Le Lézard
Sujet : Survey

Le rapport relatif à l'utilisation et à la sécurité des conteneurs et du Cloud de Sysdig indique que plus de 75 % des conteneurs exécutés présentent des vulnérabilités élevées voire critiques


Sysdig, Inc., leader dans le secteur de la sécurité unifiée des conteneurs et du cloud, a annoncé aujourd'hui les conclusions du Rapport 2022 relatif à l'utilisation et à la sécurité des conteneurs et du cloud . Le rapport révèle qu'à l'heure où les équipes se précipitent vers ces technologies de développement, les bonnes pratiques en matière de sécurité et d'utilisation des conteneurs sont sacrifiées, laissant ainsi des ouvertures aux cybercriminels. En outre, les contrôles opérationnels sont à la traîne, au risque d'entraîner un gaspillage de plusieurs centaines de milliers de dollars dans une mauvaise planification des capacités. Bien que tous ces éléments indiquent uneadoption grandissante du cloud et des conteneurs au-delà des premiers utilisateurs « experts », le fait d'avancer rapidement avec une équipe inexpérimentée peut accroître le risque et les coûts.

Le cinquième rapport annuel révèle comment les clients mondiaux de Sysdig, toutes tailles et tous secteurs confondus, utilisent et sécurisent les environnements de cloud et de conteneurs. Ces données du monde réel en temps réel fournissent des renseignements sur l'utilisation de plusieurs milliards de conteneurs exécutés tous les ans, notamment sur les tendances en termes d'utilisation, et les pratiques en matière de sécurité, de conformité, de temps d'exécution, et de cloud.

Consultez les principales conclusions sur le blog du Rapport 2022 relatif à l'utilisation et la sécurité des conteneurs et du cloud de Sysdig.

Principales conclusions du rapport

Autres conclusions intéressantes

En savoir plus sur le Rapport

À propos de Sysdig

Sysdig est la référence en matière de sécurité cloud et de conteneurs. La société s'est démarquée en tant que pionnière dans le domaine de la détection et de la réponse aux menaces d'exécution cloud native, en créant Falco et Sysdig en tant que normes open source et blocs de construction clés de la plateforme Sysdig. Grâce à la plateforme, les équipes identifient et priorisent les vulnérabilités logicielles, détectent et répondent aux menaces, et gèrent les configurations, les permissions et la conformité du cloud. Des conteneurs aux Kubernetes en passant par les services cloud, les équipes bénéficient d'un aperçu unique des risques de la source à l'exécution, sans angles morts, sans bruits, et sans boîtes noires. Les plus grandes entreprises et les plus innovantes du monde entier font confiance à Sysdig.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :