Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Nonprofit

Le Fonds humanitaire des Métallos verse 40 000 dollars en soutien aux réfugiés ukrainiens


Le Fonds humanitaire des Métallos contribue à hauteur de 40 000 dollars aux efforts humanitaires en soutien aux réfugiés qui fuient la guerre en Ukraine.

Au début de l'invasion de l'Ukraine par la Fédération de Russie, le Conseil exécutif international du Syndicat des Métallos a publié une déclaration ferme condamnant cette attaque non provoquée contre une nation souveraine et la violence qui en résulte contre les citoyens ukrainiens. Le Fonds humanitaire des Métallos est financé par les membres du Syndicat des Métallos.

Compte tenu du nombre sans cesse croissant de victimes civiles et de réfugiés fuyant la guerre, le Syndicat des Métallos a également exprimé son soutien aux mesures prises par le gouvernement canadien pour venir en aide au peuple ukrainien.

Le Fonds humanitaire des Métallos versera 20 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne pour répondre aux besoins humanitaires. Ces fonds permettront de mener des initiatives de préparation et des opérations de secours, d'accompagner les personnes et les collectivités éprouvées dans leur rétablissement à long terme, et de renforcer leur résilience et de réaliser d'autres activités humanitaires essentielles en réponse aux besoins émergents en Ukraine et dans les pays voisins, notamment auprès des populations déplacées.

De plus, en réponse à un appel lancé par la Confédération syndicale internationale (CSI) par l'intermédiaire du Congrès du travail du Canada, le Fonds humanitaire des Métallos versera 20 000 dollars aux syndicats membres de la CSI de façon à pouvoir soutenir les travailleurs et leurs familles en Ukraine, ainsi qu'aux syndicats des pays voisins qui approvisionnent les réfugiés en nourriture, en eau, en matériel médical et en produits d'hygiène.

« Le Syndicat des Métallos est solidaire du peuple ukrainien et condamne fermement l'invasion injustifiée du pays par Vladimir Poutine », a déclaré Marty Warren, directeur national des Métallos pour le Canada et président du Fonds humanitaire des Métallos. « Le gouvernement canadien doit continuer à prendre des mesures pour appuyer les travailleurs et les familles ukrainiennes, en réponse à une situation dramatique qui souligne une fois de plus l'importance du soutien aux réfugiés qui fuient un conflit insensé ».

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se concentre principalement des projets de développement et d'aide d'urgence dans les pays en développement, mais qui soutient également les collectivités au Canada. Les membres du Syndicat des Métallos contribuent au Fonds par l'entremise de clauses négociées dans le cadre de leurs conventions collectives. Dans certains cas, les employeurs versent des contributions équivalentes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
MAGENTIQ-EYE LTD, une société technologique israélienne fondée en 2014, a annoncé aujourd'hui la publication d'une étude complète sur les performances de MAGENTIQ-COLOtm version CADe dans la prestigieuse revue médicale Lancet Digital Health....

22 fév 2024
NeoChord est une société privée de technologie médicale et le leader mondial pour la procédure d'implantation, à coeur ouvert, de cordages artificiels en vue de traiter la régurgitation mitrale. La société a nommé Todd Berg au poste de PDG afin qu'il...

22 fév 2024
Dans le cadre de l'un des plus grands développements en matière de soins de santé en Afrique, Roha Medical Campus (RMC) annonce avoir reçu un nouvel investissement des actionnaires pour un nouvel hôpital plurispécialisé majeur à Addis-Abeba, portant...

22 fév 2024
...

22 fév 2024
Produit : Boule de boeuf végétarienne Problème :Aliments - Allergène - GlutenAliments - Allergène - Blé Distribution :AlbertaColombie-BritanniqueOntarioYukon Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence...

22 fév 2024
ReNAgade Therapeutics, la société qui libère le potentiel illimité des médicaments à ARN, a annoncé aujourd'hui que son PDG, Amit D. Munshi, fera une présentation virtuelle dans le cadre de la conférence Evercore ISI 2024 Emerging Biotech le jeudi 29...



Communiqué envoyé le et diffusé par :