Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujets : Ententes financières, Conseil d'administration

Sirios complète une entente stratégique et nomme François Auclair comme administrateur


Le présent communiqué ne doit pas être distribué aux agences de transmission américaines ni être diffusé aux États-Unis.

MONTRÉAL, 27 janv. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les dirigeants de Ressources Sirios Inc. (TSXV: SOI) ont le plaisir d'annoncer qu'ils ont procédé à la clôture de l'entente stratégique de 1,5M$ précédemment annoncée (voir notre communiqué du 17/01/2022) en émettant 21,5 millions d'actions ordinaires de Sirios. Concomitamment à la clôture du financement, François Auclair, géo., M. Sc., a rejoint le conseil d'administration de Sirios.

Dominique Doucet, président de Sirios a déclaré: « Nous sommes heureux d'accueillir un nouvel investisseur majeur dans notre compagnie. Cette entente représente seulement le début de notre collaboration avec cet investisseur stratégique. Nous sommes également très heureux d'accueillir M. Auclair au sein de notre conseil d'administration. Sirios va pouvoir bénéficier de sa vaste expertise en tant que géologue d'exploration et de développement de projets ainsi que de son expérience de dirigeant d'entreprises minières. Ses aptitudes et ses conseils vont être particulièrement utiles durant les étapes de développement à venir du projet Cheechoo. »

À propos de François Auclair, géo.
M. Auclair est un géologue consultant avec plus de 30 ans d'expérience acquise en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique et en Europe, tant en exploration qu'en développement de gisements d'or et de métaux de base. M. Auclair a travaillé pour de grandes sociétés minières telles que le groupe Noranda et Ashanti GoldFields, ainsi que pour des producteurs de taille moyenne, tels que Rio Narcea Gold. M. Auclair était membre de l'équipe de découverte du gisement de VMS Louvicourt de la société Ressources Aur. M. Auclair est présentement vice-président exploration d'Exploration Fancamp.

Suite à sa nomination, le conseil d'administration de Sirios a approuvé avant-hier l'octroi de 250,000 options d'achat d'actions à un prix de levée de 0,08$ par action à M. Auclair. Cet octroi a été fait en vertu du régime incitatif d'octroi d'options de Sirios. Ces options ont une durée de cinq ans.

À propos du financement
Sirios prévoit dépenser la majorité des produits du financement pour les travaux de définition et d'analyse supplémentaires sur son projet aurifère Cheechoo, incluant l'avancement de son programme de réanalyses 1 kg ainsi que l'étude économique préliminaire (PEA) du projet. Le reste des liquidités sera utilisé pour le fonds de roulement de la société et des initiatives corporatives.

Le financement demeure sujet à l'approbation finale de la Bourse de Croissance TSX. Aucun frais d'intermédiation n'a été payé pour le placement. Les titres émis pour ce placement seront sujets à une période de rétention de quatre mois et un jour.

À propos de la propriété Cheechoo
La propriété aurifère Cheechoo, détenue à 100% par Sirios, est située à Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à moins de 9 km de la mine d'or Éléonore du producteur Newmont. La dernière estimation de ressources du projet (octobre 2020) a délimité des ressources présumées de 2,0 millions d'onces d'or contenues dans 93,0 millions de tonnes à 0,65 g/t Au, avec un potentiel important d'augmentation de ces ressources ( BBA, P-L. Richard, P. Geo.; J. Torrealba, P. Eng.; D. Evangelista, P. Eng., NI 43-101 Technical Report, Mineral Resource Estimate Update for The Cheechoo Project, 31/10/2020).

À propos de Sirios
Pionnière dans la découverte de gîtes aurifères significatifs à Eeyou Istchee Baie-James au Québec, Canada, Ressources Sirios inc. se concentre principalement sur sa découverte d'or Cheechoo tout en explorant activement le haut potentiel aurifère de ses autres propriétés.

Ce communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant des titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi des États-Unis ») ou de toute autre loi étatique, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à une personne américaine, ou pour le compte ou le bénéfice d'une personne américaine, sans enregistrement préalable en vertu de la Loi des États-Unis et autres lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables ou en l'absence d'une dispense d'inscription applicable.

Énoncés prospectifs :
Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s'y restreindre, ceux relatifs à l'utilisation prévue du produit des Placements, l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX en lien avec le Placement, le développement des projets aurifères Cheechoo, Aquilon , Pontax, Maskwa, Niska et Tilly2 de la Société et de manière générale, le paragraphe « À propos de Ressources Sirios inc. » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par aux lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de la Société sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d'incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les efforts de la direction de développer le projet aurifère Cheechoo, Aquilon, Pontax, Maskwa, Niska et Tilly2, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l'avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu'un certain nombre de facteurs de risque importants et d'événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d'expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Contactez :
Dominique Doucet, ing., président
Tél. : 514-918-2867
[email protected]
Site web : www.sirios.com



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:45
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse de lancer sa campagne piliers annuelle. À l'occasion de son 200e anniversaire, elle souhaite remercier « 200 fois » ses commanditaires piliers - Rio Tinto, Bell, SNC-Lavalin, Air Canada,...

à 17:44
Les actionnaires de la coentreprise du marché londonien (XIS et XCS) - DXC Technology , Lloyd's et l'International Underwriting Association (IUA), ont annoncé l'extension d'un contrat de 465 millions de dollars pour assurer la continuité des...

à 16:48
BROSSARD, QC,  le 26 mai 2022 /CNW Telbec/ - Lors de l'assemblée extraordinaire tenue ce matin, le conseil municipal de Brossard a adopté une résolution destinée à nommer Monsieur Guy Benedetti à titre de nouveau directeur général de la Ville. Fort...

à 16:40
Ressources Robex Inc. (« Robex », « le Goupe » ou « la Société ») et Sycamore Mining Ltd. (« Sycamore ») souhaitent fournir une mise à jour à propos de l'acquisition annoncée précédemment (la « Transaction ») de la totalité des actions de Sycamore,...

à 16:30
La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault, a dévoilé aujourd'hui la Stratégie territoriale pour l'Europe ayant pour thème «?Cap sur la relance?: le Québec et...

à 16:11
Reprise des négociations pour : Société : Petroteq Energy Inc.  Symbole à la Bourse de croissance TSX : PQE   Les titres : Oui  Reprise (HE) : 9:30 05/27/2022  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...



Communiqué envoyé le 27 janvier 2022 à 11:15 et diffusé par :