Sujets : Avis aux médias, Droit / Problèmes légaux, Nouvelles - Monde du travail, Politique intérieure

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Réaction au dépôt du projet de loi sur la liberté académique/

QUÉBEC, le 5 avril 2022 /CNW Telbec/ - Entourant le dépôt mercredi, par la ministre de l'Enseignement supérieur Danielle McCann, du projet de loi sur la liberté académique, la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) avise les médias que sa vice-présidente, Christine Gauthier, sera disponible pour accorder des entrevues. La fédération représente 80 % des chargées et chargés de cours universitaires au Québec.

Sous ce lien, voici un mémoire étoffé que la FNEEQ-CSN a déposé à la Commission Cloutier dans le cadre de ses consultations. https://bit.ly/3zz4xzc

Pour une demande d'entrevue ou de réaction, les médias sont priés de contacter Martin Robert, conseiller aux communications de la FNEEQ-CSN au numéro suivant : 514 377-6985 (cellulaire et textos).

À propos de la FNEEQ-CSN

Fondée en 1969, la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec-CSN parle au nom de 80?% des chargées et chargés de cours des universités québécoises (11?000 membres) et de près de 85?% des profs de cégep. Elle regroupe quelque 35?000 membres dans 46 cégeps, 43 établissements privés et 12 universités. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec et constitue l'une des huit fédérations affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)