Le Lézard
Sujet : Funding

Clean Origin reçoit une prise de participation à hauteur de 20 millions de dollars de Titan


Great Heights Inc., et sa filiale Clean Origin LLC, leader des détaillants en ligne de diamants, de bagues de fiançailles et de bijoux de synthèse créés en laboratoire, annonce aujourd'hui une prise de participation de 20 millions de dollars de TCL North America, Inc. (TCL Inc), une filiale à part entière de Titan Company Limited (NSE : TITAN) - une entreprise indienne de produits de luxe célèbre pour la fabrication de bijoux et de montres - afin de poursuivre l'élargissement de ses activités. Clean Origin prévoit d'utiliser les fonds pour élargir ses activités, renforcer sa chaîne d'approvisionnement, investir dans des expériences de vente en magasin omnicanales, mettre à profit les synergies transfrontalières entre l'Inde et les États-Unis et établir un bilan solide afin de continuer à dominer le secteur des bagues de fiançailles en diamants de synthèse créés en laboratoire.

Avec cette transaction, Great Heights Inc. est évaluée à environ 132,8 millions de dollars sur une base de valeur pré-money et à 152,8 millions de dollars sur une base de valeur post-money, ce qui n'occasionne aucun changement de contrôle ni de direction pour la société qui conserve un contrôle majoritaire.

Dans le cadre de la transaction :

« Nous sommes très heureux d'avoir choisi Titan comme partenaire et nous sommes impatients d'accueillir M. Chawla au sein de notre conseil d'administration », a déclaré Alexander Weindling, cofondateur et CEO de Clean Origin et de Great Heights Inc. « Titan apporte beaucoup plus que de simples liquidités pour accélérer notre croissance, elle apporte aussi une profonde expertise en production, contrôle et logistique internationale en matière de bijoux en diamant sur mesure sur une plateforme mondiale ».

Clean Origin a pour mission d'élever d'un cran le marché du diamant grâce à un nouveau processus respectueux de l'environnement et échappant aux diamants dits de conflit, ce qui permet à chacun d'acheter des diamants en toute sérénité. Chaque diamant est conçu en laboratoire à l'aide d'un procédé de synthèse qui reproduit le processus de croissance naturel, créant ainsi des pierres avec une structure moléculaire identique n'appelant ni à la force destructrice de l'exploitation minière ni à son éthique douteuse. Tous les diamants sont 100 % réels, 100 % éthiques et certifiés de manière indépendante pour répondre aux normes de qualité les plus élevées.

À propos de Clean Origin

Clean Origin, une marque de la filiale à part entière de Great Heights Inc, représente le plus grand détaillant de bijoux en diamants de synthèse, purement conçus en laboratoire aux États-Unis. Fondée en 2017 par Alexander Weindling, Ryan Bonifacino et une équipe de professionnels chevronnés du secteur accumulant au total plus de 100 ans d'expérience, ont entrepris de perturber la façon dont les diamants sont créés, sourcés et vendus. Parmi les investisseurs initiaux, citons Terry Burman, président d'Abercrombie & Fitch, ancien président de Zale's et CEO des marques Signet Kay Jewelers et Jared. Clean Origin connaît parfaitement le secteur des bijoux en diamant et a pour mission d'améliorer l'expérience d'achat. La société priorise la qualité et l'éthique, afin que les consommateurs puissent se sentir conformes avec leurs diamants, aujourd'hui et pour toujours. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site, www.cleanorigin.com

À propos de Titan Company Limited

Titan, une coentreprise du groupe Tata et de la Tamil Nadu Industrial Development Corporation (TIDCO), a démarré ses activités en 1984. Depuis lors, Titan s'est développée, passant des montres à la création de Tanishq, la plus grande marque de bijoux du mode de vie en Inde et de Caratlane.com, le plus grand bijoutier numérique omnicanal en Inde. Titan est très célèbre pour avoir transformé le secteur de la bijouterie en Inde et pour avoir façonné le marché indien de la vente en magasin, se positionnant comme le pionnier de la vente en magasin expérientielle. Les activités mondiales de Titan dans le domaine de la bijouterie ont réalisé en 2021 dans ses 2 000 magasins en Inde et à l'étranger, un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de dollars.

Fondée en 1868 par Jamsetji Tata, Tata est l'une des premières entreprises mondiales. Au cours de son dernier exercice financier, Tata a généré 103 milliards de dollars de revenus avec une capitalisation boursière dépassant les 300 milliards de dollars - notamment pour 28 sociétés cotées en bourse au 30 septembre 2021 - dans l'ensemble de dix secteurs verticaux, notamment la consommation, la technologie et la vente en magasin.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :