Sujets : Photo/Multimedia, Conference, Event

Le Bermuda Risk Summit à guichets fermés salué comme un grand succès

Le Bermuda Risk Summit de la Bermuda Business Development Agency (BDA), qui a affiché complet, a été déclaré un immense succès, avec plus de 80 délégués étrangers présents.

L'impact économique immédiat de l'événement, qui a réuni un total de 350 délégués, y compris sur l'hébergement, les transports, la nourriture et les boissons, la vente au détail et les loisirs, a été estimé à plus d'un million de dollars et a soutenu environ 200 emplois. Encouragés par les commentaires du marché, des dizaines de visiteurs supplémentaires se sont envolés pour les Bermudes, pour assister à des réunions d'affaires autour de l'événement, ce qui a eu des impacts économiques supplémentaires pour l'île.

L'honorable Jason Hayward, JP, député et ministre de l'Économie et du Travail, qui a assisté à l'événement, a déclaré: « Félicitations à la BDA pour avoir organisé un événement inaugural aussi réussi, qui a eu un impact positif sur l'économie et la communauté des Bermudes. Les Bermudes restent le centre mondial du capital-risque et, depuis des décennies, les assureurs basés aux Bermudes sont des leaders dans le secteur mondial de la réassurance. Ce fut un plaisir de rencontrer et d'entendre des mises à jour personnelles de certains des plus grands experts mondiaux en matière de risques et de réglementation. Le gouvernement et l'Autorité monétaire des Bermudes (BMA) jouent un rôle essentiel dans le succès du secteur de l'assurance des Bermudes et restent un partenaire déterminé à soutenir la croissance du secteur ».

David Hart, PDG de BDA, a déclaré : « Nous avons reçu des appréciations fantastiques pour avoir joué un rôle de premier plan dans l'organisation du premier événement sur le risque en personne depuis 2019. Un thème récurrent tout au long de l'événement était combien il était apprécié de sortir du zoom et de se revoir en personne, après une si longue absence. Nous avons toujours espéré que cet événement donnerait l'occasion à l'industrie du risque des Bermudes de commencer à tracer ensemble une voie à suivre et de se réunir, avant la saison de renouvellement en milieu d'année. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée, en faisant de notre deuxième événement annuel du 6 au 8 mars 2023 un succès encore plus grand l'année prochaine ».

Le Sommet sur les risques a été lancé par une discussion « en bord de mer » entre le premier ministre des Bermudes, l'honorable David Burt, JP, député, et M. Hart. Dans son allocution, le premier ministre Burt a dit : « Merci à tous ceux qui sont ici en visite, mais merci aussi à notre industrie du risque qui, tout au long de cette pandémie, a été un fondement de soutien au sein de la communauté... L'objectif de ce gouvernement, alors que nous allons au-delà de la pandémie, est de s'assurer que les Bermudes conservent leur leadership dans tous les domaines et demeurent l'endroit le plus compétitif pour déployer des capitaux ».

La discussion en bord de mer a été suivie d'un panel composé de PDG mondiaux, dont Albert Benchimol, président et chef de la direction d'Axis ; Stephen Catlin, président et chef de la direction, Convex ; Marc Grandisson, chef de la direction, Arch Capital Group ; Chris Schaper, PDG, AIG Re ; et Megan Thomas, chef de la direction, Hamilton Re. Dans son allocution, le modérateur du panel de PDG, John Huff, PDG de l'Association des assureurs et réassureurs des Bermudes (Association of Bermuda Insurers and Reinsurers, ABIR), a accueilli les trois étudiants du Bermuda College parrainés par l'ABIR dans l'auditoire. Dans le public se trouvait un groupe d'étudiants en risque et en assurance de l'Université Eastern Kentucky, venus spécialement pour l'événement et pour en apprendre davantage sur l'industrie du risque d'importance mondiale des Bermudes.

La deuxième journée a commencé par un petit-déjeuner liminaire sur le risque terroriste de Julian Enoizi, PDG de Pool Re, suivi par des panels mettant en vedette des agences de notation, des courtiers, des assureurs vie et une mise à jour législative de la Floride. La deuxième journée s'est terminée par une incroyable conférence-déjeuner mettant en vedette le président d'Aon, Eric Andersen.

Notre dernière journée a commencé par un discours liminaire sur le risque en Floride par Joseph Petrelli, président de Demotech, suivi de panels sur les captives, le cyber, l'InsurTech et les titres liés à l'assurance (ILS). Le jour 3 a été clôturé par des remarques sur une prochaine enquête de benchmarking ESG aux Bermudes, par Miqdaad Versi, responsable ESG, Oxbow Partners, Royaume-Uni.

La BDA remercie nos sponsors diamants, ABIR, Aon et EY, notre sponsor or Appleby, et nos sponsors argent Ariel Re, Kirkland & Ellis, KPMG et SiriusPoint. Nous avons également eu la chance d'avoir Bermuda Brokers, Florida Insurance Council, Kettle, Meenan P.A. et Goslings comme sponsors d'événements supplémentaires. Notre partenaire média était The Insurer. Le Bermuda Risk Summit était un événement SafeKey.

CONNECTING BUSINESS (INVITATION AUX ENTREPRISES)

La BDA encourage les investissements directs et aide les entreprises à démarrer, se réimplanter ou développer leurs activités dans notre pays. Dans le cadre d'un partenariat indépendant entre le secteur public et le secteur privé, nous vous mettons en contact avec des professionnels du secteur, des responsables de la réglementation et des contacts clés du gouvernement des Bermudes pour faciliter vos décisions d'implantation. Notre objectif ? Faciliter et rentabiliser vos activités commerciales aux Bermudes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.