Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Contrats de license / de marketing

L'usine allemande de CATL reçoit l'approbation pour la production de cellules de batterie


ARNSTADT, Allemagne, 6 avril 2022 /PRNewswire/ -- Le 4 avril, Contemporary Amperex Technology Thuringia GmbH (CATT), la première usine de CATL en dehors de la Chine, a reçu la 2e approbation partielle pour la mise en service d'une nouvelle usine de production de cellules de batteries de l'État de Thuringe, en Allemagne, ce qui marque une étape importante pour l'expansion de l'empreinte mondiale de CATL malgré la pandémie.

 

Lors de la cérémonie qui s'est tenue au CATT dans la zone industrielle d'Erfurter Kreuz, Anja Siegesmund, ministre de l'environnement, de l'énergie et de la conservation de la nature de Thuringe, et Wolfgang Tiefensee, ministre de l'économie de Thuringe, ont remis le permis à Matthias Zentgraf, président de CATL pour l'Europe, permettant une capacité initiale de 8 GWh par an pour l'usine.

La construction de l'usine, qui est également la première usine de batteries en Allemagne, est en phase finale et l'installation des machines bat son plein afin que les premières cellules puissent sortir des chaînes de montage d'ici la fin 2022.

« CATT donne un élan fondamental à la transition énergétique urgente, et nous sommes heureux d'être la première entreprise à recevoir l'autorisation de fabriquer des batteries 'Made in Germany' », a déclaré Matthias Zentgraf, ajoutant que la coopération avec les autorités pendant le processus d'approbation a fonctionné de manière exemplaire.

L'e-mobilité en Allemagne est actuellement en plein essor, et l'État a besoin d'entreprises qui s'engagent à prendre en compte la durabilité et la conservation dès la phase de production, a déclaré Siegesmund.

« Pour l'État de Thuringe, CATT est l'un des investissements industriels les plus importants de ces dernières décennies », a déclaré Wolfgang Tiefensee. « Dans le même temps, le projet pourrait être le point de départ pour l'émergence d'une 'batterie de la vallée de Thuringe', car le premier groupe de fournisseurs de CATL s'est installé dans la région. »

CATT se compose de deux bâtiments : G1, un bâtiment existant acheté à une autre entreprise et où les cellules sont assemblées en modules, et G2, une usine récemment construite par CATT et où les cellules seront produites. L'approbation de lundi a été délivrée pour permettre la production de cellules au niveau du G2.

Avec des salles blanches, une propreté technique et une humidité constante, l'usine est presque aussi complexe qu'une usine de puces. Pendant ce temps, l'usine génère une partie de son énergie à partir des panneaux solaires sur le toit du bâtiment afin de produire de manière durable.

CATL a inauguré son usine allemande en 2019 et la production de cellules devrait commencer d'ici la fin 2022, date à laquelle 1 500 emplois seront créés en Allemagne.

Avec un investissement total de 1,8 milliard d'euros, CATL prévoit d'atteindre une capacité de production de 14 GWh et de créer 2 000 emplois en Allemagne à l'avenir.

Située au coeur de l'Allemagne, l'usine est prête à fournir des produits et des services de haute qualité aux grands constructeurs automobiles allemands, favorisant ainsi la mobilité électrique et la transformation énergétique en Europe.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1780812/Image1.jpg 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1780814/Image2.jpg 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:23
Bitget, plateforme d'échange de cryptomonnaies et société Web3 de premier plan, est fière d'annoncer le lancement en Europe du Programme de leadership Web3 ? Apprenti COO Bitget, pierre angulaire de son initiative de responsabilité sociale des...

à 05:15
Chaque année au Québec, plus de 2?000 jeunes quittent un milieu de placement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), à l'approche de l'âge de leur majorité. Avoir 18 ans quand on a un parcours de jeune ayant vécu un placement par la...

à 05:00
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à son Forum stratégique sur les grands projets. Pour une 18e année consécutive, cette mobilisation unique en son genre réunit les concepteurs, promoteurs,...

à 04:33
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet Technology-Enabled Open Schools for All System (TeOSS) lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs numériques de l'éducation, et ont annoncé que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027 au...

à 04:06
Le Stage Front Stadium de Barcelone a subi une transformation révolutionnaire grâce à la collaboration entre le RCD Espanyol, le groupe d'investissement Publimaes et LED DREAM Group. L'installation d'un impressionnant écran LED de près de 200 mètres...

à 03:01
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet TeOSS (« Écoles ouvertes à tous grâce à la technologie ») lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs de l'apprentissage numérique, annonçant que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027...



Communiqué envoyé le et diffusé par :