Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices

Kedrion réalise un EBITDA de 15 % pour un chiffre d'affaires de 660,4 millions d'euros en 2021


La société assure sa croissance malgré l'impact négatif de la réduction des volumes de plasma causée par la pandémie de COVID-19.

LUCQUES, Italie, 12 avril 2022  /PRNewswire/ -- Le conseil d'administration de Kedrion S.p.A., société biopharmaceutique spécialisée dans le développement, la production et la distribution de thérapies dérivées du plasma et dans la collecte de plasma, a approuvé les rapports financiers de l'exercice 2021.

Kedrion Biopharma Logo

Les principaux chiffres suivants sont présentés sur une base consolidée :

« Nous avons dû faire face à des obstacles de taille au cours de l'année 2021 en raison de la pandémie et d'un contexte commercial délicat, mais l'entreprise a résisté et nous avons pu nous concentrer sur la maîtrise des coûts, la réalisation d'acquisitions stratégiques et la recherche de solutions pour compenser la réduction des volumes de plasma causée par la pandémie », a déclaré Paolo Marcucci, président exécutif de Kedrion.

M. Marcucci a souligné qu'en dépit de ces difficultés, qui ont affecté l'ensemble du secteur du plasma, le groupe Kedrion a réussi à consolider son statut international grâce à un modèle commercial intégré et à maintenir le cap sur la croissance. Il a ajouté que l'entreprise avait désormais une présence internationale et que ses exportations représentaient 83,3 % des revenus du groupe en 2021.

Les États-Unis restent le principal marché, soit 43 % du chiffre d'affaires de la société, suivis de l'Europe avec 32,4 % (16,7 % pour l'Italie) et du reste du monde qui représente 24,7 % du chiffre d'affaires.

M. Marcucci a déclaré que Kedrion pouvait désormais assurer sa croissance mondiale et a évoqué le récent partenariat entre sa famille et Permira, la société internationale de capital-investissement qui a accepté d'acquérir et de regrouper conjointement Kedrion et BPL, une société biopharmaceutique basée au Royaume-Uni. « Ce regroupement deviendra un acteur mondial pour les médicaments dérivés du plasma sanguin humain, qui peuvent traiter des patients atteints de maladies rares et potentiellement mortelles », a-t-il ajouté.

Les revenus de Kedrion générés par ses activités de dérivation du plasma ont augmenté de 2,8 % en 2021, pour atteindre 596 millions d'euros (90,2 % des revenus totaux), grâce à la hausse des prix des immunoglobulines. Le marché américain a progressé d'environ 9 % par rapport à l'année précédente, tandis que les autres marchés se sont développés, notamment en Europe (Pologne, Autriche, Allemagne et Portugal), en Turquie et au Mexique.

Les collectes de plasma ont augmenté de 35 % au cours des deux derniers trimestres de l'année (47 % pour l'ensemble de l'année 2021), principalement en raison du rétablissement de la pandémie aux États-Unis. Cette évolution positive s'est poursuivie et devrait s'accélérer tout au long de l'année 2022, à mesure que la reprise de ce secteur se renforce.

Au 31 décembre 2021, la situation financière nette de Kedrion s'élevait à 528 millions d'euros, dont 134,2 millions d'euros de liquidités. La société dispose également de 264 millions d'euros de lignes de crédit non utilisées.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1736227/Kedrion_Biopharma_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

11 mai 2024
WestGene, une entreprise de biotechnologie spécialisée dans la technologie de l'ARNm, annonce une étape historique avec l'approbation DNR de la FDA de son vaccin à ARNm contre le cancer, le WGc-043. Cette réalisation historique marque la première...

11 mai 2024
Le King Faisal Specialist Hospital & Research Centre, ci-après « KFSH&RC », soit l'hôpital spécialisé et centre de recherche King Faisal, célèbre une année de succès pour trois de ses centres d'excellence, à savoir ceux dédiés à l'oncologie, à la...

10 mai 2024
Devant les données récentes sur l'impact de la crise du logement sur la santé mentale des personnes qui la vivent, Action Autonomie, le collectif pour la défense des droits en santé mentale de Montréal et le Réseau d'aide aux personnes seules et...

10 mai 2024
La communication suivante est émise par Rice Harbut Elliott LLP concernant le Recours Collectif Ruckman v. Biotrade Canada Ltd. et al. : Toutes les personnes au Canada qui ont acheté ou ingéré du U-Dream le 18 août 2014 ou après cette date (le «...

10 mai 2024
L'honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec et ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, et de l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et de l'Activité physique,...

10 mai 2024
Vous souffrez de fuites urinaires nocturnes ? Vous retrouvez quelques gouttes d’urine dans vos sous-vêtements après votre jogging ? Ou peut-être n’arrivez-vous pas à retenir vos envies d’uriner ? Ces...



Communiqué envoyé le et diffusé par :