Sujets : Conference, Dividend

Le conseil d'administration d'Oil Insurance Limited (OIL) déclare un dividende de 350 millions USD, et ses actionnaires élargissent la définition des opérations énergétiques de la société, lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) de 2022

OIL a tenu sa réunion du conseil d'administration, de mars 2022, le mardi 22 mars, suivie de son assemblée générale annuelle 2022 par voie virtuelle le jeudi 24 mars.

Au cours de la réunion du conseil, les administrateurs ont approuvé les états financiers 2021 de la Société, discuté de l'état d'avancement de l'exécution du Plan stratégique quinquennal, et approuvé le paiement le 30 juin 2022 au plus tard, d'un dividende de 350 millions USD pour les actionnaires inscrits à la date du 22 mars 2022.

Au cours de l'AGA, les actionnaires ont approuvé une Définition élargie des opérations énergétiques, qui ajoute les produits biochimiques, les biocarburants, les carburants renouvelables, l'hydrogène et le captage et/ou la séquestration du carbone, à la définition existante des opérations énergétiques d'OIL. Ils ont également élu un nouveau conseil d'administration, qui siégera pendant un an jusqu'à l'AGA de mars 2023.

Après l'AGA, le conseil nouvellement élu s'est réuni et a élu John Weisner au poste de président du conseil, et Robert Wondolleck au poste de vice-président.

Au cours des 12 derniers mois, OIL a accueilli cinq nouveaux actionnaires dans la mutuelle : North West Redwater Partnership, Formosa Plastics, Edison International, le Los Angeles Department of Water & Power, et CEZ.

Pour 2021, OIL a enregistré un bénéfice technique de 266,0 millions USD. Après prise en compte des gains nets d'investissement et des frais administratifs, le bénéfice net d'OIL s'est établi pour l'exercice à 667,5 millions USD. Pour de plus amples informations sur les résultats financiers 2021 d'OIL, rendez-vous sur www.oil.bm pour consulter nos états financiers audités.

Bertil Olsson, président et chef de la direction, a expliqué : « Le conseil a décidé d'autoriser le dividende de 350 millions USD après avoir soigneusement examiné le Plan de gestion du capital, pluriannuel, de la société, et pris en compte les besoins futurs en capital qui pourraient découler de son Plan stratégique, lequel a été finalisé en décembre 2021. »

George Hutchings, vice-président principal et directeur de l'exploitation, a confié pour sa part : « La solide performance en 2021 et la robuste situation de capital de la société nous permettent de restituer une fois de plus un montant important de capital à nos actionnaires, démontrant ainsi la valeur supérieure du modèle d'OIL. »

Pour de plus amples informations sur la couverture des propriétés d'OIL et leur valeur relative, rendez-vous sur www.oil.bm.

Oil Insurance Limited (OIL) assure plus de 3,6 billions USD d'actifs de l'énergie mondiale pour plus de 60 adhérents, avec des limites par sinistre allant jusqu'à 450 millions USD, totalisant plus de 22 milliards USD en capacité totale d'actifs de catégorie A. Les membres sont des entreprises énergétiques, moyennes à grandes, publiques ou privées, avec au moins 1 milliard USD en actifs immobiliers et une cote de qualité de valeur d'investissement ou une évaluation équivalente. Les produits/couvertures offerts incluent les biens (dommages physiques), les tempêtes (sauf les installations offshore dans le golfe du Mexique), la pollution non progressive, le contrôle des puits, l'élimination des dégâts, le terrorisme, la cybersécurité, la construction et les cargaisons. Les secteurs de l'industrie, assurés par OIL comprennent l'exploration et la production offshore et terrestre, le raffinage et le marketing, les produits pétrochimiques, l'exploitation minière, les pipelines, les centrales électriques, l'énergie solaire, l'énergie éolienne offshore et terrestre, le captage du carbone offshore et terrestre, l'hydrogène, les produits biochimiques/biocarburants/carburants renouvelables, le stockage électrique, et d'autres secteurs commerciaux liés à l'énergie.

Pour toute question concernant ce communiqué de presse, contactez George Hutchings, vice-président principal et directeur de l'exploitation, à l'adresse [email protected], ou en composant le +1 (441) 295-0905.