Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

Radisson recoupe 38,34 g/t Au sur 2,00 m lors programme d'exploration initial complété à l'Ouest de l'ancienne mine O'Brien

ROUYN-NORANDA, Québec, 27 janv. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) (« Radisson » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer aujourd'hui des résultats significatifs à hautes teneurs en or de la campagne de forage d'exploration de 130 000 m en cours au projet aurifère O'Brien. Le projet O'Brien se situe le long de la faille Larder-Lake-Cadillac, à mi-chemin entre les deux villes de Rouyn-Noranda et Val-d'Or au Québec. (Voir figure 1 et figure 2).

Faits saillants

« Nous sommes emballés de communiquer les résultats d'une campagne d'exploration initiale à l'ouest de l'ancienne mine O'Brien. Ce secteur se situe à 900 m de la frontière du secteur des ressources courantes et un nombre très limité de forages y ont été complétés à ce jour. Ces résultats sont très significatifs, alors qu'ils démontrent le potentiel à haute teneur du secteur à l'intérieur de zones minéralisées similaires à celles observées sur le secteur des ressources courantes et à l'intérieur de l'ancienne mine O'Brien. Le secteur O'Brien ouest demeure ouvert dans toutes les directions, les sondages y démontrant une forte continuité verticale des unités lithologiques qui sont identiques à celles observées sur l'ensemble de la portion ouest de la propriété. Ces résultats et observations réaffirment le potentiel de croissance des 2,5 km de terrain prospectif majoritairement non exploré le long de la prolifique faille Larder-Lake-Cadillac.

En plus de valider l'information géologique de sondages historiques, les résultats initiaux suggèrent le potentiel de découvertes à hautes teneurs additionnelles sur ce secteur, avec le sondage OB-21-250 ayant retourné 38,84 g/t Au sur 2,00 m à seulement 215 m verticaux sous la surface et le sondage OB-21-186 ayant retourné 7,24 g/t Au sur 3,20 m approximativement 85 m plus à l'ouest. Les forages démontrent également un bon potentiel de continuité en profondeur jusqu'à 780 m verticaux avec certains sondages ayant recoupé des structures minéralisées.

Les résultats initiaux excédant nos attentes, notre équipe travaillera sur la génération de cibles d'exploration à haute priorité sur ce secteur, alors que nous anticipons favorablement poursuivre l'exploration sur celui-ci dans l'objectif d'étendre la minéralisation le long des 2,5 km de terrain prospectif sur O'Brien ouest. Enfin, les résultats sont en attente pour 28 300 m de forage à l'intérieur de 62 sondages incluant 32 sondages avec occurrences d'or visible. Nous forons actuellement des cibles à haute priorité en extension verticale de minéralisation préalablement intersectée par forage le long des vecteurs #1 et #2. Nous anticipons un fil de mise à jour constant dans les semaines et mois à venir alors que ces résultats deviendront disponibles », a commenté Rahul Paul, Président et Chef de la direction.

Résultats d'exploration

Incluant264,00265,001,0076,60
OB-21-254O'Brien Ouest
  394,20396,452,253,59Intrusif felsique*VG

1. VG dénote présence d'or visible.
2. Les résultats sont présentés en longueurs forées. L'épaisseur vraie est estimée entre 70% à 80% de la longueur forée. Les résultats présentés démontrent une longueur minable minimale (1,5 m longueur vraie) en ligne avec les paramètres utilisés dans l'estimation des ressources publiée en 2019.
3. Les teneurs non coupées sont présentées. Une teneur de coupure de 60 g/t Au a été utilisée lors de l'estimation des ressources en 2019.
4. Pour l'ensemble des résultats de forage en cours cliquez ici.

Programme d'exploration sur O'Brien ouest

Les résultats de ce programme initial de 5 700 mètres à l'Ouest de la mine O'Brien nous démontrent le potentiel à haute teneur de ce secteur situé à l'extérieur des ressources courantes. Ce programme avait pour objectif de valider la géologie observée dans des sondages historiques dans ce secteur, de confirmer les résultats obtenus dans ces forages et de vérifier le potentiel d'expansion latérale et en profondeur. Les résultats obtenus à ce jour nous suggèrent le potentiel de découverte de vecteurs d'enrichissement additionnels et de croissance des ressources sur ce secteur ou l'exploration fut très limitée par le passé.

Ces nouveaux sondages ont permis de recouper des zones minéralisées jusqu'à une profondeur de 780 mètres verticaux. Ces résultats encourageants confirment le potentiel à haute teneur dans ce secteur avec notamment le sondage OB-21-250 et le sondage OB-21-254 ayant recoupé de l'or visible (malgré une teneur plus faible) mais aussi de démontrer que les structures minéralisées s'étendent en profondeur avec le sondage OB-21-190.

Ces sondages nous apprennent que les unités lithologiques observées sur ce secteur semblent être identiques à celles observées dans le secteur de New Alger. Certains sondages n'ont pas retourné de valeurs aurifères notables mais chaque sondage a recoupé des zones minéralisées significatives composées de veines de quartz dont les épontes sont altérées en biotite et minéralisées en arsénopyrite présentant des similarités avec le secteur des ressources courantes et de l'ancienne Mine O'Brien.

L'équipe de Radisson travaille sur l'intégration de ces nouvelles données dans notre modèle litho structural afin de générer de nouvelles cibles d'exploration à haute priorité dans l'objectif de mieux définir la géométrie des zones minéralisées et des structures aurifères.

Les forages à O'Brien continuent de valider le modèle litho-structural et mettent en valeur le potentiel d'expansion des ressources latéralement et en profondeur

Les résultats de forages obtenus à ce jour continuent de définir et étendre trois vecteurs d'enrichissement à hautes teneurs situés respectivement 300 m, 600 m et 900 m à l'est de l'ancienne mine O'Brien. Ces vecteurs d'enrichissement sont similaires aux structures exploitées dans l'ancienne Mine O'Brien jusqu'à une profondeur de 1 100 m (Production historique de 587 121 oz à une teneur de 15.25 g/t Au)

Les résultats courants ont démontré la continuité de la minéralisation bien en dessous des ressources courantes définies sur les trois vecteurs d'enrichissement connus à ce jour, laquelle demeure ouverte pour une expansion latéralement et en profondeur :

L'ensemble des forages complétés durant la campagne en cours furent limités à environ seulement 1 km à l'est de l'ancienne mine O'Brien, représentant une faible partie des plus de 5 km de terrains prospectifs détenus par Radisson le long de la prolifique faille Larder-Lake-Cadillac. Compte tenu de la compréhension géologique, la validation courante du modèle litho structural, la société estime qu'il demeure un fort potentiel d'exploration pour des vecteurs d'enrichissement additionnels le long des 5,2 km de terrains prospectifs détenus le long de la prolifique faille Larder-Lake-Cadillac.

119 000 m de forage ont été complétés, les résultats sont en attente pour environ 28 300 m

Ce communiqué représente approximativement 5 700 m de forage à l'intérieur de 12 sondages. Les résultats publiés à ce jour représentent seulement 67% des 130 000 m planifiés. Au 15 janvier 2022, la société est bien financée avec une encaisse approximative de 10.5 M $.

Répartition des forages planifiés, complétés et dont les résultats sont en attente

SecteurForages planifiés (m)Complétés ? Résultats publiés (m)Complétés ? Résultats en attente (m)À forer
Trend 018,3006,60011,7000
Trend 140,70027,9007,3005,500
Trend 238,50025,2004,8008,500
Trend 315,70010,2005,5000
Trend 411,00011,00000
O'Brien West5,7005,70000
Total129,90086,60029,30014,000

Figure 1. Distribution des teneurs en or : OB-21-186, OB-21-190, OB-21-192, OB-21-224, OB-21-250, OB-21-254

Figure 2. Projet O'Brien : Secteur des ressources courantes à une teneur de coupure de 5 g/t Au, Vue longitudinale regard vers le Nord

Figure 3. Projet O'Brien : O'Brien ouest - Vue longitudinale

Figure 4. Projet O'Brien : O'Brien ouest - Vue transversale

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Toutes les carottes de forages de cette campagne sont de calibre NQ. Les analyses ont été réalisées de façon systématique sur une moitié sciée de la carotte. La seconde moitié de la carotte est conservée pour référence future. Les analyses ont été effectuées avec la procédure standard de pyro-analyse avec finition par Absorption Atomique (AA). Les échantillons ayant des résultats supérieurs à 5 g/t ont systématiquement été réanalysés par gravimétrie. Les zones minéralisées contenant de l'or visible ont systématiquement été analysés avec la procédure de tamisage métallique ? pulvérisation totale. Le protocole de contrôle de qualité comprend l'insertion d'un échantillon standard, d'un blanc et d'un doublon pour chaque groupe d'échantillons. Radisson a retenu les services du Laboratoire ALS Canada Ltd. à Val-d'Or au Québec.

Personne qualifiée

Nicolas Guivarch, géo, M.Sc., Superviseur ? Exploration et services techniques agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.
Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec. Le projet O'Brien, détenu à 100%, recoupé par la faille régionale de Cadillac, est localisé à l'intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac et constitue le principal actif de Radisson. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 21 000 000 d'onces d'or au cours des 100 dernières années. Le projet est l'hôte de l'ancienne mine O'Brien, considérée avoir comme la mine la plus riche en teneurs aurifères au Québec à l'époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d'or entre 1926-1957; Kenneth Williamson 3DGeo-solution, juillet 2019).

Au nom du conseil d'administration de la Société

Rahul Paul
Président et Chef de la direction

Pour plus d'information, visitez notre site web au www.radissonmining.com ou contactez :

Hubert Parent-Bouchard
Chef de la direction financière

Énoncés prospectifs :

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s'y restreindre, ceux relatifs à l'utilisation prévue du produit de la levée de fonds du placement, le développement du projet O'Brien et de manière générale, le paragraphe « À propos de Ressources Minières Radisson Inc. » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par aux lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d'incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les efforts de la direction de développer projet O'Brien et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l'avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu'un certain nombre de facteurs de risque importants et d'événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimées dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d'expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles aux adresses suivantes :

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:24
Quels sont les produits Paris Baguette favoris des joueurs du Paris Saint-Germain ? Paris Baguette diffuse sa première publicité numérique mondiale en Corée du Sud, aux États-Unis, en France et en Asie du Sud-Est.Les joueurs du Paris Saint-Germain...

à 00:52
Bybit, l'une des trois premières bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, s'est associée avec Treehouse, l'institut de recherche leader du secteur qui offre des perspectives professionnelles sur les actifs numériques, pour lancer...

à 00:49
L'European Wellness Biomedical Group (EWBG), en collaboration avec l'European Wellness Academy (EWA), le Baden Research Lab et l'université de Heidelberg, a annoncé avoir réalisé des progrès considérables dans la recherche sur le syndrome de Down, en...

à 00:40
ITC Infotech, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services et de solutions technologiques, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de 100 % des parts de Blazeclan Technologies Private...

18 avr 2024
Cognivia, une entreprise d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique au moyen d'algorithmes d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de pointe, annonce fièrement avoir...