Sujet : MRR

Mises en chantier aux États-Unis en février et prix du bois d'oeuvre résineux en mars : 2022

VANCOUVER, BC, le 18 mars 2022 /CNW/ - Au mois de mars, les acteurs de l'industrie du bois espéraient qu'un équilibre entre l'offre et la demande avait été atteint, de sorte que la volatilité des prix s'estompe et que de véritables volumes de bois sont vendus ce printemps. L'inventaire des maisons sur le marché est resté extrêmement serré, car de nombreux multiples d'acheteurs ont manifesté leur intérêt pour chaque inscription. Ainsi, à l'approche du printemps 2022, l'activité de construction devrait être à nouveau assez élevée. Les autoroutes endommagées de la Colombie-Britannique sont pontées le plus rapidement possible, mais la reconstruction proprement dite ne commencera pas avant l'arrivée de meilleures conditions météorologiques. Pendant ce temps, les problèmes de transport dans toute l'Amérique du Nord ont continué de frustrer les clients et les vendeurs de bois d'oeuvre.

Les mises en chantier aux États-Unis en février étaient en hausse, atteignant même des sommets jamais vus depuis la mi-2006, mais les permis de construire étaient en baisse par rapport au mois précédent.

Le nombre total de mises en chantier aux États-Unis pour février 2022 a augmenté de +6,8 % par rapport à janvier, pour atteindre un taux annuel corrigé des variations saisonnières de 1,769 million d'unités. Il s'agit d'une amélioration de +22,3 % par rapport au même mois il y a un an, où il était de 1,447 million. Pendant ce temps, les permis de février pour la construction de logements futurs ont légèrement diminué, à 1,859 unités, en baisse de -1,9% par rapport au mois précédent, où il était de 1,895 million. Les permis de février 2021 sont en hausse de +7,7% par rapport à il y a un an, où il était de 1,726 million.

Le carnet de maisons autorisées à la construction mais non encore mises en chantier reste très élevé par rapport à l'historique, à 152 000 unités en février 2022.

Prix de référence du bois d'oeuvre résineux mars et mises en chantier aux États-Unis février : 2022

Benchmark softwood lumber 2x4 prices Western S-P-F, Southern Yellow Pine, Eastern S-P-F and US Housing Starts:  2019 - 2022 (Groupe CNW/Madison's Lumber Reporter)

Après avoir chuté le mois dernier, les mises en chantier de maisons unifamiliales en février, première part du marché et mode de construction le plus consommateur de bois, se sont élevées à 1,215 million en rythme annualisé, en hausse de +5,7% par rapport à janvier, où elles étaient à 1,150 million. Les permis de construire sont généralement soumis deux mois avant le début de la construction de la maison, de sorte que l'on s'attend à ce que les mises en chantier de maisons unifamiliales en avril soient fortes. Les mises en chantier de maisons unifamiliales en février ont augmenté de 12 % par rapport à il y a un an, alors qu'elles étaient de 1,069 million d'unités.

En ce qui concerne les prix du bois d'oeuvre, la forte demande continue associée à des retards de livraison frustrants ont contribué à maintenir les ventes et les prix à un niveau élevé. Au cours de la semaine se terminant le 11 mars 2022, le prix de l'article de bois de référence Western S-P-F 2x4 #2&Btr KD (RL) s'est stabilisé, restant stable par rapport à la semaine précédente à 1 400 $ US mfbm, a déclaré le bulletin Madison's Lumber Reporter. Le prix de cette semaine a augmenté de + 118 $, ou + 9 %, par rapport à il y a un mois, alors qu'il était de 1 283 $, et de + 360 $, ou + 35 %, par rapport à il y a un an, alors qu'il était de 1 283 $.

Prix de référence du bois d'oeuvre résineux de l'Ouest épinette-pin-sapin : mars 2022

Benchmark softwood lumber prices Western Spruce-Pine-Fir KD 2x4 #2&Btr:  2019 - 2022 (Groupe CNW/Madison's Lumber Reporter)

Les investisseurs avisés savent que les prix du bois d'oeuvre résineux sont un bon indicateur avancé de l'activité immobilière aux États-Unis, y compris la construction de maisons et les ventes de maisons. Ne manquez pas cette occasion, obtenez des mises à jour des données sur les prix du bois directement sur votre bureau tous les vendredis matins.

Mises en chantier et permis de logements aux États-Unis en février et prix de référence du bois d'oeuvre résineux mars : 2022

Benchmark softwood lumber 2x4 prices Western S-P-F, Southern Yellow Pine, Eastern S-P-F and US Construction Permits:  2019 - 2022 (Groupe CNW/Madison's Lumber Reporter)

En ce qui concerne le marché du logement américain, l'indice national préliminaire du marché du logement (HMI) NAHB/Wells Fargo pour mars était de 79, en baisse par rapport à une valeur révisée de 81 pour février. Après avoir atteint un récent creux de 75 en août 2021, l'IHM a culminé à 84 en décembre 2021. L'IHM est un prédicteur des mises en chantier au cours des six prochains mois.

"Le marché immobilier américain battait son plein avant le COVID", a déclaré Chuck Vander Stelt, agent immobilier et fondateur de Quadwalls. "L'arrivée de la pandémie a engagé les postcombustion."

En février, il y avait 799 000 maisons unifamiliales en construction, un gain de + 22 % par rapport à il y a un an, et il y avait 770 000 logements multifamiliaux en construction, une augmentation de + 15 % par rapport à décembre 2020.

RESTEZ EN AVANT des données sur les prix des logements aux États-Unis en accédant aux prix du bois d'oeuvre résineux. Publié tous les vendredis de cette semaine-là, depuis 1952, les prix du bois de Madison's sont utilisés par l'industrie des produits forestiers comme guide de prix pour le bois d'oeuvre résineux de dimension de charpente de construction en Amérique du Nord. Ce sont, bien sûr, les intrants dans les matériaux de construction de maisons aux États-Unis et au Canada.

*  Les prix du bois de Madison's, hebdomadaires, sont un bon indicateur prévisionnel del'activité actuelle d'achat de bois des constructeurs de maisons aux États-Unis ----> DÉTAILS

Par rapport à la même semaine il y a deux ans, où il était de 446 $, pour la semaine se terminant le 11 mars 2022, le prix de l'article de bois de référence Western S-P-F 2x4 #2&Btr KD (RL) a augmenté de + 954 $, ou + 214 %.

Prix de référence du bois d'oeuvre et des panneaux de résineux parmi les six meilleurs de Madison : perspective historique

Benchmark Construction Framing Dimension Softwood Lumber and Panel Prices: Historical Perspective (Groupe CNW/Madison's Lumber Reporter)

Pour vous abonner à Madison's Lumber Reporter, remplissez simplement un bon de commande ici : https://madisonsreport.com/subscribe/

Fondé en 1952, Madison's Lumber Prices est votre première source de nouvelles, de prix, de renseignements sur l'industrie et de contacts avec le secteur du bois d'oeuvre en Amérique du Nord. L'hebdomadaire Madison's Lumber Reporter publie 50 semaines par an les informations actuelles sur les prix des grossistes de bois d'oeuvre et de panneaux de dimensions de charpentes de construction au Canada et aux États-Unis, ainsi que l'accès aux prix historiques.

Madison's propose une variété de produits pour répondre à vos besoins d'information concernant l'industrie nord-américaine des produits forestiers, notamment:

Madison's Lumber Prices: https://madisonsreport.com/products/madisons-reporter/
Madison's Heating Wood Pellet Prices: https://madisonsreport.com/products/madisons-north-american-heating-wood-pellet-price-report/
Madison's British Columbia Coast Log Prices: https://madisonsreport.com/bc-coastal-log-prices/
Madison's Forest Pulse: https://madisonsreport.com/products/forest-pulse/
Madison's Canadian Sawmill Listings: https://madisonsreport.com/products/madisons-directory/

SOURCE Madison's Lumber Reporter