Sujets : Prix et Récompenses, Enfance, Animaux et animaux de compagnie, CFG, DEI

La GRC annonce les gagnants du concours «?Nomme le chiot?» 2022

INNISFAIL, AB, le 13 avril 2022 /CNW/ - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est heureuse d'annoncer les gagnants du concours « Nomme le chiot » 2022.

Les noms gagnants seront donnés aux 13 premiers chiots qui sont nés au Centre de dressage des chiens de police en 2022.

Nous sommes ravis d'avoir reçu plus de 11 000 suggestions dans le cadre de ce concours qui s'est déroulé entièrement en ligne pour la première fois.

Tous les noms devaient commencer par la lettre « R ». Dans les cas de multiples propositions d'un même nom, un gagnant a été choisi par tirage au sort.

Voici les gagnants du concours :

Les 13 enfants dont les noms ont été sélectionnés recevront chacun une photographie laminée de 20 cm sur 27 cm (8 po sur 10 po) du chiot qu'ils ont officiellement nommé, un chiot en peluche du nom de Justice et une bouteille à eau de la GRC.

Bien qu'il ne puisse y avoir que 13 gagnants, les noms qui ne seront pas sélectionnés dans le cadre du concours seront retenus pour d'autres chiots nés pendant l'année.

Préparez-vous pour le concours de 2023 en réfléchissant aux noms qui commencent par la lettre « S ».

Citation

« Je tiens à remercier tous les enfants à l'échelle du Canada qui ont participé au concours « Nomme le chiot » ! Je ne peux qu'être étonnée par le niveau de participation à ce concours. Nos chiots porteront leur nom avec fierté. »

Inspectrice Alana McLeod, officière responsable des Services cynophiles de la GRC

À propos des Services cynophiles de la GRC

Les équipes cynophiles de la GRC font partie intégrante des services de police de première ligne. Elles recherchent des personnes disparues ou perdues, elles pistent et appréhendent les criminels, elles contribuent à la lutte contre la drogue, elles détectent les explosifs et elles recherchent des éléments de preuve liés à des crimes.

À propos du Centre de dressage des chiens de police

Le Centre de dressage des chiens de police de la GRC à Innisfail, en Alberta est le centre de formation de toutes les équipes cynophiles de la GRC au Canada.

Tous les bergers allemands travaillant comme chiens policiers à la GRC sont issus du CDCP dans le cadre du Programme d'élevage de chiens de la GRC.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada