Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Funding

MessageBird lance un fonds d'ONG de 10 millions de dollars en soutien à la paix dans le monde

MessageBird annonce aujourd'hui le lancement de MessageBird.org, un fonds d'ONG conçu pour investir dans des initiatives innovantes de maintien de la paix et pour fournir une plateforme contribuant à coordonner les efforts humanitaires de la communauté tech mondiale. Il financera également les programmes de santé autour des situations de crise majeures.

L'annonce est faite alors que MessageBird s'est fermement positionné contre l'invasion russe de l'Ukraine. Créé à Amsterdam, aux Pays-Bas, MessageBird dispose également d'un centre en Ukraine, et a fourni de l'aide à ses employés basés là-bas sous la forme d'hébergements et de transports.

La société fait également partie du lancement d'une ONG privée baptisée "People for People", spécialement conçue pour aider la population en Ukraine. Cette ONG illustre les efforts communs des fondateurs des trois plus grandes licornes néerlandaises, Ali Niknam (bunq), Joris Beckers (Picnic), et le fondateur et PDG de MessageBird, Robert Vis.

Robert Vis, fondateur et PDG de MessageBird: "Etant né en Europe, je sens qu'il est de mon devoir de parler publiquement d'une guerre qui se déroule à nos frontières et de soutenir la paix. Pour moi, j'ai la responsabilité, en tant que membre d'une génération de fondateurs et dirigeants de techs, de faire entendre ma voix. Nous devons tous utiliser notre influence et nos capacités technologiques pour promouvoir la paix et affirmer que nous vivons dans un monde où de tels agissements ont des conséquences."

MessageBird imposera ses propres sanctions à ses clients russes en fermant l'accès API à leur plateforme, en bloquant les SMS et les flux vocaux des clients internationaux d'opérateurs russes et en redirigeant tout le trafic des communications humanitaires et des ONG via des accords d'itinérance internationaux.

"De l'argent est nécessaire pour fournir une aide humanitaire appropriée aux personnes frappées par la crise en Ukraine. Mais au-delà de l'Ukraine, nous cherchons à élargir nos capacités communicationnelles à d'autres situations de crise, ainsi qu'à recruter et former des réfugiés et à fournir nos services à d'autres ONG. Nous faisons face à un combat de tous les instants."

MessageBird.org déploiera les dix millions de dollars initiaux dans les 24 prochains mois, et ambitionne de lever des capitaux supplémentaires une fois que son modèle aura fait ses preuves. L'ONG utilisera un mécanisme propre aux fondations néerlandaises, appelé certification AMBI, afin de lever des capitaux tiers et d'assurer le respect absolu des exigences de transparence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.messagebird.org.

-fin-