Le Lézard
Classé dans : Transport, Exploitation minière
Sujet : CFG

Le ministre Alghabra annonce des investissements dans la première stratégie sur les minéraux critiques du Canada


YELLOWKNIFE, NT, le 20 avril 2022 /CNW Telbec/ - Par l'intermédiaire du budget de 2022 : Un plan pour faire croître notre économie et rendre la vie plus abordable, le gouvernement du Canada fait des investissements ciblés et responsables pour créer de bons emplois, lutter contre les changements climatiques et bâtir un avenir économique plus fort pour tous les Canadiens.

Aujourd'hui, le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, a annoncé des investissements visant à améliorer la capacité de l'industrie minière du Canada à fournir les minéraux et les métaux nécessaires à l'atteinte de l'objectif de carboneutralité d'ici 2050.

Alors qu'il se trouve devant les défis posés par le changement climatique, les changements technologiques et une économie mondiale en pleine évolution, le succès économique du Canada exige des actions ciblées et entreprises de concert. Le fonds de croissance du Canada sera un nouveau mécanisme d'investissement public qui sera exploité de façon indépendante du gouvernement fédéral. Le fonds sera capitalisé au départ à l'aide de 15 milliards de dollars sur les cinq prochaines années, et il aidera à attirer des investissements considérables du secteur privé afin d'atteindre des objectifs importants en matière de politique économique nationale.

Dans le budget de 2022, le gouvernement fédéral propose d'importants investissements, tout en travaillant en étroite collaboration avec les groupes autochtones, pour contribuer à la création d'une chaîne nationale des véhicules zéro émission. Ils garantiront également la place du Canada dans les chaînes d'approvisionnement importantes avec d'autres pays et mettront en oeuvre une stratégie des minéraux critiques juste et durable.

Au total, le budget de 2022 propose de fournir jusqu'à 3,8 milliards de dollars d'aide sur huit ans à compter de 2022-2023 afin de mettre en oeuvre la première stratégie sur les minéraux critiques du Canada. Le budget ferait ce qui suit :

Le budget de 2022 propose également un financement important afin de faire du Canada une destination plus attrayante pour les investissements en minéraux critiques et de conclure des ententes de valeur qui augmenteraient la production de biens comme les véhicules électriques et les batteries. Il propose de faire ce qui suit :

Citations

« Le budget de 2022 vise à faire croître notre économie, à créer de bons emplois et à bâtir un Canada où personne n'est laissé pour compte. Notre plan est responsable et réfléchi, et il se traduira par un plus grand nombre de logements et d'emplois bien rémunérés pour les Canadiens, un air plus pur et une eau plus propre pour nos enfants et une économie plus forte et plus résiliente pour les années à venir. »

L'honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances

« Nous voulons tous que les Canadiens aient un meilleur avenir. En mettant en oeuvre la première stratégie sur les minéraux critiques du Canada, nous investissons dans la capacité de notre industrie minière à fournir les minéraux et les métaux nécessaires à l'atteinte de l'objectif de carboneutralité d'ici 2050. Nous ferons croître notre économie, créerons de milliers de bons emplois et ferons du Canada un maillon vital de l'industrie mondiale des minéraux critiques en pleine croissance, tout en améliorant l'environnement. »

L'honorable Omar Alghabra, ministre des Transports

« Le changement climatique représente à la fois le défi et l'avenue de développement économique de notre époque. Le secteur miier jour un rôle essentiel dans l'approvisionnement en minéraux et en métaux pour les batteries et les autres technologies dont une économie propre a besoin. C'est pourquoi le budget de 2022 propose des changements majeurs dans ce secteur, qui sont opportuns tant pour la planète que pour l'économie. »

L'honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles

Les faits en bref
Produits connexes

SOURCE Transports Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:48
Les Métaux Kitco Inc s'est établie comme une autorité de premier plan dans le secteur des métaux précieux et est désormais reconnue par ses employés comme l'un des meilleurs lieux de travail au Canada....

à 14:09
Velan Inc. (« Velan » ou la « Société ») annonce aujourd'hui que son conseil d'administration a nommé M. Daniel Desjardins à titre d'administrateur indépendant de Velan. « M. Desjardins est un administrateur et un avocat chevronné, qui possède de...

à 13:37
À quelques semaines de son intervention devant le comité de recommandation des zones d'innovation, Johanne Jean, présidente du comité de coordination de la Zone d'innovation minière (ZIM), s'est dite motivée plus que jamais à faire de ce grand projet...

à 13:20
Jordan Black, chef de la direction et administrateur, Ramp Metals Inc. TSXV: RAMP; « Ramp Metals »), et son équipe se sont joints à Omar Khafagy, gestionnaire de l'accès des entreprises, Bourse de Toronto , afin d'ouvrir les marchés et de souligner...

à 13:00
La Fonderie Horne informe la population que la moyenne annuelle en arsenic dans l'air ambiant à la station légale Horne se situe à 45 ng/m3 pour l'année 2023 (16 mars 2023 au 15 mars 2024). Ces résultats viennent confirmer les projections et...

à 12:10
ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (GMX ? Bourse de Toronto, G1MN ? Bourses de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Tradegate, Lang & Schwarz, LS Exchange, TTMzero, Düsseldorf, Quotrix Düsseldorf et GLBXF ? International OTCQX aux É.-U.) est heureuse...



Communiqué envoyé le et diffusé par :