Sujet : Merger/Acquisition

Monument Re acquiert AME Life Lux S.A. auprès de Covéa

Monument Re a annoncé aujourd'hui que sa filiale luxembourgeoise, Monument Assurance Luxembourg S.A., avait finalisé l'acquisition d'AME Life Lux S.A. (« AMELL ») auprès du groupe mutualiste français, Covéa, après avoir reçu l'approbation réglementaire du Commissariat aux Assurances. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

AMELL est une compagnie d'assurance-vie bien établie, basée au Luxembourg, et active sur les marchés belge et luxembourgeois. La transaction n'aura aucun impact sur les détenteurs de police d'AMELL.

Monument Re Limited est une société de réassurance et holding d'assurance, présente aux Bermudes, en Irlande, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, sur l'île de Man et à Guernesey, avec des filiales en Espagne, en Italie et en Allemagne. Monument Re exerce ses activités en tant que réassureur et acquéreur de portefeuilles européens à forte intensité d'actifs. Grâce à cette stratégie, Monument Re assume les risques liés aux actifs et exploite efficacement ces entreprises ou portefeuilles avec des risques calculés.

Monument Re fait l'objet d'une Surveillance de groupe, de la part de l'Autorité monétaire des Bermudes.

Monument Assurance Luxembourg S.A. est une compagnie d'assurance-vie luxembourgeoise entièrement agréée, réglementée par le Commissariat aux Assurances, avec des filiales en Espagne, en Italie et en Allemagne. Sa stratégie consiste à acquérir, par transfert ou rachat ferme, des portefeuilles hérités garantis ou liés au Luxembourg, en Italie et en Espagne.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.monumentregroup.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.