Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport, Le Covid-19
Sujets : Nouveaux produits et services, ESG

Exiger lance la toute première plateforme SaaS de détection des risques de la chaîne d'approvisionnement en un seul clic


La plateforme Next-Gen Supply Chain Explorer offre une transparence instantanée, permettant aux entreprises et aux agences gouvernementales de répondre à l'impératif urgent de protéger les chaînes d'approvisionnement mondiales contre les sanctions, les risques ESG et les cyber-risques à une vitesse et une échelle sans précédent

NEW YORK et WASHINGTON, 1er avril 2022 /PRNewswire/ -- Exiger, le leader mondial des solutions de gestion des risques liés à la chaîne d'approvisionnement et aux tiers basées sur l'IA, a annoncé aujourd'hui le lancement de Supply Chain Explorer, la plateforme SaaS exclusive de détection des risques liés à la chaîne d'approvisionnement en temps réel d'Exiger. Cette plateforme permet aux entreprises et aux organismes gouvernementaux de détecter, comprendre et atténuer rapidement les menaces critiques pesant sur leurs réseaux de fournisseurs immédiats et élargis.

Exiger Launches First Ever Single-Click Supply Chain Risk Detection SaaS Platform. Next-Gen Supply Chain Explorer platform delivers instantaneous transparency, allowing companies and government agencies to meet the urgent imperative to protect global supply chains from sanctions, ESG, and cyber risk at unprecedented speed and scale. Exiger is now offering limited registrations for early-access trial licenses in May. Sign up today and join the fight to secure our global supply chains. (PRNewsfoto/Exiger)

Conçue en réponse à la demande du marché et des clients, la plateforme Supply Chain Explorer a été développée en étroite collaboration avec certaines des plus grandes entreprises et agences gouvernementales clés. Supply Chain Explorer permet aux utilisateurs de visualiser, de hiérarchiser et de transférer les relations à haut risque. Solution modulaire trois-en-un, Supply Chain Explorer identifie les réseaux de fournisseurs à travers les empreintes numériques, les données d'expédition mondiales et les données d'attribution de contrats dans une application centralisée, offrant ainsi une transparence inégalée en matière de risques liés aux fournisseurs pour les agences gouvernementales et les secteurs d'infrastructures clés, y compris la base industrielle de la défense.

Les clients d'Exiger ont déjà testé le logiciel au cours de certains des problèmes géopolitiques, industriels et de chaîne d'approvisionnement les plus volatils de l'histoire. Au cours des six derniers mois, Exiger a travaillé de concert avec ses clients pour s'assurer de la pertinence et de la précision du produit par rapport à leur mission. Le produit a été utilisé pour détecter, quantifier et atténuer les risques en moins de 24 heures lors de différentes crises de la chaîne d'approvisionnement et de cyberattaques. Supply Chain Explorer est actuellement utilisé par des entreprises et des agences gouvernementales fédérales pour analyser les perturbations de l'approvisionnement liées à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, pour hiérarchiser et comprendre les impacts de Log4j sur leur entreprise et, plus récemment, pour évaluer leur vulnérabilité à la violation de Okta.

Un client bêta de la solution Supply Chain Explorer d'Exiger a déclaré : « Mon équipe a été chargée d'identifier les fournisseurs à fort impact dans une région spécifique. Le commerce Supply Chain Explorer d'Exiger nous a rapidement donné une visibilité non seulement [sur] les risques liés aux fournisseurs directs, mais nous a [aussi] permis de nous intéresser aux sous-traitants. Compte tenu du délai d'exécution rapide de la demande, l'outil d'Exiger s'est révélé inestimable pour fournir une réponse rapide et précise à nos [parties prenantes] ».

Dans une récente étude de marché internationale menée auprès de plus de 300 professionnels de la gestion des risques, Exiger, en partenariat avec Stax Inc, a constaté que 77 % des grandes entreprises ont indiqué la nécessité de surveiller les risques liés aux fournisseurs jusqu'au rang 3 ou plus.

« Les turbulences du marché nous ont donné un aperçu unique des défis auxquels nos clients sont confrontés lorsqu'ils tentent de comprendre leurs réseaux de fournisseurs, tant dans leur travail quotidien qu'en situation de crise », a déclaré Brendan Galla, responsable des produits d'Exiger.

Passant en revue les deux dernières années de développement de produits et de travail d'analyse de la chaîne d'approvisionnement, Brendan a ajouté : « À titre d'exemple, l'idée d'utiliser notre outil informatique Supply Chain Explorer pour identifier l'impact d'une compromission dans votre environnement logiciel est passée du jour au lendemain de la théorie à la mission critique lorsque l'affaire Log4j a éclaté l'an dernier. La création de ce produit a été une occasion unique de comprendre les besoins de nos clients et de les aider à résoudre des problèmes concrets ; cet effort a été l'incarnation de la mission d'Exiger visant à rendre le monde plus sûr grâce à la technologie ».

Supply Chain Explorer repose sur un mélange agrégé d'ensembles de données ouvertes internes et externes, dont plus de 31 millions de sources directes de données non structurées et structurées, 1,3 milliard d'enregistrements de contrats, 7 milliards d'enregistrements de sources d'installations de chaînes d'approvisionnement et 16,8 millions de chaînes d'approvisionnement uniques. Cette solution offre également une vue globale des risques liés à la chaîne d'approvisionnement dans 50 catégories et sous-catégories : sanctions, embargos commerciaux, application, entreprises publiques, cybernétique, esclavage moderne et médias défavorables. À terme, la plateforme inclura d'autres macro-risques, tels que les perturbations liées aux matières premières, les catastrophes naturelles, et plus encore.

Les données de Supply Chain Explorer sont disponibles dans une interface simplifiée et intuitive, éliminant le bruit et la complexité des méthodes manuelles traditionnelles de vérification préalable et d'identification des risques. Technologie la plus aboutie en son genre, Supply Chain Explorer s'appuie sur une intelligence artificielle et un traitement du langage naturel de pointe, renforcés par une infrastructure de base de données hyper évolutive.

« Exiger a imaginé Supply Chain Explorer pour simplifier et démocratiser la recherche sur les fournisseurs et les chaînes d'approvisionnement », a déclaré Brandon Daniels, président d'Exiger. « Cependant, au cours des deux dernières années, c'est devenu bien plus que cela. Cette solution a permis d'aider les États-Unis et nos alliés à identifier l'impact des sanctions sur la Russie. Elle a aidé nos clients à se mobiliser contre le travail forcé des Ouïghours. Et elle a permis à Exiger de contribuer à la lutte contre le COVID-19 pour assurer la sécurité de l'approvisionnement en biens nécessaires aux travailleurs de la santé pour sauver des vies ». Il poursuit : « L'autre problème que nous avons constaté en travaillant avec nos clients pour développer ce produit tient au fait que les professionnels de la gestion des risques et des approvisionnements sont débordés dans cet environnement. La solution Supply Chain Explorer a été conçue pour aider nos clients à se concentrer sur les risques, à les hiérarchiser et à les trier de manière proactive. Grâce à la détection des chaînes d'approvisionnement, à la vérification préalable de haut niveau et à l'analyse des risques en un seul clic, tout le monde peut désormais participer à la lutte pour sécuriser nos chaînes d'approvisionnement internationales. Pour la première fois, les clients peuvent non seulement visualiser leurs risques et résoudre les problèmes qui se sont déjà produits, mais aussi repérer les perturbations potentielles avant qu'elles n'aient un impact sur leur chaîne d'approvisionnement, et ce, de manière rentable et évolutive ».

Le lancement de Supply Chain Explorer fait suite à une période de croissance accélérée et d'investissement dans la technologie et le personnel d'Exiger. L'entreprise continue de recruter des experts en gestion des risques reconnus à l'échelle nationale dans son équipe de direction, et a récemment nommé Bob Kolasky, chef fondateur du centre national de gestion des risques de l'Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures, au poste de vice-président principal des infrastructures critiques. M. Kolasky rejoint la présidente d'Exiger Government Solutions, Carrie Wibben, ancienne adjointe principale chargée du contre-espionnage, de l'application de la loi et de la sécurité pour le ministère de la Défense.

Supply Chain Explorer sera disponible en tant que produit autonome et marque le dernier développement en date des solutions Exiger pour répondre au besoin croissant de gestion de bout en bout des risques liés aux tiers et à la chaîne d'approvisionnement, y compris ses technologies fondamentales alimentées par l'IA, DDIQ et ScreenIQ, utilisées par les plus grandes banques du monde depuis des années pour révolutionner la lutte contre la criminalité financière.

Rejoignez le combat pour sécuriser nos chaînes d'approvisionnement internationales : Obtenez des licences d'essai en avant-première en au mois de mai pour Supply Chain Explorer [Inscrivez-vous dès aujourd'hui]

Les entreprises et les gouvernements d'aujourd'hui sont confrontés à des menaces sans précédent, mais nous savons tous que les méthodes actuelles de détection des risques liés à la chaîne d'approvisionnement sont trop coûteuses, trop manuelles et trop chronophages pour être efficaces. Exiger propose dès à présent des inscriptions en nombre limité pour des licences d'essai en avant première au mois de mai. Inscrivez-vous dès aujourd'hui et rejoignez le combat pour sécuriser nos chaînes d'approvisionnement internationales.

À propos d'Exiger Exiger révolutionne la façon dont les entreprises, les agences gouvernementales et les banques gèrent les risques grâce à sa gamme de solutions technologiques et SaaS. Conscient du volume et de la complexité croissants des données et des réglementations, Exiger s'engage à créer un environnement de gestion des risques et de conformité plus durable grâce à son approche holistique et innovante de la résolution des problèmes. La mission d'Exiger, qui consiste à faire du monde un endroit plus sûr pour les affaires, guide sa plateforme technologique d'IA primée, construite pour anticiper les besoins les plus pressants du marché liés à l'évolution des risques ESG, cybernétiques, de criminalité financière, de tiers et de chaîne d'approvisionnement. Exiger a enregistré une croissance annuelle composée de plus de 100 % de ses revenus provenant des licences logicielles dans le monde entier, et a remporté plus de 30 prix de partenaires AI, RegTech et Supply Chain. Pour en savoir plus, consultez Exiger.com et suivez Exiger sur LinkedIn.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter : Kody Gurfein
Responsable mondial du marketing pour Exiger
1.914.393.0398
[email protected] 

Exiger (PRNewsFoto/Exiger)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1777212/Exiger_Launches_First_Ever_Single_Click_Supply_Chain_Risk_Detection_SaaS_Platform.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/378374/Exiger_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 avr 2024
TriLink BioTechnologies (TriLink ® ), une société de Maravai LifeSciences et fournisseur mondial de réactifs et de services pour les sciences de la vie, a annoncé l'ouverture officielle de son nouveau site de fabrication d'ARNm conforme aux BPF. Ce...

18 avr 2024
Newmont Corporation a publié aujourd'hui son rapport 2023 sur le développement durable et son rapport 2023 sur les contributions aux impôts et redevances. Ces rapports mettent en évidence les contributions ESG et socio-économiques importantes de...

18 avr 2024
BEYFORTUS® (nirsévimab) est le premier anticorps à longue durée d'action approuvé au Canada pour prévenir l'infection des voies respiratoires inférieures par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nouveau-nés et les nourrissons pendant leur...

18 avr 2024
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») annonce des résultats visuels très encourageants obtenus au cours de la seconde phase de forage au diamant sur la Propriété Galinée (la « Propriété ») dans la région Eeyou Istchee Baie James au...

17 avr 2024
Lantronix, Inc. , fournisseur mondial de solutions informatiques et de connectivité dans l'univers de l'internet des objets (« IdO »), a lancé aujourd'hui ses nouveaux portails télématiques avec suivi en périphérie du réseau (edge compute tracker),...

16 avr 2024
Masimo a annoncé aujourd'hui que son fondateur et PDG, Joe Kiani, sera un intervenant vedette demain, 17 avril, lors du 6e sommet ministériel mondial sur la santé des patients. Le discours de Kiani, « Améliorer la santé des patients grâce à l'IA »,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :