Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Autres nouvelles financières, Rencontres annuelles

Bombardier demandera l'autorisation pour des regroupements d'actions lors de sa prochaine assemblée des actionnaires


MONTRÉAL, 25 mars 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier a émis aujourd'hui son avis de convocation à l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires qui se tiendra le 5 mai 2022 à 10 h 30 (HAE) (« l'Assemblée annuelle »), lequel inclut une résolution spéciale autorisant la Société à amender ses statuts constitutifs mis à jour pour réaliser, à la discrétion de son conseil d'administration, un regroupement des actions ordinaires classe A Bombardier et un regroupement des actions ordinaires classe B Bombardier. Les regroupements d'actions seraient fait à raison d'un ratio entre dix pour une (10 pour 1) et trente pour une (30 pour 1), le ratio exact des regroupements sera déterminé par le conseil d'administration de la Société à une date ultérieure.

Bombardier est désormais exclusivement axée sur la conception et la construction des meilleurs avions d'affaires au monde, ainsi que sur la prestation de services connexes. L'objet des regroupements d'actions est de ramener le nombre d'actions ordinaires Bombardier en circulation à un niveau comparable à celui d'entreprises ayant une capitalisation boursière similaire et dont les actions sont négociées sur la Bourse de Toronto (TSX).

« II s'agit d'une autre importante étape du cheminement de Bombardier pour être une entreprise d'avions d'affaires plus simplifiée et plus solide axée sur la création de valeur pour toutes ses parties prenantes, a dit Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier. Regrouper des actions est une étape logique et bénéfique de cette transformation afin d'offrir aux investisseurs un potentiel additionnel de liquidité des actions ordinaires Bombardier. »

Les porteurs d'actions ordinaires Bombardier inscrits à la clôture des registres le 7 mars 2022 auront le droit de voter sur les questions soumises au vote lors de l'Assemble annuelle, y compris sur la résolution spéciale en vue des regroupements d'actions.

Si la résolution spéciale est approuvée, le conseil d'administration continuera à surveiller les conditions du marché et pourra, à sa discrétion durant une période d'un an suivant l'Assemblée annuelle, déterminer le moment et le ratio exact des regroupements d'actions (y compris choisir de ne faire aucun regroupement d'actions), le conseil d'administration agissant au mieux des intérêts de la Société et de ses parties prenantes.

Les investisseurs et les actionnaires de Bombardier peuvent obtenir plus d'information sur les regroupements d'actions proposés et la résolution spéciale dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction de Bombardier 2022 disponible sur SEDAR et sur le site Web de Bombardier.

À propos de Bombardier

Bombardier est un leader mondial en aviation axé sur la conception et la fabrication d'avions d'affaires exceptionnels et sur la prestation de services connexes. Les avions des gammes Challenger et Global de Bombardier sont reconnus pour les innovations de pointe qu'ils offrent, la conception de leur cabine, leurs performances et leur fiabilité. La flotte mondiale d'avions Bombardier compte environ 5 000 avions en service auprès d'un large éventail de multinationales, de fournisseurs de vols nolisés et de programmes de multipropriété, ainsi que de gouvernements et de particuliers. Les avions Bombardier sont aussi utilisés dans le monde entier dans le cadre de missions spéciales.

Bombardier, dont le siège social est à Montréal, au Québec, exploite des installations d'activités liées aux aérostructures, d'assemblage ou de finition d'avions au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Le solide réseau de soutien à la clientèle de l'entreprise comprend des centres de service situés stratégiquement aux États-Unis et au Canada, ainsi qu'au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Suisse, en Italie, en Autriche, aux Émirats arabes unis, à Singapour, et en Chine, ainsi qu'un centre de service qui ouvrira ses portes en Australie en 2022.

On trouvera des nouvelles et des renseignements sur l'entreprise, y compris le rapport sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance de Bombardier sur le site bombardier.com. Pour en savoir plus sur les produits de Bombardier et son réseau de service clientèle à l'avant-garde de l'industrie, consultez le site businessaircraft.bombardier.com/fr. Suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés figurant dans la présente annonce sont de nature prospective; ils sont fondés sur les attentes actuelles. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que nous formulions des hypothèses et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes, connus et inconnus, de sorte que nos résultats réels des périodes futures pourraient différer de façon importante de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs.

Pour information

Francis Richer de La Flèche
Vice-président, Planification financière et relations avec les investisseurs
Bombardier
+1 514 240-9649
Mark Masluch
Directeur principal, Communications
Bombardier
+1 514 855-7167


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter que Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire, sera sur le terrain à Saint-Michel ce dimanche aux suites du 1er juillet pour continuer à parler de la crise du logement...

2 jui 2022
Alors que des centaines de ménages locataires du Québec qui étaient accompagnés par les services d'aide mis en place par les municipalités étaient toujours à la recherche d'un logement à l'avant-veille du 1er juillet, dont une centaine à Montréal...

1 jui 2022
Guangdong, Hong Kong et Macao entrent dans une nouvelle ère de croissance rapide en matière d'innovation et de coopération scientifiques et technologiques. Le 30 juin, le forum de coopération scientifique et technologique entre Guangdong, Hong Kong...

1 jui 2022
L'indice des prix des chèvres Cachemire de Xinhua-Kelan été publié mercredi dans le comté de Kelan, dans la province de Shanxi, au nord de la Chine, en vue de stimuler le développement d'une industrie de chèvres cachemire de haute qualité à Kelan. Il...

1 jui 2022
L'indice de prix des chèvres cachemire de Xinhua-Kelan a été publié mercredi pour le comté de Kelan, dans la province du Shanxi, située dans le nord de la Chine, afin de stimuler le développement de haute qualité de l'industrie de la chèvre cachemire...

1 jui 2022
Infinite Reality (iR), la société de divertissement et d'innovation Metaverse, a annoncé aujourd'hui une relation stratégique avec le Centre interdisciplinaire pour la sécurité, la fiabilité et la confiance (SnT) de l'Université du Luxembourg afin...



Communiqué envoyé le 25 mars 2022 à 15:35 et diffusé par :