Classé dans : Les affaires, Crypto-monnaies
Sujet : Politique commerciale

Des leaders de l'industrie créent une nouvelle association nationale, le Conseil canadien du Web3

Le Conseil canadien du Web3 prônera l'élaboration d'une stratégie nationale Web3 pour soutenir une économie numérique plus transparente et inclusive.

TORONTO, le 29 mars 2022 /CNW Telbec/ - Les entreprises canadiennes du Web3 sont heureuses d'annoncer le lancement du Conseil canadien du Web3, une association sectorielle à but non lucratif qui vise à positionner le Canada en tant que leader mondial dans le domaine des technologies du Web3, telles que la blockchain et les cryptomonnaies.

Le Web3 a rapidement évolué d'une technologie utilisée par des amateurs à une industrie mondiale dont la valeur est actuellement estimée à plus de 1,8 billion de dollars américains. Les technologies Web3 transforment les secteurs de l'internet, des services financiers et des services numériques. Au-delà de son incroyable potentiel économique, le Web3 offre de nouvelles normes d'efficacité, de transparence et de coopération qui sont essentielles pour aider à résoudre certains des plus grands défis de l'économie numérique.

La priorité immédiate du Conseil est de promouvoir une stratégie nationale pour les cryptomonnaies et les actifs numériques. Il y a un besoin urgent de s'assurer que le Canada et ses citoyens soient bien positionnés pour bénéficier de cette catégorie d'actifs émergente. Le Conseil canadien du Web3 demande à tous les paliers de gouvernement d'établir une approche coordonnée pour réunir l'industrie et les experts afin d'élaborer une stratégie nationale solide, équitable et pérenne pour les cryptomonnaies et les actifs numériques.

Le rôle du Canada dans l'économie Web3

Les entrepreneurs canadiens ont joué un rôle fondamental dans le développement du Web3 à travers le monde, notamment en établissant certains des réseaux de blockchain les plus importants comme Ethereum, Cosmos et Flow, ainsi que de nombreuses plateformes NFT de premier plan tels que NBA Top Shot et CryptoKitties. Le Canada a également lancé le premier FNB de Bitcoin au monde en 2021 et a été un pionnier en matière de politiques publiques et de réglementation. Malgré ces succès, le Canada a pris du retard par rapport à d'autres juridictions qui développement des politiques publiques et précisent leur approche face au Web3, par exemple :