Sujets : Product/Service, Survey

Lancement de la série FNB Evermore Retraite au Canada

La société canadienne de gestion d'actifs Evermore Capital Inc. (« Evermore ») est heureuse d'annoncer aujourd'hui le lancement des FNB Evermore Retraite, les premiers et seuls fonds négociés en bourse (FNB) à date cible au Canada. Les FNB Evermore Retraite ont clôturé leurs placements de parts initiaux respectifs et commenceront à être négociés aujourd'hui à la Bourse Neo Inc. (la « Bourse ») sous les symboles suivants :

FNB Evermore Retraite

Symbole

Frais de gestion

FNB Evermore Retraite 2025

ERCV

FNB Evermore Retraite 2030

ERDO

FNB Evermore Retraite 2035

ERDV

FNB Evermore Retraite 2040

EREO

FNB Evermore Retraite 2045

EREV

FNB Evermore Retraite 2050

ERFO

FNB Evermore Retraite 2055

ERFV

FNB Evermore Retraite 2060

ERGO

0,35 %

Les FNB Evermore Retraite utilisent une approche de type trajectoire d'alignement, dans laquelle la répartition des actifs de chaque FNB change progressivement au fil du temps. Conçus pour correspondre aux différentes étapes de la vie d'un investisseur, du début de sa vie professionnelle jusqu'à sa retraite, les FNB Evermore Retraite privilégient initialement la croissance, puis deviennent plus conservateurs à mesure que l'investisseur approche de la retraite. En offrant une solution d'investissement pour la retraite à faible coût, accessible et axée sur des objectifs, les FNB Evermore Retraite éliminent les difficultés associées aux décisions portant sur ce qu'il faut acheter ou vendre, ou quand rééquilibrer le portefeuille de retraite d'un investisseur.

« Jusqu'à présent, les fonds à date cible n'étaient disponibles que sous la forme de fonds communs de placement à frais élevés ou pour certains Canadiens dans le cadre de régimes REER collectifs, rendant difficile pour le Canadien moyen d'investir facilement en vue de sa retraite, a déclaré Myron Genyk, cofondateur et PDG d'Evermore. Nous voulions combler cette lacune et avons pour mission de rendre le marché plus accessible, afin de donner aux Canadiens les moyens d'investir plus facilement et plus efficacement pour leur retraite. Nous sommes fiers d'introduire les FNB Evermore Retraite sur le marché canadien. »

Evermore a récemment mandaté Pollara Strategic Insights, une importante société de recherche canadienne, afin de mener un sondage en ligne auprès d'un échantillon fiable de N=1 000 investisseurs canadiens, âgés de 25 à 65 ans, qui gèrent eux-mêmes au moins une partie de leurs investissements.1 Le sondage a révélé un manque de connaissances au sujet du marché, car la moitié seulement des Canadiens comprennent les avantages des FNB. En outre, selon l'enquête, de nombreux Canadiens n'ont pas accès présentement à une solution de retraite à faible coût car ils n'ont pas accès à des plans de retraite d'entreprise, ne peuvent pas se permettre d'engager un conseiller financier, ni d'acheter des produits à prix élevé. Parmi les résultats du sondage :

Les FNB Evermore Retraite ont pour but de simplifier les placements pour la retraite en utilisant des méthodologies de gestion de portefeuille établies afin d'allouer au mieux les actions et les obligations, ainsi que les zones géographiques, à différents moments du cycle de vie d'un investisseur. Les FNB Evermore Retraite sont facilement accessibles par le biais de tout compte d'investissement direct au Canada ou par l'intermédiaire du conseiller financier de l'investisseur.

À propos d'Evermore

Evermore Capital Inc. est une société canadienne de gestion d'actifs qui a créé et émis les premiers FNB à date cible au Canada, les FNB Evermore Retraite. Evermore fournit aux Canadiens des solutions d'investissement pour la retraite à faible coût, faciles à comprendre, accessibles et fondées sur des objectifs. Les FNB Evermore Retraite sont les premiers et seuls FNB à date cible au Canada. Les FNB Evermore Retraite simplifient l'investissement en vue de la retraite et éliminent les difficultés associées aux décisions portant sur ce qu'il faut acheter ou vendre, ou quand rééquilibrer, offrant ainsi aux Canadiens la tranquillité d'esprit en un seul FNB.

Pour plus d'informations, consultez www.evermore.ca/fr/accueil.

Cette offre est faite uniquement par prospectus. Le prospectus contient des informations détaillées importantes au sujet des FNB Evermore Retraite. Des copies du prospectus peuvent être obtenues auprès d'Evermore. Il est recommandé aux investisseurs de lire le prospectus avant de prendre une décision d'investissement.

Des placements dans les FNB Evermore Retraite peuvent donner lieu à des commissions, des frais de gestion et des taxes de vente applicables. Les FNB Evermore Retraite ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des informations prévisionnelles au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Les informations prévisionnelles peuvent se rapporter à des perspectives, des événements ou des résultats futurs et peuvent inclure des déclarations portant sur des performances financières futures. Dans certains cas, les informations prévisionnelles peuvent être identifiées par des termes tels que « peut », « sera », « devrait », « attendu », « anticipé », « croyons », « intention » ou autres expressions similaires concernant des sujets qui ne sont pas des faits historiques. Les résultats réels peuvent différer de ces informations prévisionnelles. Evermore ne s'engage pas à mettre à jour publiquement ou à réviser de quelque manière que ce soit toute déclaration prévisionnelle, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres facteurs de ce genre qui affectent ces informations, sauf si exigé par la loi.

1 Ce sondage a été réalisé du 23 au 30 septembre 2021. Un échantillon probabiliste de cette taille comporte une marge d'erreur de +2,5 %, 19 fois sur 20.