Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Sales

Le chiffre d'affaires gaming d'Idomoo multiplié par 3 en glissement annuel grâce à des campagnes vidéo personnalisées


Idomoo, société spécialisée dans les technologies de vidéo personnalisée, a vu ses commandes de jeux tripler en glissement annuel en 2021. Cette hausse illustre une tendance actuelle : une croissance rapide, dans l'écosystème gaming, de la vidéo personnalisée, une technologie déjà exploitée par plus d'une douzaine des plus grandes sociétés de jeu au monde pour stimuler l'engagement et la fidélisation de millions de personnes dans le monde.

La plupart des campagnes étaient des récapitulatifs de saison ou d'année. Ce cas d'utilisation est particulièrement intéressant dans le monde du jeu, qui se prête à un contenu basé sur des données tirées des statistiques et de l'activité des joueurs. L'année dernière, Idomoo a lancé des séquences personnalisées auprès de plusieurs grandes pointures du jeu, entre autres Playdemic, Ubisoft, CCP Games et Plarium. La couverture s'étend des MMO aux casinos sociaux en passant par les jeux de milieu de gamme, etc.

Cette croissance peut s'attribuer à la façon dont la vidéo personnalisée génère un RSI grâce aux jeux. L'engagement sur les réseaux sociaux a été multiplié par 5 pour une campagne, tandis qu'une autre a permis d'augmenter les ventes de 68 %. Les vidéos ont également répondu à une problématique majeure pour les entreprises : l'attrition des clients. Une campagne de récapitulation conçue pour réengager les joueurs ayant cessé de jouer, a permis de multiplier par 17 le taux de fidélisation.

« Nous sommes très heureux de continuer à travailler avec de grands noms du jeu et consolider ainsi notre succès », a déclaré Yaron Dishon, CRO d'Idomoo. « Nos campagnes ont prouvé que nous sommes devenus des incontournables dans ce secteur où les expériences visuelles innovantes et immersives sont toujours très demandées ».

Non seulement les vidéos personnalisées stimulent l'engagement et la fidélisation, indicateurs clés de performance pour les marques de jeux, mais elles peuvent également être diffusées dans l'application, ce qui permet une transition transparente entre le moment où les joueurs visionnent la vidéo et celui où ils reviennent au jeu sans perdre une seconde. Idomoo permet également d'automatiser les campagnes via une API. Lorsqu'un joueur réussit un exploit, il peut recevoir instantanément sa vidéo dynamique, réalisée jusqu'à 100 fois en temps réel.

La vidéo personnalisée s'adresse à un public de joueurs de plus en plus jeune. La génération Z aime partager du contenu sur mesure sur les réseaux sociaux, d'autant plus si elle peut le personnaliser. Avec la plateforme vidéo nouvelle génération d'Idomoo, c'est possible, voire facile. Les utilisateurs peuvent actualiser leur vidéo pour sélectionner différentes métriques, ajouter la photo de leur avatar, modifier le texte ou les médias, etc.

La plateforme d'entreprise entièrement libre d'Idomoo permet également aux marques de jeux de lancer facilement des campagnes dans plusieurs langues en direct, en seulement deux semaines, grâce à des outils d'automatisation intégrés qui accélèrent le processus.

À propos d'Idomoo

Idomoo repousse les frontières des capacités de la vidéo en exploitant la puissance des données pour offrir des expériences client exceptionnelles. Grâce à sa plateforme vidéo de nouvelle génération entièrement libre, Idomoo a lancé des campagnes de vidéo personnalisée pour des leaders mondiaux du jeu comme Epic Games, EA, Activision et Zynga. Ces campagnes génèrent un RSI, avec notamment des chiffres multipliés par 8, un engagement multiplié par 22 et un taux de désabonnement réduit de 35 %. Pour de plus amples informations, consultez le site Web www.idomoo.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:22
ArisGlobal, société technologique innovante spécialisée dans les sciences de la vie et créatrice de LifeSphere®, a révélé aujourd'hui des détails sur sa solution Advanced Intake alimentée par LifeSphere NavaX, le moteur informatique cognitif avancé...

à 01:05
Kalray (Euronext Growth Paris : ALKAL), leader dans les technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données du Cloud au Edge, annonce devenir membre du programme Arm Total Design de Arm. En travaillant...

à 00:30
La Japan Prize Foundation (président : Hiroshi Komiyama) a organisé une cérémonie de remise des prix le mardi 16 avril à l'Imperial Hotel Tokyo dans le quartier de Chiyoda à Tokyo pour conférer le Prix japonais à des scientifiques qui ont accompli...

à 00:16
Le 19 avril, Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) et de la Chambre de commerce international de la Chine, a...

à 00:10
Le 19 avril, Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) et de la Chambre chinoise de commerce international (CCOIC), a conclu la visite...

23 avr 2024
Ipsen conclut un accord d'option pour recevoir les droits mondiaux exclusifs des deux candidats retenus dans le cadre de cette collaborationUne fois les candidats au développement validés, Ipsen sera responsable de la poursuite de leur développement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :