Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Photo/Multimedia, Event, Contest

Gillette dévoile sa Gillette Cup avec ses tout derniers Gillette Bed Battles, conçus dans Fortnite Creative


Gillette (NYSE : PG), le spécialiste des produits de toilette et de soins pour hommes, a annoncé ce jour sa toute dernière initiative en gaming et e-sports : la Gillette Cup. Ce tournoi de deux jours, qui démarrera le 3 février, sera hébergé par des hôtes d'e-sports et des commentateurs, notamment Alan « Bricey » Brice et Iain Chambers. En outre, participeront à la Gillette Cup des membres de la Gillette Gaming Alliance qui s'affronteront dans les Gillette Bed Battles, une map conçue dans Fortnite Creative, aux côtés de membres de la communauté Fortnite mondiale. La Gillette Gaming Alliance, qui existe depuis quatre ans, est une équipe rassemblant des streamers du monde entier, sélectionnés pour représenter la marque et créer du contenu pour les audiences internationales.

Gillette, pionnier dans des marques « non-gaming » de l'industrie des e-sports, a lancé la map personnalisée Gillette Bed Battles en novembre 2021. Au cours des deux premières semaines, cette map a accueilli plus de 250 000 parties, renforçant sa position de map de combat montante dans le mode créatif de Fortnite. Parmi les premiers à jouer, les membres de la Gillette Gaming Alliance du monde entier à avoir apprécié le jeu ont été Dr Lupo (Amérique du Nord), Elded (Mexique), Jolavanille (France), Juansguarnizo (Mexique) et Ocastrin (Brésil). Gillette Bed Battles se présente actuellement comme un jeu au format solo et sera joué au format duo pour la Gillette Cup. Le jeu reprendra un format solo une fois le tournoi fini.

« Depuis sa création il y a 120 ans, Gillette a été l'un des soutiens les plus ardents du monde du sport et des athlètes. Cet héritage, nous l'avons transposé dans l'univers passionnant et en pleine expansion des e-sports au cours de ces dernières années », explique Gary Coombe, PDG de Gillette. « Avec la Gillette Cup, nous étendons cette présence à la communauté des e-sports et proposons aux fans de nouvelles expériences et un accès qu'ils sauront apprécier. »

Le premier jour de la Gillette Cup sera consacré à des épreuves régionales, lors desquelles huit équipes duo s'affronteront dans chacune des six régions participantes, à savoir la France, l'Allemagne, l'Italie, la Russie, l'Espagne et le Royaume-Uni, ce qui représente 96 joueurs au total. Chaque équipe jouera trois tours de Bed Battles sur un système de classement à points, et les deux meilleures équipes de chaque région seront qualifiées pour les demi-finales. Le deuxième jour auront lieu les demi-finales et les finales, lors desquelles les 12 équipes qualifiées seront divisées en deux groupes de six pour jouer un tour. Les trois meilleurs duos de chaque groupe (six duos au total) disputeront les finales lors d'une épreuve en trois tours. Le dernier duo debout sera nommé vainqueur de la Gillette Cup et se partagera la somme de 25 000 dollars.

Parmi les membres de la Gillette Gaming Alliance qui affronteront des fans, des followers et des membres de la communauté des e-sports et du gaming afin de remporter la première coupe Gillette Cup, on compte :

« Je suis impatient de participer à cette première Gillette Cup, et de disputer les Gillette Bed Battles avec les autres membres de la Gillette Gaming Alliance », commente Vicens, membre de la Gillette Gaming Alliance (Espagne) et joueur d'e-sports Fortnite. « C'est toujours un grand plaisir que d'apporter des contenus nouveaux à nos fans et followers, et nous sommes ravis de découvrir les nouveautés Gillette. »

Connectez-vous à l'adresse Twitch.tv/Gillette pour regarder les membres de la Gillette Gaming Alliance débuter dans la Gillette Cup, défendre leurs lits, perfectionner leur stratégie et s'affronter pour remporter la toute première Gillette Cup.

En outre, Gillette a récemment lancé sa propre chaîne de gaming, @GilletteGaming sur TikTok, qui publie les exploits de membres de la Gillette Gaming Alliance et leurs streams. N'en manquez pas une miette !

Pour de plus amples informations, visitez le site officiel de Gillette ici, et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

*Cette expérience Fortnite Creative a été créée en toute indépendance et n'est en aucun cas sponsorisée, soutenue ou administrée par Epic Games, Inc.

À propos de Gillette

Depuis plus de 120 ans, Gillette offre une technologie de précision et des produits offrant une performance inégalée, améliorant ainsi la vie de plus de 800 millions de consommateurs partout dans le monde. Du rasage aux soins corporels, des soins de la peau à la protection contre la sueur, Gillette offre une grande variété de produits, y compris des rasoirs, du gel à raser (en gel, mousse et crème), des soins de la peau, des après-rasage, des antisudorifiques, des déodorants et des nettoyants pour le corps. Pour obtenir de plus amples renseignements et consulter toute l'actualité de Gillette, visitez le site www.gillette.com. Pour consulter l'ensemble de notre gamme de produits, visitez le site www.gillette.com. Suivez Gillette sur Twitter, Facebook et Instagram.

À propos de Procter & Gamble

P&G sert ses clients dans le monde entier avec l'un des portefeuilles les plus solides de marques leader de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs, notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. La communauté P&G est présente dans environ 70 pays à travers le globe. Rendez-vous sur http://www.pg.com pour suivre toute l'actualité de P&G et de ses marques. Pour des actualités supplémentaires à propos de P&G, consultez la page www.pg.com/news.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

1 jui 2022
Le Tottenham Hotspur Football Club et TUMI ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat désignant TUMI comme partenaire officiel de la tournée de pré-saison du Club en Corée en juillet prochain. Dans le cadre de ce partenariat, TUMI équipera...

1 jui 2022
De nombreux et nombreuses citoyen.ne.s se sont lancé.e.s à l'eau au Vieux-Port de Montréal pour le traditionnel Grand Splash, une initiative de Fondation Rivières. Alors que le port de Québec inaugure aujourd'hui le tout premier bain portuaire en...

1 jui 2022
Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 30 000 $ au Festival country de Saint-Antonin, qui aura lieu jusqu'au 3 juillet. La ministre du Tourisme et...

1 jui 2022
Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 25 500 $ au Pow Wow international de Wendake, qui aura lieu jusqu'au 3 juillet 2022. La ministre du Tourisme...

1 jui 2022
La fête du Canada est une occasion de nous réunir pour célébrer ce qui nous rend fiers et, surtout, ce qui nous unit. Aujourd'hui,...

1 jui 2022
C'est dans un esprit festif et familial que les pompiers de Montréal accueilleront parents et enfants les samedi 2 et dimanche 3 juillet, de 10 h 00 à 16 h 00, au parc Angrignon, en marge de ce grand Rendez-vous familial qui ponctuera la tenue de...



Communiqué envoyé le 1 février 2022 à 11:45 et diffusé par :