Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

BentallGreenOak renforce sa présence américaine avec un nouveau bureau à Austin qui sera dirigé par Mike Leifeste, nouveau responsable de Texas Coverage

Aujourd'hui, BentallGreenOak (BGO) a annoncé l'ouverture d'un nouveau bureau à Austin, au Texas, qui sera dirigé par Mike Leifeste, directeur général et responsable de Texas Coverage récemment recruté. L'expansion continue de BGO aux États-Unis comprend une croissance significative de la clientèle et de l'activité d'investissement de la société dans les États de la Sun Belt.

Les responsabilités de Leifeste à cette fonction nouvellement créée viseront à approfondir les activités relationnelles avec les investisseurs de BGO dans la région et à servir de point de contact critique sur les acquisitions actuelles et futures au Texas, tout en construisant de nouvelles relations de partenaires opérationnels et de développement.

BGO, pour le compte de ses clients et stratégies, gère plus de 2,3 milliards de dollars en immobilier commercial et terrains constructibles au Texas ? dont 90% se trouvent dans des propriétés industrielles/logistiques et multi-résidentielles modernes. BGO prévoit de plus que doubler cette valeur dans les prochaines années.

"Mike apporte des connaissances et des capacités considérables à notre équipe, dans une région de grande importance pour notre société, et nous sommes ravis d'établir notre présence dans la région sous son solide leadership", déclare John Carrafiell, co-PDG et membre fondateur de BentallGreenOak. "Nous partageons avec Mike une culture commune du service client et croyons en l'importance d'investir dans des compétences locales afin de mettre nos clients investisseurs au coeur de l'action."

Leifeste rejoint BGO après avoir travaillé chez Texas Treasury Safekeeping Trust Company (TTSTC), où il a occupé divers postes durant ces 24 dernières années, notamment celui de responsable des actifs immobiliers et réels pendant les sept dernières années. Leifeste était alors responsable de l'attribution de 15% par TTSTC sur des investissements énergétiques en actifs réels et en capital-investissement, y compris un portefeuille de fonds immobiliers, de capital-investissement et de crédits privés comprenant plus de 85 fonds et plus de deux milliards de dollars d'engagements.

"Je suis ravi d'intégrer BentallGreenOak en cette période de croissance soutenue pour la société, avec l'objectif clair et ambitieux de développer nos relations avec les investisseurs et partenaires, et un portefeuille immobilier conçu pour répondre aux aspirations économiques et sociales, actuelles et futures, de l'État du Texas", déclare Mike Leifeste, directeur général et responsable de Texas Coverage, BentallGreenOak. "La présence réactive de BGO à Austin nous permettra de nous appuyer sur la solidité de nos relations et connaissances locales afin de générer des résultats prometteurs pour nos investisseurs clients, nos futurs locataires et résidents, et les collectivités dans lesquelles ils vivront."

Leifeste est diplômé d'un Bachelor of Business Administration de la Texas A&M University et d'un MBA de la Texas State University. Il est un Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA) et un Chartered Financial Analyst (CFA) agréé.

À propos de BentallGreenOak

BentallGreenOak est l'un des principaux conseillers internationaux en gestion des investissements immobiliers et un fournisseur de services immobiliers reconnu dans le monde entier. BentallGreenOak sert les intérêts de plus de 750 clients institutionnels avec environ 74 milliards USD d'actifs sous gestion (au 31 décembre 2021) ainsi qu'une expertise en gestion des actifs pour les bureaux, le secteur industriel, les propriétés multi-résidentielles, la vente au détail et l'hôtellerie dans le monde entier. BentallGreenOak possède des bureaux dans 28 villes situées dans treize pays. La société possède des connaissances locales approfondies, une expérience et des réseaux étendus dans les régions dans lesquelles elle investit et gère les actifs immobiliers de ses clients des marchés principaux, secondaires et de co-investissement.

BentallGreenOak fait partie de SLC Management, qui est la branche de gestion d'actifs alternatifs de Sun Life.

Les actifs sous gestion indiqués ci-dessus comprennent des titres de participation immobiliers et des placements hypothécaires gérés par le groupe de sociétés de BentallGreenOak et ses filiales. Au premier trimestre 2021, celui-ci inclut certains engagements de capital non appelé pour investissements discrétionnaires jusqu'à leur expiration juridique, excluant ainsi certains engagements de capital non appelé dans lesquels l'investisseur possède un pouvoir discrétionnaire complet sur les investissements.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.bentallgreenoak.com