Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

Bona annonce que Magnus Andersson est son nouveau président et chef de la direction


Bona, une entreprise mondiale axée sur le développement durable qui fournit des produits pour la pose, la rénovation, l'entretien et la restauration des sols haut de gamme, a annoncé la nomination de Magnus Andersson au poste de président et chef de la direction de l'entreprise à compter du 4 avril 2022. M. Andersson succède à Kerstin Lindell, qui est présidente du conseil d'administration et cheffe de la direction par intérim depuis janvier 2022.

« Le conseil d'administration souhaite la bienvenue à Magnus Andersson chez Bona », a déclaré Kerstin Lindell, présidente du conseil d'administration et cheffe de la direction par intérim. « Étant donné l'expérience de Magnus et ses solides qualités de leadership, nous attendons avec impatience de le voir remplir son rôle de président et chef de la direction pour assurer le développement futur de Bona. Nous sommes très heureux que Magnus ait décidé de rejoindre Bona et sommes convaincus qu'il est la bonne personne pour mener l'entreprise au prochain niveau, avec une croissance internationale continue, une bonne rentabilité, ainsi qu'une innovation et un développement durables. »

M. Andersson était dernièrement président de Trelleborg Seals & Profiles, unité commerciale mondiale du Groupe Trelleborg, poste qu'il a occupé pendant six ans. Trelleborg est une société suédoise et le leader mondial de l'expertise en ingénierie des polymères pour diverses industries. Trelleborg Seals & Profiles compte 14 sites de fabrication en Europe, en Amérique du Nord et en Asie et emploie 1 200 personnes. M. Andersson bénéficie de solides antécédents, d'une vaste expérience de travail à des postes de direction, ainsi que d'une connaissance approfondie des ventes, du marketing et de l'ancrage international grâce aux postes qu'il a occupé dans plusieurs entreprises d'envergure mondiale. En outre, M. Andersson a travaillé chez Univar Solutions, un important distributeur de produits chimiques et d'ingrédients pour divers marchés.

M. Andersson a déclaré : « C'est avec un grand respect pour le passé et la solide réputation de Bona que j'ai décidé d'assumer la tâche de développer les offres durables et innovantes de Bona et de pérenniser la position inébranlable de Bona en tant que leader sur le marché mondial. J'ai hâte de commencer le travail avec toute l'organisation et avec ses employés talentueux à travers le monde. »

À propos de Bona

Bona est une société familiale axée sur la durabilité qui fournit des produits pour la pose, la rénovation, l'entretien et la restauration des sols haut de gamme. Fondée en 1919, Bona a été la première du secteur à proposer un système complet de produits de finition de planchers et d'entretien de sols à base d'eau. Aujourd'hui, Bona propose des produits pour la plupart des sols haut de gamme, dont le bois, le carrelage, le vinyle, les matériaux résistants, le caoutchouc et le stratifié. Le chiffre d'affaires de Bona s'est élevé à 3,1 milliards SEK en 2021. Le siège social de Bona se trouve à Malmö, en Suède, et la société est représentée à l'international par 17 filiales, 70 distributeurs, 700 employés et 4 usines.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :