Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air, Le Covid-19
Sujet : Conservation / Recyclage

SoCalGas propose de développer le plus grand système d'infrastructure dédié à l'hydrogène vert aux États-Unis, en vue de soutenir la décarbonisation du bassin de Los Angeles et d'accélérer la réalisation des objectifs climatiques de la Californie


- Baptisé Angeles Link, le système d'hydrogène vert proposé permettrait de décarboner profondément l'électricité distribuable produite, les industries difficiles à électrifier et les transports lourds dans le bassin de LA.

- Angeles Link pourrait remplacer jusqu'à 3 millions de gallons de diesel par jour, contribuant ainsi à l'élimination de polluants atmosphériques dangereux. Le système pourrait permettre la conversion de quatre centrales au gaz naturel en centrales à l'hydrogène vert.

- La demande soumise par SoCalGas prévoit un processus robuste et transparent de mobilisation des parties prenantes, ainsi qu'une collaboration étroite avec les organismes de réglementation, les décideurs, et les intervenants issus du milieu de la protection de l'environnement, de la main-d'oeuvre et des universités.

LOS ANGELES, 21 février 2022 /PRNewswire/ -- Southern?California Gas Co.?(SoCalGas) a annoncé aujourd'hui son projet visant à développer ce qui serait le plus grand système d'infrastructure dédié à l'hydrogène vert au pays (l'« Angeles Link »). Le projet a pour objectif de fournir une énergie renouvelable, propre et fiable à la région de Los Angeles. L'Angeles Link viserait, d'une part, à favoriser l'intégration de ressources électriques plus renouvelables comme l'énergie solaire et l'énergie éolienne et, d'autre part, à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre générées par la production d'électricité, les procédés industriels, les camions lourds et d'autres secteurs difficiles à électriser de l'économie du sud de la Californie. En outre, l'Angeles Link pourrait considérablement réduire la demande de gaz naturel, de diesel et d'autres combustibles fossiles dans le bassin de Los Angeles, accélérant ainsi la réalisation des objectifs liés au climat et à la pureté de l'air de la Californie et de la région.

« Des solutions d'envergure doivent être développées de toute urgence pour répondre aux défis climatiques auxquels nous sommes confrontés, a déclaré Scott Drury, PDG de SoCalGas. L'Angeles Link est conçu pour relever ces défis de front. Aujourd'hui, dans le sud de la Californie, nous annonçons nos plans pour mettre en place l'un des plus grands systèmes d'infrastructure d'énergie propre au monde. L'objectif est d'aider la région à lutter contre des émissions pour lesquelles il n'existe pas de solutions faciles. Ces émissions, provenant des centrales électriques, des activités industrielles et des camions lourds, ne sont pas négligeables et doivent être considérablement réduites pour atteindre nos objectifs climatiques ainsi que ceux de l'État. » 

En tant que principale plaque tournante de la fabrication au pays, le bassin de Los Angeles compte un grand nombre d'utilisateurs potentiels d'hydrogène vert. L'hydrogène vert du projet Angeles Link, tel que nous l'envisageons, pourrait : 

Tel que nous l'envisageons, l'Angeles Link fournirait une quantité d'hydrogène vert équivalente à près de 25 % de la quantité de gaz naturel que SoCalGas distribue aujourd'hui. La construction de ce système de carburant alternatif propre pourrait, au fil du temps et en combinaison avec d'autres projets futurs d'énergie propre, réduire la demande de gaz naturel satisfaite par l'installation de stockage de gaz naturel d'Aliso Canyon, ce qui faciliterait la désaffectation du site tout en continuant à fournir une énergie fiable et abordable à la région.?

« Les décideurs politiques, les leaders d'opinion, les entreprises, les universitaires, les travailleurs et les communautés de protection de l'environnement de la Californie s'entendent tous sur le fait que l'hydrogène vert est essentiel à la réalisation de nos objectifs en matière de climat et de pureté de l'air, a ajouté M. Drury. Grâce aux relations qu'elle entretient avec des milliers d'utilisateurs finaux industriels, son cadre de réglementation favorisant une mobilisation transparente et robuste des intervenants en faveur de l'intérêt public, et son personnel extraordinaire capable d'effectuer ce travail en toute sécurité, SoCalGas est bien placée pour travailler avec la Californie en vue de saisir cette occasion sans précédent de construire ce qui serait le plus grand centre d'hydrogène vert de l'Amérique. Le projet Angeles Link, s'il est approuvé et mené à bien, est en passe de prolonger pour bon nombre d'années la position de notre État en tant que leader de l'énergie propre. Par ailleurs, il aidera l'État à attirer des milliards de dollars en nouveaux investissements, tout en maintenant et en créant des milliers d'emplois spécialisés. »

« Si nous voulons réussir à faire face à l'urgence climatique, il est essentiel que toutes les entreprises, tous les travailleurs et toutes les collectivités se mobilisent en première ligne, a affirmé Bob Hertzberg (Parti démocrate, Van Nuys), leader émérite de la majorité au Sénat. Cet effort visant à établir un système énergétique à l'hydrogène vert dans le bassin de Los Angeles est un pas en avant créatif et inventif dans cette lutte. Le projet permettra non seulement de réduire considérablement les émissions de carbone, mais aussi de créer des emplois bien rémunérés. » 

« Nous sommes encouragés de voir SoCalGas entreprendre un projet d'envergure qui nous aidera à faire de l'hydrogène vert une réalité ici à Los Angeles, a expliqué Marty Adams, ingénieur en chef et directeur général du Département de l'eau et de l'électricité de Los Angeles (LADWP). Il est essentiel de mettre au point une source d'hydrogène vert sûre et abordable pour concrétiser notre vision d'un avenir énergétique propre d'ici 2035, tout en assurant la fiabilité dont nous dépendons et dont nous avons tous besoin. Les projets comme Angeles Link constituent un pas en avant important. » 

 « En tant que président de la Los Angeles County Federation of Labor, ma priorité est de créer des emplois syndiqués de qualité tout en recherchant des solutions qui protègent les travailleurs et leurs familles lorsqu'ils rentrent chez eux après une dure journée de travail, a déclaré Ron Herrera, président du Los Angeles County Federation of Labor, AFL-CIO. La construction d'un grand centre d'énergie propre à Los Angeles, la créations d'emplois syndiqués et la préservation de milliers d'emplois de classe moyenne pour les travailleurs des raffineries, des services publics et du secteur de l'électricité sont exactement le type d'idées novatrices que présente ce projet. Il s'agit là d'un exemple d'une infrastructure bien faite. » 

 « Un système dédié à l'hydrogène vert est essentiel pour atteindre l'objectif du comté de Los Angeles de passer à un système énergétique sans émissions de carbone, a affirmé Kathryn Barger, superviseure, qui représente le cinquième district du comté de Los Angeles. En décarbonant les industries difficiles à électrifier, Angeles Link réduira la demande de gaz naturel provenant de sources fossiles, tout en augmentant la quantité d'énergie propre et fiable disponible dans la région. Ce faisant, le projet aidera le comté de Los Angeles à continuer de croître de façon durable tout en évitant d'augmenter les émissions de gaz à effet de serre et de compromettre la fiabilité du réseau. » 

« La section locale 132 de l'Utility Workers Union of America est heureuse de soutenir l'Angeles Link. Nos membres préconisent depuis longtemps ce type de réflexion prospective sur une énergie axée sur l'innovation, la création d'emplois syndiqués et le maintien d'infrastructures fiables et abordables, a expliqué Eric Hofmann, président de la section locale 132 de l'Utility Workers Union of America. Voilà comment nous reconstruirons la classe moyenne en Californie. » 

« Les projets d'infrastructure comme l'Angeles Link sont essentiels à la réalisation de la vision écologique de l'hydrogène que nous avons élaborée à HyDeal LA. En effet, les projets de cette nature permettront de réduire les coûts de distribution pour les grands utilisateurs de multiples secteurs, a indiqué Janice Lin, fondatrice et présidente de la Green Hydrogen Coalition. S'inscrivant dans la tradition de leadership climatique de la Californie, Angeles Link aidera les États-Unis à se positionner parmi les leaders mondiaux du développement de l'hydrogène vert. La Green Hydrogen Coalition se réjouit que SoCalGas ait pris l'initiative de faciliter l'accès à faible coût et en grande quantité à l'hydrogène vert afin d'accélérer la transition vers une énergie propre à l'échelle de l'économie californienne. » 

« Parmi toutes les propositions que j'ai vues, Angeles Link est le premier projet qui a réellement la capacité de réduire considérablement les besoins en gaz naturel de la ville de Los Angeles, tout en évitant de compromettre la fiabilité du réseau, a dit John Lee, membre du Conseil de Los Angeles, District 12. Je suis en faveur des buts de ce projet, car il nous aidera à atteindre l'objectif de la ville d'utiliser uniquement de l'énergie propre d'ici 2035, sans pour autant compromettre la fiabilité et les emplois. »

 « L'annonce aujourd'hui du projet Angeles Link correspond exactement aux types d'innovations économiques dont la région de Los Angeles a besoin pour rester concurrentielle et abordable, tant sur le court terme que sur le long terme, a ajouté Tracy Hernandez, fondatrice et PDG de la Los Angeles County Business Federation (BizFed). Le Sud de la Californie doit prospérer pour que l'État entier puisse connaître du succès. La construction d'une infrastructure d'énergie propre offrira des avantages non seulement aux entreprises locales et à l'État, mais aussi, en fin de compte, au pays entier. » 

« La production, la distribution et l'utilisation de l'hydrogène vert sont sur le point de connaître une croissance fulgurante qui conduira à une hausse de l'utilisation d'énergies renouvelables et sans émission dans l'ensemble des secteurs de l'économie, a déclaré Jack Brouwer, directeur du Centre national de recherche sur les piles à combustible de l'Université de Californie à Irvine. Cela fait près de dix ans que SoCalGas travaille avec nous et avec d'autres parties dans le but de faire de l'économie de l'hydrogène une réalité. L'entreprise nous a notamment aidés à construire le tout premier système de production d'électricité à partir de gaz dans le pays, ici même sur le campus de l'UCI. L'Angeles Link est un excellent exemple de ce qui peut être accompli lorsque le gouvernement, l'industrie et le milieu universitaire travaillent ensemble à un but commun. »

 « Pour atteindre la neutralité carbone, il est essentiel de mettre en place un réseau intégré de carburants propres capable d'alimenter les transports et les industries qui sont difficiles à électrifier, a affirmé Lew Fulton, directeur du Sustainable Transportation Energy Pathways Program à l'Institut de recherche sur les transports de l'Université de Californie à Davis. Ce projet favorisera le développement d'un réseau d'hydrogène vert qui peut fournir cette énergie aux plus grands centres de transport et de fabrication de notre pays, tout en permettant la production généralisée d'une électricité renouvelable et à faibles émissions de carbone. »

L'hydrogène vert : la clé pour atteindre la carboneutralité d'ici 2045

L'hydrogène vert renouvelable a le potentiel de réduire considérablement les émissions dans les industries et les secteurs où l'électricité renouvelable seule ne suffit pas. Des études menées par?Energy and Environmental Economics, Inc. (« E3 »)?et le National Renewable Energy Laboratory (NREL LA100) soulignent que les carburants propres comme l'hydrogène vert sont essentiels pour atteindre les objectifs de carboneutralité LA100 de Los Angeles, ainsi que les objectifs climatiques du milieu du siècle de la Californie.

Les investissements réalisés mondialement dans le domaine de l'hydrogène vert contribuent à la réduction des coûts. À l'échelle locale, HyDeal Los Angeles, une initiative de la Green Hydrogen Coalition, un organisme sans but lucratif soutenu, entre autres, par le LADWP, SoCalGas et Mitsubishi Power, vise, d'une part, à rendre le prix de l'hydrogène vert compétitif par rapport aux combustibles traditionnels et, d'autre part, à faire passer le prix d'achat de l'hydrogène vert à 1,50 $/kilogramme dans le bassin de LA d'ici 2030.?

Le projet Angeles Link, qui prolonge le rôle de SoCalGas en tant que leader de l'industrie de l'hydrogène, est essentiel pour que la région puisse atteindre ses objectifs. En 2015, l'entreprise a lancé le premier projet démontrant l'utilisation de l'hydrogène dans la conversion de l'électricité en gaz aux États-Unis. En 2021, le magazine Fast Company a nommé la démonstration de microréseaux SoCalGas' H2 Hydrogen Homeparmi les idées capables de changer la donne en Amérique du Nord. Aujourd'hui, SoCalGas mène 10 projets pilotes sur l'hydrogène et teste le transport de l'hydrogène à l'aide des infrastructures de gaz naturel existantes.

Mesures préliminaires? ?

Afin de promouvoir l'intérêt du public en matière de transparence et de responsabilité, SoCalGas dépose aujourd'hui une demande auprès de la California Public Utilities Commission (CPUC) en vue d'obtenir la permission de faire le suivi des coûts liés au développement de l'Angeles Link. L'entreprise propose une approche progressive, soutenue par un processus robuste de mobilisation des parties prenantes à chaque étape. La demande, disponible ici, contient une description de chaque phase, y compris l'élaboration d'une demande de projet détaillée à la phase 3. Avec la soumission de cette demande, le projet Angeles Link entre en phase de développement initial. Les étapes subséquentes nécessiteront, entre autres, un examen réglementaire plus poussé et des approbations discrétionnaires.

Les initiatives dédiées aux combustibles propres de SoCalGas soutiennent les objectifs climatiques de la Californie

À l'appui des objectifs climatiques de la Californie et conformément aux recommandations de l'Accord de Paris, SoCalGas a fixé un objectif zéro émission nette pour les émissions de gaz à effet de serre de portée 1, 2 et 3 d'ici 2045. La stratégie Aspire 2045 de SoCalGas vise à aider la Californie à faire la transition énergétique vers une économie carboneutre dotée d'un réseau de gaz résilient et propre.

Pour en savoir plus sur les efforts de durabilité de SoCalGas et pour lire sa nouvelle stratégie de durabilité Aspire 2045cliquez ici.

Pour plus d'informations sur le projet Angeles Link de SoCalGas, cliquez ici.

À propos de SoCalGas
SoCalGas®, ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande entreprise de distribution de gaz en Amérique du Nord, fournissant du gaz abordable, fiable et de plus en plus renouvelable à 21,8 millions de consommateurs, sur 62 160 km2 dans le centre et le sud de la Californie.

SoCalGas a pour mission de construire la société énergétique la plus propre, la plus sûre et la plus innovante d'Amérique. Elle s'engage à ce que ses activités et services de distribution d'énergie atteignent l'objectif zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2045, tout en maintenant des tarifs abordables pour les clients.

La récente analyse technique de SoCalGas portant sur l'ensemble de l'économie a montré comment des carburants propres comme l'hydrogène vert peuvent aider la Californie à atteindre ses objectifs de carboneutralité de façon plus abordable et plus sûre comparativement à d'autres voies énergétiques.

SoCalGas est une filiale de Sempra (NYSE: SRE). Pour en savoir plus, consultez socalgas.com/newsroom ou suivez SoCalGas sur Twitter (@SoCalGas), Instagram (@SoCalGas) et Facebook.

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens du Private Securities Litigation Reform Act (réforme sur la résolution des litiges portant sur des titres privés) de 1995. Les déclarations prospectives, fondées sur des hypothèses concernant l'avenir, sont soumises à des risques et des incertitudes et ne sont pas des garanties. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés dans toute déclaration prospective. Ces déclarations prospectives représentent nos estimations et nos hypothèses à la date du présent communiqué. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Dans ce communiqué, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par des mots comme « croit », « s'attend », « anticipe », « planifie », « estime », « projette », « prévoit », « devrait », « pourrait », « serait », « sera », « confiant », « peut », « potentiel », « possible », « proposé », « en cours de préparation », « en construction », « en développement », « cible », « perspective », « maintient », « continue », « objectif », « vise », « s'engage » ou des expressions similaires. Elles peuvent aussi être identifiées par des propos concernant nos prévisions, priorités, stratégies, objectifs, possibilités, projections, intentions ou attentes, ou encore notre vision ou notre mission.

Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans toute déclaration prospective, il y a, entre autres, les risques et les incertitudes liés à ce qui suit : les décisions, les enquêtes, les règlements, les émissions ou révocations de permis et d'autres autorisations, les renouvellements de franchises et d'autres mesures prises par i) la California Public Utilities Commission (CPUC), le département de l'Énergie des États-Unis ainsi que d'autres organismes réglementaires et gouvernementaux, et (ii) les États, les comtés, les villes et les autres territoires des États-Unis où nous faisons des affaires ; le succès des efforts de développement commercial et des projets de construction, y compris les risques liés i) à l'achèvement des projets de construction ou d'autres transactions en respectant les délais et le budget, (ii) à la capacité de générer les bénéfices prévus lorsque ces efforts sont menés à bien, et iii) à l'obtention du consentement ou de l'approbation de partenaires ou d'autres tiers, y compris des entités gouvernementales ; le règlement de litiges civils et criminels, d'enquêtes réglementaires, d'enquêtes et de procédures, ainsi que d'arbitrages, y compris ceux liés à la fuite de gaz naturel à l'installation de stockage de gaz naturel d'Aliso Canyon ; les changements apportés aux lois ; les mesures prises par les agences de notation de crédit en vue de rétrograder nos cotes de crédit ou d'attribuer une perspective négative à ces dernières, ainsi que notre capacité à faire des emprunts à des conditions favorables et à respecter nos obligations importantes en matière de service de la dette ; l'incidence des objectifs, des politiques, des lois et des règlements portant sur l'énergie et le climat, y compris les mesures visant à réduire ou à éliminer la dépendance au gaz naturel en général, ainsi que toute détérioration ou instabilité croissante du contexte politique ou réglementaire des sociétés de distribution de gaz naturel en Californie ; le rythme du développement et de l'adoption de nouvelles technologies dans le secteur de l'énergie, y compris celles conçues pour appuyer les objectifs énergétiques et climatiques du gouvernement et du secteur privé, ainsi que notre capacité à les intégrer rapidement et économiquement dans nos activités ; les conditions météorologiques, les catastrophes naturelles, les pandémies, les accidents, les pannes d'équipement, les explosions, les actes de terrorisme, les pannes informatiques ou d'autres événements qui perturbent nos opérations, endommagent nos installations et nos systèmes, provoquent l'émission de matières dangereuses, causent des incendies ou pourraient faire en sorte que nous soyons responsables pour des dommages matériels ou des blessures corporelles, ou que nous soyons soumis à des amendes et des pénalités dont certaines peuvent ne pas être couvertes par une assurance, peuvent être contestées par les assureurs, peuvent ne pas être recouvrables au moyen de mécanismes réglementaires ou peuvent avoir une incidence sur notre capacité d'obtenir une couverture d'assurance adéquate et abordable ; la disponibilité du gaz naturel et des capacités de stockage de gaz naturel, ainsi que les perturbations qui surviennent lorsque le retrait de gaz naturel des installations de stockage est limité ; les répercussions de la pandémie de COVID-19, y compris les obligations de vaccination éventuelles, ainsi que l'incidence de la pandémie sur les projets d'immobilisations, les approbations réglementaires et l'exécution de nos activités ; les risques de cybersécurité auxquels sont exposés l'infrastructure de stockage et de pipeline, l'information et les systèmes utilisés pour exploiter nos activités, la confidentialité de notre information propriétaire et la confidentialité des renseignements personnels de nos clients et de nos employés ; y compris les attaques par rançongiciel visant nos systèmes, ceux des fournisseurs tiers et ceux d'autres parties avec lesquelles nous faisons affaire ; la volatilité de l'inflation, des taux d'intérêt et des prix des produits de base, ainsi que notre capacité à couvrir efficacement ces risques et, en ce qui concerne les taux d'intérêt, leur incidence sur notre coût du capital ; les changements apportés aux politiques, aux lois et aux règlements en matière de fiscalité et de commerce, y compris les droits de douane et les révisions des accords commerciaux internationaux qui peuvent accroître nos coûts, réduire notre compétitivité ou nuire à notre capacité de régler les différends commerciaux ; ainsi que d'autres incertitudes, dont certaines peuvent être difficiles à prévoir et échappent à notre contrôle.

Ces risques et incertitudes sont décrits plus en détail dans les rapports déposés par la société auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC). Ces rapports sont disponibles gratuitement par l'intermédiaire du système EDGAR sur le site Web de la SEC, www.sec.gov, et sur le site Web de Sempra, www.sempra.com. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives.

Sempra Infrastructure, Sempra LNG, Sempra Mexico, Sempra Texas Utilities, Oncor Electric Delivery Company LLC (Oncor) et Infraestructura Energética Nova, S.A.P.I. de C.V. (IEnova) ne sont pas les mêmes entreprises que les services publics californiens, San Diego Gas & Electric Company ou Southern California Gas Company. De plus, Sempra Infrastructure, Sempra LNG, Sempra Mexico, Sempra Texas Utilities, Oncor et IEnova ne sont pas réglementées par la CPUC.

SoCalGas Logo

Logo ? https://mma.prnewswire.com/media/1561263/SoCalGas_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 avr 2024
Lantronix, Inc. , fournisseur mondial de solutions informatiques et de connectivité dans l'univers de l'internet des objets (« IdO »), a lancé aujourd'hui ses nouveaux portails télématiques avec suivi en périphérie du réseau (edge compute tracker),...

16 avr 2024
Masimo a annoncé aujourd'hui que son fondateur et PDG, Joe Kiani, sera un intervenant vedette demain, 17 avril, lors du 6e sommet ministériel mondial sur la santé des patients. Le discours de Kiani, « Améliorer la santé des patients grâce à l'IA »,...

16 avr 2024
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») annonce qu'une nouvelle phase de forages au diamant va débuter sur la Propriété Elmer, détenue à 100% par la Société. Le projet est localisé dans la région Eeyou Istchee Baie James au Québec,...

16 avr 2024
SpikImm, société de biotechnologie au stade clinique fondée en 2021 par Truffle Capital en collaboration avec l'Institut Pasteur et dédiée au développement d'anticorps monoclonaux pour prévenir les infections virales chez les patients immunodéprimés,...

15 avr 2024
La Japan Scallop Export Promotion Association (« J-HOTATE Association »), qui vise à développer les exportations de coquilles Saint-Jacques japonaises, présentera ces dernières aux marchés européens lors de la Seafood Expo Global, qui se tiendra à...

15 avr 2024
Aujourd'hui, AngloGold Ashanti plc (« la Société », « AGA » ou « AngloGold Ashanti ») a publié son avis de convocation à l'assemblée générale annuelle de 2024 (l'« Avis »), à consulter et télécharger à l'adresse suivante...



Communiqué envoyé le et diffusé par :