Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

Nouvel accord entre le ministère saoudien de la Culture et le groupe de divertissement Cirque du Soleil : de nouvelles productions majeures en vue dans le Royaume


- Cirque du Soleil s'apprête à présenter en Arabie saoudite certains de ses meilleurs spectacles et de ses performances primées.

- L'accord conclu avec Cirque du Soleil renforcera l'écosystème culturel alors que le secteur des arts du spectacle se développe en Arabie saoudite.

- L'accord prévoit l'élaboration par les deux parties d'un plan visant la création d'une académie de formation et d'un bureau régional du Cirque du Soleil.

RIYAD, Arabie saoudite, 26 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Un nouvel accord conclu entre le ministère de la Culture et le groupe de divertissement Cirque du Soleil permet à la célèbre organisation de présenter en Arabie saoudite certains de ses meilleurs spectacles et de ses performances primées.

Messi 10 by Cirque du Soleil

En vertu de cet accord, un certain nombre de spectacles du célèbre groupe de divertissement pourraient être présentés pour la première fois dans le Royaume, notamment les nouveaux spectacles de tournée du Cirque du Soleil, The Illusionist, Now You See Me, Paw Patrol Live - Race to Rescue, Trolls Live ! et Blue Man Group World Tour. De plus, l'Arabie saoudite pourrait bientôt accueillir un tout nouveau spectacle fixe du Cirque du Soleil, unique pour le Royaume.

L'accord prévoit l'élaboration par les deux parties d'un plan visant la création d'une académie de formation et d'un bureau régional du Cirque du Soleil. Grâce à un programme éducatif dirigé par les meilleurs experts, les élèves et les jeunes du Royaume et d'ailleurs auront l'occasion de perfectionner leurs compétences par le biais d'échanges internationaux entre écoles de cirque et de programmes d'artistes en résidence, tout en travaillant à l'obtention de certifications reconnues à l'échelle internationale.

Le groupe de divertissement Cirque du Soleil a présenté six spectacles en Arabie saoudite depuis 2018, le dernier en date étant « Messi10 » - un spectacle en hommage au célèbre footballeur argentin Lionel Messi - qui s'est tenu en novembre lors de la saison 2021 de Riyad.

L'accord a été signé par S.A. le Prince Badr bin Abdullah bin Farhan Al Saud, ministre de la Culture et président de la Commission du théâtre et des arts du spectacle, et M. Gabriel de Alba, coprésident du conseil d'administration du groupe de divertissement du Cirque du Soleil, au cours d'une réunion à New York.

Les arts du spectacle se sont rapidement développés dans le Royaume depuis la création du ministère de la Culture en 2018. L'année dernière, la Commission du théâtre et des arts du spectacle, l'une des 11 commissions sectorielles supervisées par le ministère de la Culture, a lancé sa stratégie de développement du secteur, avec des plans d'amélioration de ses infrastructures, d'offre d'opportunités éducatives, de création d'emplois et de partenariats. La Commission a pour objectif de compter 4 500 artistes diplômés et plus de 4 000 stagiaires qualifiés d'ici 2030.

Notes à l'intention des rédacteurs :

À propos du ministère de la Culture :

Le ministère de la Culture est à la tête d'une transformation culturelle visant à développer un écosystème riche qui nourrit la créativité, libère le potentiel économique du secteur et donne naissance à de nouvelles formes d'expression inspirantes.

Dans le cadre de ces efforts, le ministère de la Culture cherche à renforcer la présence du patrimoine et de la culture saoudiens lors d'événements organisés dans tout le Royaume et à l'étranger, afin de permettre aux participants de s'engager dans l'histoire riche et diverse du Royaume et de préserver le patrimoine saoudien pour les générations à venir.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1733843/Messi_10_Cirque_du_Soleil_1.jpg 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1733844/Messi_10_Cirque_du_Soleil_2.jpg

Messi 10 by Cirque du Soleil

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:18
Hisense, leader de l'électronique grand public et de l'électroménager, est ravi d'annoncer son partenariat officiel avec la phase finale de la Ligue des nations 2023. Ce sponsoring marquera la troisième fois qu'Hisense est partenaire de la finale et...

à 16:18
La Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle (CLES) lance en collaboration avec les autres membres du Comité « Un trop Grand Prix » une campagne de sensibilisation ciblant les clients de la prostitution en marge du Grand Prix de la...

à 12:20
Galtronics, la société qui combine la collaboration avec l'innovation technologique afin de résoudre les défis de connectivité sans fil les plus complexes au monde, annonce aujourd'hui des mises à niveau du système d'antennes distribuées (DAS) dans...

à 08:34
Allwyn, un important opérateur de loterie multinational, annonce son partenariat inaugural avec la Course de la Paix (ou « Zavod Miru »), une prestigieuse épreuve cycliste pour les moins de 23 ans, qui se tiendra en République tchèque du 8 au...

à 07:32
De manière à créer une culture de développement durable au sein de la région de Québec, Destination Québec cité (DQc) s'est engagée officiellement dans la démarche de certification Biosphere*, un système écoresponsable reconnu mondialement, ce qui...

8 jun 2023
Le 5 juin, le gouvernement du district de Wulong à Chongqing et 1003 POLO, l'une des plus grandes marques de polo du pays, ont annoncé conjointement, lors d'une conférence de presse mondiale, la création de 1003 POLO CLUB, le premier club de polo...



Communiqué envoyé le et diffusé par :