'anciens actionnaires et une contribution significative de nouveaux investisseurs: des business angels italiens, des family offices et autres. I-VASC va utiliser le produit du tour de table pour réaliser des études cliniques de suivi après commercialisation, obtenir l'approbation de la FDA pour le marché américain et finaliser l'industrialisation du produit.

I-VASC Srl est un fabricant de dispositifs médicaux basé en Italie. La Société, qui a conçu une nouvelle technologie pour le traitement de l'IVC et les varices, dénommée EVA (Empty Vein Ablation), et développé le VELEX tm, un appareil basé sur cette technologie, a annoncé avoir finalisé avec succès un tour de financement de série A sursouscrit par un grand nombre d'investisseurs, dont Luca Trevisan, Bootes (Rosario Bifulco), le Nalini family office et d'autres investisseurs qualifiés. En plus de la tranche de 750 000 euros levée au premier semestre 2021, la Société a levé à la fin de l'an dernier une autre tranche de 1,066 million d'euros, soit un montant total de 1,8 million d'euros en 2021. I-VASC utilisera le produit de ce tour de table pour payer les études cliniques de suivi post-commercial du dispositif VELEXtm (qui a obtenu le marquage CE pour le marché européen en mai 2021), faire avancer son approbation réglementaire par la FDA pour le marché américain, et consolider l'industrialisation du produit tout au long d'une chaîne d'approvisionnement de fournisseurs qualifiés. La Société a également annoncé la nomination de deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil d'administration pour renforcer son équipe de direction dans cette phase de croissance stratégique:Daniele Zanotti assumera les fonctions de DG et Cristiano Fontana sera responsable du développement commercial, du marketing et du la communication. Mario Salerno, fondateur d'I-VASC et inventeur de la technologie EVA, conserve son rôle exécutif actif et les fonctions de président du conseil d'administration, tandis qu' Emilio Roncoroni et Attilio Castelli, membres du précédent conseil d'administration, continueront d'exercer leurs fonctions de directeur administratif et de directeur de la technologie, respectivement.

«Grâce aux investisseurs qui ont cru en notre technologie exclusive et innovante et à notre équipe renforcée, nous sommes maintenant sur le point d'introduire VELEXtm sur le marché.»

VELEXtm, le premier dispositif homologué CE d'I-VASC, offre la solution innovante de la technologie Empty Vein Ablation (EVA) pour le traitement de l'IVC et de la maladie des veines variqueuses.

Le dispositif innovant VELEXtm consiste en un cathéter percutané à 3 ballonnets permettant de procéder à une ablation chimique (sclérothérapie) dans la partie de la veine à traiter, après l'avoir isolée et vidée du sang qu'elle contient. Cette méthode permet de contrôler entièrement la distribution et la durée de contact de l'agent sclérosant, ce qui se traduit par des résultats d'ablation optimaux. En outre, la ségrégation, la concentration limitée et la récupération finale de l'agent améliorent la sécurité par rapport à la sclérothérapie conventionnelle.

«Je suis ravi d'aborder cette nouvelle aventure professionnelle et de mettre mon expérience au service d'un projet qui pourrait introduire un nouveau paradigme sur le marché très mal desservi de l'IVC et des varices. Grâce aux améliorations considérables en termes d'efficacité, de sécurité et de facilité d'utilisation que représente VELEX par rapport à toutes les méthodes alternatives, nous pouvons offrir une meilleure option à des millions de patients et créer une nouvelle réalité de valeur considerable dans le domaine vasculaire», a déclaré Daniele Zanotti, nouveau PDG d'I-VASC.

«Nous abordons une nouvelle et importante phase du projet que j'ai initié en 2015. Grâce aux investisseurs, qui ont cru en notre technologie exclusive et innovante et à notre équipe renforcée, nous sommes maintenant sur le point d'introduire VELEXtm sur le marché et d'apporter la preuve de la validité de notre procédure EVA (Empty Vein Ablation)», a déclaré Mario Salerno, fondateur et president et directeur clinique d'I-VASC.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :