Sujets : Photo/Multimedia, Event, Product/Service, Nonprofit

Le Global Mercy® arrive à Rotterdam ? Vous êtes invités à monter à bord !

Aujourd'hui, le Global Mercy, le nouveau navire construit par Mercy Ships pour être un hôpital flottant, a accosté dans le port de Rotterdam. Une cérémonie de bienvenue a inauguré un programme de deux semaines de visites qui offrent au public une occasion unique de monter à bord.

Tout le monde est invité à participer à la « Global Mercy Experience », une visite en personne ou virtuelle du tout nouveau navire-hôpital. Lors du séjour du Global Mercy à Rotterdam, l'équipage du navire, composé de professionnels bénévoles, continuera de préparer le navire en vue de sa mission finale : offrir des opérations chirurgicales à ceux qui y ont un accès limité et servir de plateforme de formation aux professionnels de la santé africains.

Le 15 mars, le Global Mercy quittera les côtes néerlandaises et mettra le cap sur Granadilla, à Tenerife, pour terminer son équipement avant de continuer son voyage vers Dakar, au Sénégal, où il dispensera des formations médicales dans les mois à venir.

Gert van de Weerdhof, PDG de Mercy Ships, se réjouit de l'arrivée du Global Mercy : « C'est un grand honneur de présenter le Global Mercy au public. Grâce à ses installations de pointe, ses espaces de formation et sa taille, nous aurons un impact encore plus grand sur les personnes qui n'ont actuellement pas accès aux soins chirurgicaux dont elles ont si désespérément besoin. Nous sommes très reconnaissants de l'occasion qui nous est donnée d'accueillir des visiteurs à bord de notre navire - à la fois virtuellement et en personne - et de leur présenter notre équipage et notre mission. Ces deux semaines s'annoncent passionnantes ! Des partenaires généreux et des sponsors majeurs tels que Stena RoRo, Alcon et BD ont rendu cette visite possible. »

Visiter le Global Mercy

Le Global Mercy est ouvert au public à partir du lundi 28 février sur inscription en ligne. Tous les jours, des visites interactives gratuites sont proposées à nos visiteurs : une « Global Mercy Experience » immersive, qui les engage dans le monde des patients, des bénévoles médicaux, de la vie à bord et des opérations et formations que Mercy Ships dispense sur ce navire-hôpital unique.

Participer à des événements virtuels et en ligne

Une version virtuelle de la visite de Global Mercy est également disponible, donnant aux gens du monde entier l'opportunité de vivre la même expérience que nos visiteurs sur place. En outre, Mercy Ships organisera diverses activités en ligne qui offriront aux écoles, aux associations, aux entreprises et aux professionnels de la santé et de la mer l'opportunité de découvrir le travail que nous accomplissons en Afrique. Les donateurs, les partenaires et les personnes intéressées par le bénévolat avec Mercy Ships peuvent découvrir de leurs propres yeux à quoi leur temps, leur argent ou leurs biens sont consacrés. Le programme complet et les options d'inscription aux visites (virtuelles) sont disponibles sur : www.globalmercy.org.

Doubler l'impact en Afrique

Le Global Mercy rejoint l'actuel navire-hôpital de l'organisation, l'Africa Mercy. Avec ce nouveau navire, Mercy Ships souhaite doubler son impact, grâce à des opérations chirurgicales qui transforment des vies, mais aussi grâce à l'éducation et la formation des prestataires de soins en Afrique. Lorsque les deux navires seront en service, Mercy Ships espère réaliser plus de 5 000 opérations chirurgicales et plus de 28 000 traitements dentaires par an, et former plus de 2 800 professionnels de la santé par an.

Le Global Mercy mesure 174 mètres de long et 28,6 mètres de large. Il dispose de 6 salles d'opération, de 200 lits, d'un laboratoire, de cliniques ambulatoires générales et de cliniques ophtalmologique et dentaire. La superficie totale de l'hôpital est de 7 000 mètres carrés. Le navire peut accueillir 950 personnes lorsqu'il est à quai, dont 641 membres d'équipage bénévoles du monde entier. En plus de l'hôpital, le navire est équipé d'installations de formation à la pointe de la technologie. Depuis plus de 30 ans, Mercy Ships contribue au renforcement de soins de santé durables en Afrique occidentale et centrale.

A propos de Mercy Ships

Mercy Ships exploite des navires-hôpitaux pour fournir des soins de santé gratuits et de qualité, renforcer les capacités et favoriser le développement durable dans les pays en développement. Fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, Mercy Ships a travaillé dans plus de 55 pays en voie de développement, fournissant des services d'une valeur de plus de 1,7 milliard de dollars et bénéficiant directement à plus de 2,8 millions de personnes. L'équipage de nos navires est composé de bénévoles de plus de 60 nations, avec une moyenne de plus de 1 200 volontaires par an. Des professionnels tels que chirurgiens, dentistes, infirmières, formateurs en soins de santé, enseignants, cuisiniers, marins, ingénieurs et agriculteurs dédient leur temps et leurs compétences au fonctionnement des navires. Avec 16 bureaux nationaux et un Bureau Afrique, Mercy Ships cherche à transformer la vie des individus et à servir les nations une par une.

Pour plus d'informations, cliquez sur www.mercyships.org