Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

Nouvel accord entre le ministère saoudien de la Culture et le groupe de divertissement Cirque du Soleil : de nouvelles productions majeures en vue dans le Royaume


- Cirque du Soleil s'apprête à présenter en Arabie saoudite certains de ses meilleurs spectacles et de ses performances primées.

- L'accord conclu avec Cirque du Soleil renforcera l'écosystème culturel alors que le secteur des arts du spectacle se développe en Arabie saoudite.

- L'accord prévoit l'élaboration par les deux parties d'un plan visant la création d'une académie de formation et d'un bureau régional du Cirque du Soleil.

RIYAD, Arabie saoudite, 26 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Un nouvel accord conclu entre le ministère de la Culture et le groupe de divertissement Cirque du Soleil permet à la célèbre organisation de présenter en Arabie saoudite certains de ses meilleurs spectacles et de ses performances primées.

Messi 10 by Cirque du Soleil

En vertu de cet accord, un certain nombre de spectacles du célèbre groupe de divertissement pourraient être présentés pour la première fois dans le Royaume, notamment les nouveaux spectacles de tournée du Cirque du Soleil, The Illusionist, Now You See Me, Paw Patrol Live - Race to Rescue, Trolls Live ! et Blue Man Group World Tour. De plus, l'Arabie saoudite pourrait bientôt accueillir un tout nouveau spectacle fixe du Cirque du Soleil, unique pour le Royaume.

L'accord prévoit l'élaboration par les deux parties d'un plan visant la création d'une académie de formation et d'un bureau régional du Cirque du Soleil. Grâce à un programme éducatif dirigé par les meilleurs experts, les élèves et les jeunes du Royaume et d'ailleurs auront l'occasion de perfectionner leurs compétences par le biais d'échanges internationaux entre écoles de cirque et de programmes d'artistes en résidence, tout en travaillant à l'obtention de certifications reconnues à l'échelle internationale.

Le groupe de divertissement Cirque du Soleil a présenté six spectacles en Arabie saoudite depuis 2018, le dernier en date étant « Messi10 » - un spectacle en hommage au célèbre footballeur argentin Lionel Messi - qui s'est tenu en novembre lors de la saison 2021 de Riyad.

L'accord a été signé par S.A. le Prince Badr bin Abdullah bin Farhan Al Saud, ministre de la Culture et président de la Commission du théâtre et des arts du spectacle, et M. Gabriel de Alba, coprésident du conseil d'administration du groupe de divertissement du Cirque du Soleil, au cours d'une réunion à New York.

Les arts du spectacle se sont rapidement développés dans le Royaume depuis la création du ministère de la Culture en 2018. L'année dernière, la Commission du théâtre et des arts du spectacle, l'une des 11 commissions sectorielles supervisées par le ministère de la Culture, a lancé sa stratégie de développement du secteur, avec des plans d'amélioration de ses infrastructures, d'offre d'opportunités éducatives, de création d'emplois et de partenariats. La Commission a pour objectif de compter 4 500 artistes diplômés et plus de 4 000 stagiaires qualifiés d'ici 2030.

Notes à l'intention des rédacteurs :

À propos du ministère de la Culture :

Le ministère de la Culture est à la tête d'une transformation culturelle visant à développer un écosystème riche qui nourrit la créativité, libère le potentiel économique du secteur et donne naissance à de nouvelles formes d'expression inspirantes.

Dans le cadre de ces efforts, le ministère de la Culture cherche à renforcer la présence du patrimoine et de la culture saoudiens lors d'événements organisés dans tout le Royaume et à l'étranger, afin de permettre aux participants de s'engager dans l'histoire riche et diverse du Royaume et de préserver le patrimoine saoudien pour les générations à venir.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1733843/Messi_10_Cirque_du_Soleil_1.jpg 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1733844/Messi_10_Cirque_du_Soleil_2.jpg

Messi 10 by Cirque du Soleil

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:45
Le Global Infrastructure Hub (GI Hub) a annoncé la formation d'un groupe de travail technique composé d'experts du monde entier en infrastructure, en finance et sur le climat, pour fournir des conseils stratégiques au G20 et au GI Hub sur un futur...

à 18:51
Polytechnique Montréal accueille favorablement la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation (SQRI²) 2022-2027 présentée aujourd'hui par Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre...

à 18:24
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Bonn (Allemagne) 9 h 00 La vice-première ministre participera à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7. Fermé aux médias. La vice-première...

à 18:18
La Chambre salue la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027, présentée aujourd'hui par Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation du Québec, et Danielle McCann, ministre de l'Éducation...

à 18:00
Le Fonds de placement immobilier BTB ("BTB" ou le "Fonds") annonce aujourd'hui que l'Assemblée générale annuelle des porteurs de parts ("l'AGA" ou "l'Assemblée") se tiendra le mardi 14 juin, 2022.  ...

à 17:38
PostEra, une entreprise de biotechnologie spécialisée dans l'apprentissage automatique pour la découverte préclinique de médicaments, a annoncé aujourd'hui une collaboration pluriannuelle avec les National Institutes of Health pour mettre au point...



Communiqué envoyé le 26 janvier 2022 à 11:52 et diffusé par :