Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Letter

Bluehole publie un avis sectoriel sur le résultat préliminaire de BAT en 2021


Le principal média du vapotage en Chine, Bluehole New Consumption, publie aujourd'hui un avis sectoriel au sujet des résultats préliminaires de BAT en 2021

Vous trouverez ci-dessous une traduction en français de l'article complet :

Le 15 février, les quatre plus grands producteurs de tabac, à savoir British America Tobacco (BAT), Altria, Philip Morris International et Japan Tobacco International, ont communiqué leurs résultats pour l'année 2021. BAT a annoncé un chiffre d'affaires de 25,68 milliards de livres sterling (34,82 milliards de dollars), soit une augmentation de 6,9 % en 2021, ce qui lui confère la première place parmi les quatre principaux producteurs de tabac en termes de revenus.

L'augmentation du chiffre d'affaires de BAT provient également en grande partie de la forte croissance des ventes de nouveaux produits du tabac, tels que le vapotage, le tabac chauffé et les produits à usage oral.

Au cours de l'exercice 2021, BAT a enregistré une "croissance accélérée des revenus provenant des nouvelles catégories" à hauteur de 50,9%, avec un bond de 59% de ses revenus issus des produits de vapotage. Fin 2021, on comptait plus de 18,3 millions de consommateurs adultes utilisant des produits non combustibles BAT, dont plus de 8,4 millions de vapoteurs dans le monde.

"La progression continue dans les nouvelles catégories est un élément essentiel des plans de réussite à long terme de BAT", a déclaré Ross Hindle, analyste de Third Bridge. "Avec plus de 1,1 milliard de fumeurs consommant encore des combustibles, l'opportunité de reconvertir les consommateurs vers les nouvelles catégories est très intéressante."

Soucieux de construire un meilleur avenir, BAT a fait évoluer son activité en offrant une variété de produits à risque réduit. La société devrait atteindre les objectifs commerciaux de 5 milliards de livres sterling de revenus pour les produits des nouvelles catégories d'ici 2025 et de 50 millions de consommateurs de produits non combustibles dans le monde d'ici 2030. En 2021, BAT a ainsi pu faire passer plus de 4,8 millions de fumeurs adultes vers des produits non combustibles, comme Vuse, sa marque de vapotage.

En septembre 2021, BAT annonçait que Vuse était devenue la première marque mondiale de vapotage. Depuis 2018, Vuse a enregistré une croissance constante de sa part de marché mondiale, dans le cadre de son partenariat avec SMOORE, un leader mondial de la technologie d'atomisation. Avec ses bobines en céramique FEELM, SMOORE a totalisé 18,9 % de la part de marché mondiale totale en 2020. FEELM, la marque de technologie d'atomisation détenue par SMOORE, est le fournisseur stratégique de la technologie et de la fabrication de Vuse.

En tant que leader mondial du vapotage, Vuse a gagné une part de valeur annuelle de 33,5 % sur les cinq principaux marchés du vapotage (États-Unis, Canada, France, Allemagne et Royaume-Uni), soit environ 75 % des recettes totales de l'industrie du vapotage (système fermé).

Au sein du marché le plus important, Vuse a maintenu sa dynamique de croissance aux États-Unis, où la société a compensé un écart de 27 % de sa part de marché sur deux ans. Leader du marché dans 27 des 50 États, la part de valeur de Vuse aux États-Unis a atteint 35,9 % en décembre 2021. Avec un écart de seulement 0,1 % de part de valeur par rapport à Juul (36 %), Vuse est en passe de devenir le leader du marché américain.

BAT a annoncé la transformation de son entreprise pour bâtir un avenir meilleur, et a activement encouragé les fumeurs à se tourner vers des produits à risque réduit. Vuse a entre temps instauré des processus de vérification de l'âge par des tiers pour les ventes en ligne et a travaillé avec ses partenaires détaillants pour garantir que ses produits soient uniquement accessibles aux consommateurs adultes. En 2021, Juul a consenti à verser 40 millions de dollars à l'État de Caroline du Nord et 14,5 millions de dollars à l'État d'Arizona pour le règlement de procédures judiciaires concernant le marketing auprès des jeunes.

Au niveau de la bobine d'atomisation, Juul utilise toujours des bobines traditionnelles en coton tandis que le produit phare de Vuse, Vuse Alto, est l'un des premiers grands produits de vapotage à intégrer des bobines en céramique FEELM, qui ont considérablement amélioré les performances liées à la réduction des risques et la qualité. Véritable catalyseur de la croissance, Vuse Alto représentait plus de 90 % des revenus de Vuse aux États-Unis en 2021.

Par ailleurs, la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé en octobre 2021 la commercialisation de la première vapoteuse aux États-Unis, Vuse Solo, soulignant ses avantages pour la santé publique et sa justification scientifique. La FDA a ainsi considérablement renforcé la notoriété de Vuse auprès des consommateurs et ses ventes au quatrième trimestre aux États-Unis, lançant également un message positif pour l'approbation d'autres produits Vuse, tels que Vuse Alto, son produit phare équipé de bobines en céramique. La demande d'autorisation de mise sur le marché (PMTA) de Vuse Alto a été soumise un an après celle de Vuse Solo.

Selon Daiwa Securities, Vuse surpasse Juul car il s'agit de la première marque de vapotage à recevoir l'autorisation de commercialisation de la FDA américaine. Il est fort probable que Vuse Alto soit également autorisé à la vente par la FDA, sur la base des années de recherche scientifique entreprises par BAT et son fournisseur de technologie SMOORE.

Les liens suivants permettent d'accéder aux résultats préliminaires de BAT pour l'exercice 2021 :

https://www.bat.com/group/sites/UK__9D9KCY.nsf/vwPagesWebLive/DOCBHNFN/$file/FY_2021_Presentation_Slides.pdf

https://www.bat.com/group/sites/UK__9D9KCY.nsf/vwPagesWebLive/DOCBHNFN/$file/FY_2021_Announcement.pdf

Pour consulter l'article original, rendez-vous sur : https://bluehole.com.cn/news/detail/48439

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :