Sujet : Avis de décès

Décès d'un détenu de l'Établissement de Drumheller

DRUMHELLER, AB, le 27 janv. 2022 /CNW/ - Service correctionnel du Canada

Le 26 janvier 2022, un détenu de l'Établissement de Drumheller est décédé sous notre garde à la suite d'une agression sérieuse survenue dans l'unité à sécurité moyenne. L'agresseur a été identifié et les mesures appropriées ont été prises. Aucun membre du personnel ni aucun autre détenu n'ont été blessés pendant cet incident.

Au moment de son décès, M. Jeffrey Ryan, âgé de 34 ans, purgeait, depuis le 2 avril 2019, une peine de trois ans, deux mois et cinq jours pour possession d'une arme en contravention d'une ordonnance d'interdiction, possession d'une arme à feu sans autorisation et possession de substances prévues aux annexes I/II en vue d'en faire le trafic.

Les proches du détenu ont été informés de son décès.

Le détachement de Drumheller de la Gendarmerie royale du Canada et l'établissement mènent actuellement une enquête sur l'incident.

Comme c'est toujours le cas lors du décès d'un détenu, le Service correctionnel du Canada (SCC) examinera les circonstances entourant cet incident et avisera le coroner.

Le SCC prend le décès d'un détenu très au sérieux. Pour l'instant, aucune autre information supplémentaire n'est disponible alors que l'enquête est en cours.

Site Web du SCC
Directive du commissaire - Décès d'un détenu