Sujet : Personnel

Enzo Quattrociocche, ancien secrétaire général de la BERD, rejoint Morrow Sodali en qualité de conseiller principal

Morrow Sodali, la société internationale de conseil en engagement des investisseurs et en gouvernance, annonce aujourd'hui l'arrivée d'Enzo Quattrociocche en tant que conseiller principal. Basé à Londres, M. Quattrociocche s'attèlera à fournir un conseil stratégique sur des questions clés de gouvernance, de gérance et de durabilité ayant un impact sur la création de valeur à long terme pour les clients du cabinet.

M. Quattrociocche a plusieurs années d'expérience dans la direction d'organisations de premier plan, dont plus de 25 années au sein de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), dont il a été secrétaire général de 2009 à 2021. Avant d'occuper ce poste, il était membre du Conseil des gouverneurs pour l'Italie. Il a également occupé des fonctions de direction au sein du ministère italien de l'Economie et des Finances (MEF), où il a atteint la fonction de directeur général, ainsi que du Fonds monétaire international.

Durant ses fonctions de secrétaire général de la BERD, M. Quattrociocche a supervisé douze Assemblées annuelles, ainsi que des négociations de haut niveau relatives à de nouvelles adhésions, en particulier avec la Chine, l'Inde, la Libye, le Liban et Saint-Marin. Il a également travaillé en étroite collaboration et au quotidien avec le Conseil des gouverneurs de la BERD, garantissant ainsi des niveaux élevés de gouvernance dans le processus de prise de décisions de la banque.

Christian Sealey, PDG de Morrow Sodali - International: "Nous sommes ravis d'accueillir Enzo Quattrociocche dans notre équipe. Sa prestigieuse expérience dans les institutions financières internationales et les ministères sera un atout précieux pour Morrow Sodali, et qui profitera aussi bien à nos clients qu'à nos employés. Avec une telle renommée, je pense que sa nomination présente un énorme potentiel de croissance et de création de valeur au sein de la société et pour nos clients professionnels."

"Je suis très heureux d'intégrer la famille Morrow Sodali et d'aider l'entreprise à atteindre ses objectifs de croissance. J'ai passé une grande partie de ma carrière dans des institutions financières et me réjouis à la perspective de partager ma compréhension de l'écosystème de la gestion des investissements, ainsi que mon expertise pratique de la gouvernance et mon analyse sur des questions d'importance stratégique pour nos clients d'aujourd'hui et de demain", déclare Enzo.

Pour de plus amples renseignements à propos de Morrow Sodali, veuillez visiter www.morrowsodali.com.

A PROPOS DE MORROW SODALI

Morrow Sodali est une société internationale de conseil aux entreprises fournissant à ses clients des conseils et services complets en matière de gouvernance d'entreprise, de questions ESG, de durabilité, de sollicitation de procurations, de veille des marchés de capitaux, d'engagement des actionnaires et des obligataires, de F&A, et d'activisme et de situations contestées.

Avec des sièges à New York et à Londres, ainsi que des bureaux dans les principaux marchés de capitaux, Morrow Sodali répond aux besoins de plus de 700 entreprises clientes réparties dans plus de 80 pays, dont bon nombre des plus grandes multinationales. En plus de sociétés cotées ou privées, le cabinet compte parmi ses clients des fonds communs, des plateformes boursières et des associations.