Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Trade Show, Award

Le pavillon du Pérou remporte le Gold Award à l'Expo Dubai 2020


La participation du Pérou à l'Expo Dubai 2020 a culminé avec une réalisation majeure puisque le pavillon du Pérou a décroché l'or pour son pavillon autoconstruit dans la catégorie B (entre 1 750 et 2 500 m2). Ce premier prix a récompensé le concept du « Pérou intemporel et éternel », une synthèse passionnante de la richesse historique, multiculturelle et ultra-diversifiée du Pérou, a fait savoir la Commission pour la promotion des exportations et du tourisme, PROMPERÚ.

La cérémonie de remise des prix du BIE Day, qui s'est tenue au niveau du Jubilee Park de l'Expo Dubai, a été organisée par le Bureau international des expositions. Au total, 51 médailles d'or, d'argent et de bronze ont été décernées, et le Pérou a été le seul pays d'Amérique du Sud à remporter l'or.

« La sélection des lauréats pour les Prix officiels des participants a été réalisée par un jury international composé de neuf experts internationaux et émiratis, qui ont visité à deux reprises chacun des pavillons nationaux, en janvier et mars 2022. Ces prix rendent hommage aux équipes ayant contribué de manière significative au succès de l'Exposition universelle », a déclaré Antoine Bourdeix, directeur de la communication du BIE.

Les 2 500 mètres de surface bâtie, du pavillon péruvien ont été parcourus par divers influenceurs, des équipes de télévision émiraties, et des journalistes internationaux, tous agréablement surpris par le mélange des aspects culturels et de la biodiversité du Pérou. Des reportages de CNN, Khaleej Times, et Gulf News ont mis en lumière la qualité du concept du pavillon du Pérou, notamment les expressions culturelles et musicales du pays, incarnées par la guitare Ayacucho et la danse des ciseaux.

Le journal The National d'Abu Dhabi a inclus le Pérou dans son article intitulé « Expo Dubai: five fantastic pavilions that you should not overlook » (Expo Dubai : cinq pavillons fantastiques à ne pas manquer), tandis que le magazine Emirates Woman a mentionné le Pérou dans la liste des plus beaux pavillons de l'exposition. Ces diverses reconnaissances viennent d'être confirmées par la victoire aux World Expo Awards du magazine EXHIBITOR, dans la catégorie Choix du Public, où le pavillon du Pérou a été choisi comme le préféré après avoir reçu plus de 550 000 visites de la part de lecteurs et de passionnés de l'Expo, invités à voter. De même, le Pérou a été en tête des commentaires positifs parmi les pays d'Amérique latine, dans l'application mobile officielle d'Expo Dubai, à travers laquelle les visiteurs pouvaient évaluer leurs expériences au sein des pavillons nationaux.

La participation du Pérou a été organisée par le ministère du Commerce extérieur et du Tourisme (Ministerio de Comercio Exterior y Turismo, MINCETUR), par le biais de la PROMPERÚ, et a bénéficié de l'apport de talentueux Péruviens, ainsi que du soutien de DP World, Pisco 1615, Flo Trading, Modenart Perú, Terracota Lab et Adolf Finseth.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :