Sujets : Contract/Agreement, Merger/Acquisition

Invesco Developing Markets Fund se félicite de la décision de la Cour suprême de Bombay

Invesco Developing Markets Fund ("Invesco"), le principal actionnaire de Zee Entertainment (NSI: ZEEL) ("Zee" ou la "Société") avec une participation de près de 18%, publie ce jour la déclaration suivante après la décision rendue par la Cour suprême de Bombay reconnaissant la demande d'Invesco pour la tenue d'une assemblée générale extraordinaire ("AGE") comme juridiquement valide et respectant le droit d'Invesco à demander une AGE de Zee:

Nous nous félicitons de la décision de la Cour suprême de Bombay, que nous considérons comme une validation importante des droits des actionnaires en Inde et des mécanismes du droit indien visant à tenir les conseils d'administration responsables face à leurs actionnaires. Cette décision est un bénédiction pour la gouvernance d'entreprise en Inde, et une victoire pour la démocratie actionnariale.

Depuis que nous avons annoncé notre intention de demander une AGE et d'ajouter six directeurs indépendants au conseil d'administration de Zee, Zee a signé un accord de fusion avec Sony. Nous continuons de penser que cet accord présente dans sa forme actuelle un potentiel considérable pour les actionnaires de Zee. Nous reconnaissons également qu'après la finalisation de la fusion le conseil de la nouvelle société fusionnée sera refondu en profondeur, ce qui nous permettra d'atteindre notre objectif de renforcer la capacité de supervision du conseil. Au vu de ces développements, et de notre volonté de permettre cette transaction, nous avons décidé de ne pas maintenir la tenue de l'AGE telle que sollicitée dans notre demande du 11 septembre 2021.

Invesco continuera à suivre l'évolution de la proposition de fusion. Si la fusion n'est pas finalisée d'après la proposition actuelle, Invesco se réserve le droit de demander une nouvelle AGE.

A propos d'Invesco Ltd.

Invesco Ltd. est une société internationale indépendante de gestion de placements avec pour mission de fournir une expérience d'investissement aidant les personnes à améliorer leur quotidien. Les équipes dédiées d'Invesco apportent un éventail complet de capacités de placements actifs, passifs et alternatifs. Avec des bureaux dans plus de 20 pays, Invesco gérait 1,6 trillion de dollars d'actifs pour le compte de ses clients au 31 décembre 2021. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.invesco.com.

A propos d'Invesco Developing Markets Fund et de notre engagement en faveur de l'Inde

Invesco Developing Markets Fund est une société de placements enregistrée aux Etats-Unis qui gérait environ 45,2 milliards USD d'actifs au 31 décembre 2021. Invesco Advisers, Inc. agit en qualité de conseiller en placement du fonds. Invesco Advisers, Inc. est une filiale indirecte détenue en exclusivité d'Invesco Ltd.

Au 31 décembre 2021, la stratégie d'Invesco Developing Markets possédait un total de placements de 7,9 milliards USD (environ 59 000 crores INR) en Inde ? représentant approximativement 17,3% du total de nos actifs sous gestion dans le monde. Cette exposition représente une importante surpondération en faveur de l'Inde dans notre répartition mondiale et témoigne de notre confiance renouvelée dans la force et la vitalité de l'avenir économique de l'Inde. Ces placements, y compris Zee, sont pratiquement tous de longue date et reflètent nos plus de 15 ans d'expérience dans les investissements en Inde.