Sujet : Funding

I Squared Capital clôture son fonds d'infrastructure mondial le plus important à ce jour à 15 milliards USD

I Squared Capital, l'important gestionnaire d'investissements mondiaux en infrastructures a clôturé son « ISQ Global Infrastructure Fund III » au plafond légal de 15 milliards USD, en dépassant son objectif initial de 12 milliards USD. Comprenant des engagements d'I Squared Capital et d'un véhicule de coinvestissement dédié, le fonds atteint 15,5 milliards USD en capitaux à investir et a fait l'objet d'engagements de la part de plus de 200 investisseurs institutionnels, dont des fonds de pension privés et publics, des fonds souverains, des compagnies d'assurance, des gestionnaires d'actifs et des bureaux de gestion de patrimoine dans 27 pays. I Squared Capital vise le déploiement de près de 36 pour cent du fonds à travers dix investissements dans des secteurs ciblés.

« La clôture du fonds intervient à un moment décisif, alors que les secteurs publics et privés travaillent à l'extension d'un accès équitable à des infrastructures durables et résilientes tout en stimulant la croissance économique et en créant des emplois », a déclaré Sadek Wahba, président et associé principal d'I Squared Capital. « Nous sommes ravis de clôturer notre fonds au-delà de son objectif initial, alors qu'il a atteint un montant égal à plus du double de celui du fonds précédent », a ajouté Gautam Bhandari, associé principal d'I Squared Capital. « L'objectif de notre ISQ Global Infrastructure Fund III, à savoir investir des capitaux privés pour construire des biens d'infrastructure capables de relever les défis majeurs du monde post-COVID, dont le changement climatique, les chaînes logistiques, la transformation numérique et la transition énergétique, a reçu un soutien prononcé de la part des investisseurs. »

« C'est une période dynamique et passionnante pour les investisseurs en infrastructures à l'échelle mondiale. L'ISQ Global Infrastructure Fund III a connu un formidable départ avec un vaste portefeuille d'investissements mondiaux dans le domaine des énergies renouvelables et de la transition énergétique ; des chaînes d'approvisionnement et de la logistique ; des infrastructures numériques et des actifs de transport. Nous continuerons à faire ce que nous faisons de mieux, c'est-à-dire nous concentrer sur les thèmes séculaires qui façonnent les sociétés et les économies, et qui orientent les capitaux en direction des meilleures opportunités ajustées au risque », a affirmé Adil Rahmathulla, associé principal d'I Squared Capital.

Kirkland & Ellis LLP ont fait office de conseillers juridiques et Evercore d'agent de placement.

À propos d'I Squared Capital : I Squared Capital est un gestionnaire indépendant d'investissements mondiaux en infrastructures comptant plus de 34 milliards USD d'actifs sous gestion axés sur les services publics, les infrastructures numériques, l'énergie, le transport et les infrastructures sociales en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Basée à Miami, la société dispose également de bureaux à Hong Kong, Londres, New Delhi, Singapour et Taipei.